patrick 44 Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 C'est là que j'causerai ? Faudra être indulgent, s'il vous plait A bientôt Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 si tu commences à construire une maquette de moto ... évidement c'est la bonne place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted October 2, 2009 Author Share Posted October 2, 2009 Bonjour Que voyez-vous comme teintes pour ce moteur V8 Guzzy? Sur la réplique il est clair mais l'ancien? Je suis embarrassé. Patrick http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/75/43/v8_0910.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted November 17, 2009 Author Share Posted November 17, 2009 Bonsoir Je l'avais collée début 1969 et retrouvée dans cet état. Passée dans le liquide de freins et bien lavée je voulais la refaire, mais il me manquait des pièces, très peu en fait. Les voilà Puis sur ebay, cher, mais bon cela me rappelait ma jeunesse. A gauche la notice de 1969. A l'intérieur tout est identique dans quelques jours des photos de la nouvelle Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 17, 2009 Share Posted November 17, 2009 Voilà le début . Moi la restauration je suis aussi dedabs depuis un bout de temps (yam 4 cyl 250) et j'ai fini par acheter aussi une nouvelle boîte sur e-bay Même histoire quoi Je finis ma deuxième jante de la yam et je te rejoins très vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 en ce qui concerne la mienne, je l'ai récupéré grace à Meg qui l'avait commencée un petit peu (le moteur, les pièces sont déchromées...) elle est complète et plutôt en bonne état. le seul truc qui me fait peur, c'est la notice...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 le seul truc qui me fait peur, c'est la notice... Pourquoi ? La tienne a un problème, ou c'est parcequ'elles est "rustique" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 elle est pas rustique, elle est super méga rustique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted November 18, 2009 Author Share Posted November 18, 2009 Bonsoir le moteur, du profilé de 1.5 sur lequel je collerai un écrou borgne A suivre quelques essais support batterie Avec du tube dentifrice Là avec de l'alu de 0.3 Je n'ose pas trop m'aventurer, j'attends de voir comment vous procéderez Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Ben tu peux continuer à avancer parceque c'est tres joli ton début Le tige blanche c'est quelle pièce que tu refais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 BONSOIR 1 - Pier6 - mi-octobre ca m'irais bien, mais je peux commencer avant sans problème. 2 -partant aussi pour le montage. la date me convient aussi. 3 -Ok pour mi-octobre. Allez les autres, sortez vos Protar!! A+ Fred J'aimerais que l'on m'explique ? Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 C'est vrai que pour ma part, entre le boulot et le w.e. Renaissance j'ai pris du retard. Je m'excuse Mais je vais commencer rapidement, sans doute samedi. J'aurais pas le temps avant. Mais je confirme mon intérêt !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 pour ma part, l'interet est là plus que jamais. mais c'est vrai qu'en ce moment, je suis à bloc sur 2 projets pour le concours. mais promis, je m'y met bientôt. d'ailleurs, tu as démarré très fort la tienne. je ne pense pas détailler la mienne autant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 J'ai encore étudié le sujet, je te confirme que les suppports de battererie latéraux c'est bien uniquement sur la réplique de sebastiano Marcellino (visible entre autre aux coupes moto légende en 2002). Les originales ne l'ont pas. Mais si tu veux faire la réplique c'est bon Bonne idée le profilé, à cet endroit. Je vais faire de même je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted December 11, 2009 Author Share Posted December 11, 2009 Bonjour Merci pour cette précision. Je dois reconnaître, que ma préoccupation première, c'est une mise en "jambes". Pour ce premier modèle, depuis 40 ans, j'essaie le maximum dans les détails, pour voir. Sur cette photo, je remarque l'ancien système de centrage de la roue arrière, 2 pots d'échappement et le support de batterie. Au vue de la selle il me semble que cela soit une machine d'époque mais ? Qu'en pensez-vous ? Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts