Jump to content

Le Wip 2009

pieR6

Votez jusqu'au 31 janvier 2010  

69 members have voted

1. 1. Les candidats :

• Bruno - 2 ZXRR 2007
      10
    • Racing - Gordini T16
      20
    • Bob - RC30 Moto Journal
      8
    • Did - Ford Focus
      15
    • speed - MAGNUM Transports Edard
      2
    • Scania Power - Scania 164l-480 Dijco
      1
    • Panoz10 - CF-18 Hornet, Tiger Meet
      1
    • benLM - Peugeot 908 Pescarolo
      13

Recommended Posts

J'inaugure cette présélection, en proposant le WIP suivant :

WIP : Deux Kawazaki ZXRR 2007, celle d'O. Jacque et celle de R. De Puniet (1/12) - montées entre le 21 juin et le 27 octobre 2009

Auteur : Bruno

Raison du choix : la qualité du (je devrais dire "des") montage(s) de bruno, qui me stupéfie à chaque fois et, au-delà de la modestie et de la disponibilité constante de l'auteur, un souci récurrent de partage, perceptible dans la qualité des explications et des photos. Cette fois, nous avons eu droit en prime à des échanges très intéressant entres membres sur la couleur vraiment pas évidente de ces modèles et à deux montages pour le prix d'un ! Pour moi, c'est vraiment le wip auquel je pense en catégorie moto pour 2009, mais j'avoue un peu aussi pour l'ensemble de l'oeuvre de l'artiste (petite confidence, j'avais d'abord pensé à l'impressionante KR 212 CGM, mais le montage date de .... 2007 déjà !!)

WIP KAWAs ZXRR 2007

ZXRR%202007%20065.jpg

Merci à Bruno de donner son accord (... s'il est d'accord :)) pour participer au palmares en janvier

• modérateurs

à mon tour:

WIP: Gordini T16 1/43ème

AUTEUR: Racing

RAISON DU CHOIX: un WIP de toute beauté, une mine d'informations pour les petits maquettistes que nous sommes, et tellement d'humilité chez Lilip. C'est pour moi l'un des montages qui m'a le plus impressionné, que ce soit au niveau du détaillage, de l'inventivité, de la mise en situation finale, et j'en oubli! REMARQUABLE et BEAU tout simplement :wub:

091103124230377924773188.jpg

Si lilip est d'accord bien sûr pour figurer dans ce palmarès

a+ Gégé

Bon, je me lance aussi.

WIP: HONDA RC30 Moto Journal

AUTEUR: Bob

RAISON DU CHOIX: J'ai décidé de choisir ce model plus particulièrement pour son originalité et surtout pour la créativité de son auteur. Comme vous le savez, je suis plus penché du côté GP que endurance, mais toutes règles a ces exceptions et celle la en fait partie.

La dextérité et l'expérience de Bob fait que le résultat est très convainquant. :bravo Bob et merci.

gallery_2361_180_3381.jpg

Bien sur, si Bob est d'accord pour figurer dans ce palmarès

bon ,ça manque de voiture ici :lol

en épluchant les WIP de cette année ,je me suis souvenu de certain qui m'ont passionné ,donc les voici dans l'ordre qu'ils ont été fait

WIP : Ford Focus Abudhabi Wrc 2008, Latvala

AUTEUR : l'Did

RAISON DU CHOIX : c'est le genre de montage (explications ,qualités des fotos .....) ,le style et la déco de la voiture qui me donnerai presque l'envie de refaire des Rallye

090508072000611493619919.jpg

si Did est d'accord

pitètre d'autres à suivre

• modérateurs

et bien, il y a que les admin et modos pour proposer des WIP, cependant l'année 2009 à été prolifique en montage de qualité, je me trompe ou quoi? allez les gars, proposez, il y a le choix! il existe bien un WIP qui vous a tenu en haleine!

a+ Gégé

à mon tour:

WIP: Gordini T16 1/43ème

AUTEUR: Racing

RAISON DU CHOIX: un WIP de toute beauté, une mine d'informations pour les petits maquettistes que nous sommes, et tellement d'humilité chez Lilip. C'est pour moi l'un des montages qui m'a le plus impressionné, que ce soit au niveau du détaillage, de l'inventivité, de la mise en situation finale, et j'en oubli! REMARQUABLE et BEAU tout simplement :wub:

091103124230377924773188.jpg

Si lilip est d'accord bien sûr pour figurer dans ce palmarès

a+ Gégé

Yop,

Merci les gars de penser à moi !, je ne peux que vous retourner les compliments, le forum ne manquant pas de talents ( je ne nomme personne, ils se reconnaîtront :wink: ), vos montages méritent à coup sûr de figurer au palmarès !

Donc je rajoute à la petite liste: Gégé et ces peintures hors norme entre-autres :photo , et superbrice pour sa passion et recherche de la vérité dans ce qu'il entreprend :rock ! et pis il y en a encore plein d'autres, et comme je ne veux blesser personne :ouh , on va faire comme Ded, secouer le forum, il devrait quand-même y avoir kek montages qui resortent de la boîte ! :tropfort

A+ :alavotre

• modérateurs

WIP: Scania 164l-480 Dijco

AUTEUR: Scania_power

RAISON DU CHOIX : qualité et propreté du montage, recherche du réalisme dans le détaillage et surtout volonté de coller au modèle réel; j'ajouterai que si ces qualités sont toujours présentes dans les montages de Manu, celui-ci se démarque par la sobriété de la robe du tracteur qui tranche beaucoup avec les décos assez voyantes que Manu choisies d'habitude ... ;)

compar10.jpg

(si Manu est d'accord :))

• modérateurs

WIP: CF-18 Hornet, déco spéciale TigerMeet of the Americas 2003

AUTEUR: Panoz10

RAISON DU CHOIX : pour une première incursion dans le domaine de l'aérien, Yoann ne s'est pas laissé aller à la facilité !! c'est le moins que l'on puisse dire !! certes l'échelle et la marque permettaient de ne pas trop craindre de surprises au montage mais s'attaquer d'emblée à une déco TigerMeet avec des decalcs d'une telle taille, tout ceci sans filet !! et surtout avec un tel résultat :bravo

gallery_616_77_1801.jpg

• 1 month later...