jeanpaul_ds Posted July 6, 2009 Posted July 6, 2009 Nathalie et Jerome Van Doren sont des passionnés que certains doivent connaitre (Nathalie est inscrite sur le forum il me semble). Nathalie est spécialisée pour les séries toute montée et Jerome pour les montages à l'unité. Ils ont travaillé à une autre époque pour AMR. Ils ont décidé de se lancer dans la fabrication de leur première auto sous leur propre marque. Ca sera une Bugatti type 30 C'est toujours dur la première fois .... Vous pouvez les encourager sur leur blog et si vous avez la curiosité, vous verrez de belles choses ...
modérateurs bendelsi Posted July 6, 2009 modérateurs Posted July 6, 2009 désolé, je n'y connais pas grand-chose en vieilles autos ... Bugatti avec conduite à droite? oui?
corydos63 Posted July 6, 2009 Posted July 6, 2009 voyant ce dont nathalie est capable, ce ne peut être qu'un joyaux....
modérateurs bendelsi Posted July 6, 2009 modérateurs Posted July 6, 2009 (edited) merci Jean-Paul, rapide et clair, de mon côté je m'enfonnce dans la démonstration de mon ignorance ... c'était une voiture pour l'export en angleterre? ou toutes cette série était comme ça? Edited July 6, 2009 by bendelsi
superbrice Posted July 7, 2009 Posted July 7, 2009 merci Jean-Paul, rapide et clair, de mon côté je m'enfonnce dans la démonstration de mon ignorance ... c'était une voiture pour l'export en angleterre? ou toutes cette série était comme ça? Traditionellement, les voitures de sport francaises d'avant guerre (et meme souvent après) avaient la conduite à droite (Talbot Lago, Delahaye...) La plupart des Gordini aussi avaient la conduite à droite
nathalie Posted July 7, 2009 Posted July 7, 2009 Merci tous ! .................. Les roues sont fabriquées sur mesure (il y a quelqu'un pas loin qui doit déjà plancher sur le rayonnage ), les pneus vont l'être aussi, very important pour finir son allure légère (une Bugatti c'est fait pour danser sur la route !). Oui, very hard de se lancer comme nouvelle marque, mais il FAUT. Et croyez-moi on tremble, mais quand faut y aller... Alors pour premier modèle, nous tenions à rendre hommage à ce vieux Monsieur que vous voyez sur la photo, parce c'est un vrai, un pur amoureux de l'automobile. Il avait 17 ans, il a croisé sur son chemin cette type 30, vilebrequin cassé, il l'a réparée de ses mains... (il avait 20 ans sur cette photo) et depuis il a fait tous les rallyes possibles avec, dont je ne sais plus combien de fois le "neige et glace" qu'un jour il a d'ailleurs gagné au pifomètre parce que le roadbook s'était envolé (euh... son épouse, qui a toujours été son co-pilote, s'était endormie...). Une fois dans les Alpes, les autres concurrents ont bien cru qu'il allait enfin caler : en panne de transmission. Le soir il trouve un artisan local, lequel a un tour mais en panne. Et notre Jean y passe toute la nuit : il commence par réparer le tour de l'artisan, puis il tourne une pièce neuve pour la Bugatti... le lendemain matin il était au départ........ Vous voyez le genre ?!? Alors cette auto et le modèle qui en est la jumelle ont une valeur spéciale pour nous... Yours truly nathalie
renaud Posted July 7, 2009 Posted July 7, 2009 salut, chapeau de se lancer dans une telle aventure. Le modèle est très interressant,et le proto donne vraiment envie. Un ordre d'idée pour le tarif en kit ? bon courage. Renaud
jeanpaul_ds Posted July 7, 2009 Author Posted July 7, 2009 Le master est presque parfois plus beau que le kit ...le mélange resine et des pièces en laiton c'est magnifique
nathalie Posted July 8, 2009 Posted July 8, 2009 salut, chapeau de se lancer dans une telle aventure. Le modèle est très interressant,et le proto donne vraiment envie. Un ordre d'idée pour le tarif en kit ? bon courage. Renaud 90 euros + port en kit (vraiment pour faire plaisir à quelques uns parce que ça ne tient pas compte de tous les frais fixes) 290 euros tout monté-numéroté-estampillé (tarif beaucoup plus réaliste).
nathalie Posted July 8, 2009 Posted July 8, 2009 Le master est presque parfois plus beau que le kit ...le mélange resine et des pièces en laiton c'est magnifique Oui, et vous n'aurez pas souvent l'occasion de voir cela, car des prototypistes qui taillent encore dans le laiton, il n'y en a plus beaucoup. La vue rend bien l'esprit.
renaud Posted July 8, 2009 Posted July 8, 2009 salut, J'attends aussi sagement que possible pour passer commande du kit. Bonne journée Renaud
nathalie Posted August 6, 2009 Posted August 6, 2009 Les petites nouvelles en passant: les roues sont faîtes ! On avance !
renaud Posted August 6, 2009 Posted August 6, 2009 Salut, PARFAIT , vraiment impatient d'avoir la visite du facteur a+
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now