Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir a tous

Juste quelques lignes pour vous présenter mon futur projet,un scania T donc,sur la base du R 620 atelier et qui risque d etre très très très typé australien(enfin non,il sera en version australien lol)...Encore un truc qui va prendre de la place...j ai du chopé l autralianite aigue!!

Pas encore d idée precise de la déco,mais les couleurs sont déjà choisies,rouge métal et gris clair métal...

Voilà,a bientot pour le départ...

• 2 months later...
Posted

Bonsoir a tous

La bete est pas mal avancée,il est donc temps de vous la presenter...

Tout d abord les forces en présences...un max de résine KFS,kit longline,capot T,intérieur R,conduite a droite,tk 6X4...photodec,la totale quoi Pour la base de la bête,un restant de pièces de R500,et un serie 4 acheté en pieces pour le chassis.

Le chassis au tout début

photo101.jpg

Un peu plus "habillé"...

photo103.jpg

2 couches d appret avant la robe final...

photo102.jpg

La cabine en court de motage...

photo104.jpg

Apres quelques reflections pour la déco interieur,je me suis sorti 2 planches de décalcs

sans_t14.jpg

sans_t15.jpg

Une fois posé...

photo105.jpg

photo106.jpg

Au sol c est de la feutrine autocollante

Posted

Le tableau de bord et les coffres au dessus du pare brise sont rouge métal

Petit bémol au sujet du tableau de bord conduite a droite KFS...pas de décalcs fourni,et bien sur celui d origine n est pas utilisable,puisqu il est prévu pour le volant a gauche...donc...en gris l original,en rouge celui refait via photofiltre...

photo107.jpg

Et posé

photo108.jpg

(le p'tit V8 au centre du volant j aime bien ;) )

Ensuite les sieges qui reprenne le beige de l interieur plus l imitation velour rouge et noir,la partie basse quand a elle est rouge métal.

photo109.jpg

Les garnitures de portes

photo110.jpg

Au centre le décalcs est d origine KFS,mais bleu a l origine,donc travaillé sur photofiltre puis réimprimer en décalc fond transparent.

Tout ce petit monde en place avant de fermer la cabine...

photo111.jpg

photo112.jpg

Viennent des heures passé a pas grand chose;mais bon pas le choix pour avoir quelque chose de pas trop mal...les bas de cabine

photo113.jpg

photo114.jpg

• modérateurs
Posted

Pas mal du tout ta planche de décal avec le capitonnage. Selon les angles ça fait assez réaliste. Bravo ! :bravo

Bon courage pour la suite, c'est bien parti. ;)

Posted

On ferme la cabine définitivement,mastiquage a divers endroit...principalement les bas de cabine...

photo115.jpg

photo116.jpg

Un idée de la face avant...

photo117.jpg

Retour au chassis,il est paré de son rouge métal,la calandre du pare choc est gris métal,ces couleurs seront inversé sur la capot,a savoir que cabine et capot seront gris métal,et donc la calandre rouge métal ;)

photo118.jpg

photo119.jpg

Petite modif sur le capot,trop de défaut sur la calandre...Ayant une calandre de R 500 en rab,j ai tranché dans le vif :D pour remettre le tout en bonne place...

photo120.jpg

Pour l instant je suis bloqué,cause plus d appret :colere ...oublié d en racheter faut etre C** quand meme!! :lolo

Posted
Pas mal du tout ta planche de décal avec le capitonnage. Selon les angles ça fait assez réaliste. Bravo ! :bravo

Bon courage pour la suite, c'est bien parti. ;)

Merci missmoto,pas mécontent non plus du resultat,j aurais pas passer des heures a créer les planches pour rien :{

Posted

Salut Niglo,

Joli début. Bon choix de teintes pour l'intérieur, et belle application de peinture sur ton chassis...

J'espère que tu as prévu ce qu'il fallait au niveau de ton train avant parce qu'avec toute cette résine, je ne suis pas sûr qu'il supporte bien le poids des ans...

Bonne continuation.

A+

Posted

pas mal , ca crain pas trop de monter l'interieur avant de peindre la cabine ?

(le p'tit V8 au centre du volant j aime bien wink1.gif )

heu il fait pas vraiment petit , il est plutot enorme :):lol:

sinon ca peu le faire

• 4 months later...
Posted

Bonjour a tous

Heureux...que dis-je,tres heureux que le forum soit de retour,ça commence a dater remarque lol

Apres des mois d abscence,manque d envie et surtout pas le temps(mariage,bébé a venir et maison avec banque qui fait :merdum:D ),je me suis enfin remis sur mon pèpère.

La cabine est terminée...ou presque... D abord 2photos intermédiaires avec le chassis.

photo115.jpg

photo116.jpg

Et la cabine+capot actuelle,manque encore quelques détails...

photo117.jpg

photo118.jpg

photo119.jpg

Ce matin,un peu de vernissage de quelques pieces chassis et les carénage latéraux et une belle base bien lisse de noir brillant sur les réservoirs(devinez pourquoi ;):siffle )

Divers pièces chassis...

photo120.jpg

photo121.jpg

Les carénages....

photo122.jpg

les 2reliefs carénages sont "mediocres",pas d inquiétude,une insertion chrome y prendra place ;)

photo123.jpg

Et un des 2 réservoirs...

photo124.jpg

A suivre....

• 3 months later...
Posted

Bonjour a tous.... Un miracle a fini par arriver ! Mon fils a enfin décidé de faires ses siestes dans son lit...Pourvu que ça dure !

Ca m a au moins permis de finir le peu de peinture qu il me restait a faire sur le T,de flinguer les réservoirs aussi(ils trempent dans le décap four :cry )

Et de m apercevoir a quel point on est paumé apres avoir délaissé un tel boulot pendant des mois !!

Bref j ai passé ma matiné a chercher toutes les pieces du T..."M**de elle est ou la boite??"

Quand même réussi a mettre le V8 en place,chose qui m a pris pas loin d 1 heure vu que,comme un imbécile de première,j avais collé l ensemble pare choc/ailes avant sans poser le radiateur...Bien vu niglo :boxe

photo137.jpg

photo138.jpg

Pour des raisons d ajustage impossible(capot plus ou moins voilé) j ai du coller le capot a la cabine,donc on ne verra pas le V8 au final !!

Les carénages sont posés eux aussi,et histoire de...j ai posé la cabine sur le chassis pour voir...

photo139.jpg

photo140.jpg

Ca le fait bien non ??

Content de moi,j ai posé les supports et suspensions de la cabine...

photo141.jpg

Puis j ai fait une tite photo au dessus de l arrière de la cabine...et là bingo!!!

photo142.jpg

Allez une bourde de plus...va falloir charcuter le beau chassis vernis :colere:{ ...la partie qui soutient la cabine ne passe pas a ce niveau vu que le chassis est plus large a cause des "glissière de selette"!!

Sympas pour une reprise...non ? ! :lolo

Posted

Ah, le T Longline, quel superbe tracteur :blush::wub::wub: . Quel dommage que Scania ne l'ait jamais produit officiellement :bof .

Désolé pour tes problèmes d'assemblage . A part çà, il faut compter quel budget pour les 3 TK : capot, cabine longue et 2e pont arrière ? Parce que celui-là je voudrait bien me le faire :blush: .

Posted
Ah, le T Longline, quel superbe tracteur :blush::wub::wub: . Quel dommage que Scania ne l'ait jamais produit officiellement :bof .

Désolé pour tes problèmes d'assemblage . A part çà, il faut compter quel budget pour les 3 TK : capot, cabine longue et 2e pont arrière ? Parce que celui-là je voudrait bien me le faire :blush: .

Salut Carrera fan,pour les 3 TK ( c est du KFS) compte environ 110€ sans les fdp.

Pour mon T,ça donne a peu près 200€ maquette italeri comprise.En plus des 3 TK principaux,y a la planche de photodec scania R,l intérieur du R et le tableau de bord conduite a droite.

Ca fait peur d un seul coup...j avais pas calculé :{

Posted

Salut,

Scania l'a produit officiellement à l'époque des série 4. Ils sont encore dispo grâce à Laxa,la filliale Scania qui produit châssis et cabine spéciaux style 10x4,6x6,... ou les cabines de pompiers.

;) Manu