hugs78 Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Merci pour ton retour Etienne. Je vais regarder pour le compresseur, as-tu un ou des sites où chercher?
pieR6 Posted January 16, 2022 Posted January 16, 2022 Regarde chez aérographes services. Je les trouve serieux
hugs78 Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 Le 14/01/2022 à 09:39, Etienne a dit : il faudrait y ajouter une cuve de décantation Etienne, tu parles d'une cuve comme ceci? Une sorte de réservoir d'air comprimé...
hugs78 Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 Trouvé ceci aussi : https://www.amazon.fr/SPARMAX-Réservoir-5-3-avec-pressostat/dp/B00AUEKRH2 Peut-être plus adapté car gère automatique l'allumage et extinction du compresseur... Enfin, si j'ai bien compris... par contre le budget
hugs78 Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 il y a 8 minutes, hugs78 a dit : Trouvé ceci aussi : https://www.amazon.fr/SPARMAX-Réservoir-5-3-avec-pressostat/dp/B00AUEKRH2 Peut-être plus adapté car gère automatique l'allumage et extinction du compresseur... Enfin, si j'ai bien compris... par contre le budget Ceci, réservoir de 2,5 l et compatible Sparmax, 59 euros + port... Je pense que le pressostat est quais indispensable. Mon premier message, c'est "juste" une cuve de remplacement... e
Etienne Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 Oui, c'est préférable la dernière. C'est sûr que ça gonfle vite le budget, par rapport à un compresseur déjà équipé d'une cuve. L'avantage, c'est que si ton compresseur tombe en panne, tu peux ne changer que ça, ta cuve restant en place.
hugs78 Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 il y a 9 minutes, Etienne a dit : Oui, c'est préférable la dernière. C'est sûr que ça gonfle vite le budget, par rapport à un compresseur déjà équipé d'une cuve. L'avantage, c'est que si ton compresseur tombe en panne, tu peux ne changer que ça, ta cuve restant en place.
pieR6 Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 Après faut voir au niveau prix avec un compresseur à cuve intégrée. Moi j'en ai un piston à sec avec cuve, régulateur de pression et Double switch qui est pas mal je trouve (189 €).
Fredo Posted January 18, 2022 Posted January 18, 2022 19 hours ago, hugs78 said: Etienne, tu parles d'une cuve comme ceci? Une sorte de réservoir d'air comprimé... Je possède celle-ci, avec le pressostat, ça marche bien. Et en effet, ça évite d'avoir de l'eau dans la peinture. Je la purge après chaque utilisation et je laisse la valve de purge ouverte entre 2 utilisations.
hugs78 Posted January 18, 2022 Posted January 18, 2022 Il y a 1 heure, Fredo a dit : Je possède celle-ci, avec le pressostat, ça marche bien. Et en effet, ça évite d'avoir de l'eau dans la peinture. Je la purge après chaque utilisation et je laisse la valve de purge ouverte entre 2 utilisations. Merci pour ton retour
hugs78 Posted January 18, 2022 Posted January 18, 2022 Il y a 19 heures, pieR6 a dit : Après faut voir au niveau prix avec un compresseur à cuve intégrée. Moi j'en ai un piston à sec avec cuve, régulateur de pression et Double switch qui est pas mal je trouve (189 €). Je suis d'accord... Après, j'ai déjà 3 compresseurs (Un petit tamiya, le Sparmax, un gros no-name pour le garage)... ... Donc, je vais peut-être optimiser ce que j'ai déjà... On verra ça, d'abord commencer et finir l'atelier
Recommended Posts