Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous , j'aimerai mouler ces sieges ejectables en metal blanc , (Marque aeroclub) car j'ai plusieurs Jaguar en stock .

SiegesJaguar.jpg

J'aimerai donc savoir ce qu'il me faut comme produits .

J'ai regarder chez Casto et Merlin mais je ne savais pas quoi choisir .

J'au aussi regardé dans les incontournables

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Fabrice .

Posted

Tu veux mouler en métal ou en résine? Dans le premier cas laisse tomber.

Si c'est en résine tu devrai voir à faire sous traiter car le matériel de base (silicone rtv et résine) revient cher et pas sûr que tu arrive à un bon résultat sans pompe à vide.

Posted

salut fabrice,

je suis tout a fait d' accord avec fetchou, le matos de base revient assez cher, deplus, il faut savoir qu' un pot de resine une fois ouvert, se garde pas tres longtemps ( quelques mois en principe ) de part mon experience.

amicalement

Posted

Attention, mouler un siège éjectable requiert une technique particulière et une conception de moule spécifique !!

En effet il faut prévoir un petit trou à la base du moule...

Comme ça quand c'est prêt à démouler, un p'tit coup de souflette à 8 bars dans le trou et zou le siège prends sa vraie nature ! :ouh:lol

Sérieusement, vu la qualité moyenne de la fonderie, un moulage résine te donnera pas mieux et te coutera plus cher que de racheter directement des originaux chez Aeroclub ;)

Posted
salut fabrice,

je suis tout a fait d' accord avec fetchou, le matos de base revient assez cher, deplus, il faut savoir qu' un pot de resine une fois ouvert, se garde pas tres longtemps ( quelques mois en principe ) de part mon experience.

amicalement

Salut Tonton54 , c'est bien ce qu'il me semblait que cela ne conservait pas longtemps (c'est bien dommage) .

Remarque bob a pas tort la fonderie est vraiment pas terrible!. Combien coûte tes sièges d'origine?

Salut Fetchou , j'aimerai en fait les mouler en resine .

Il m'ont couté 4 Euros

C'etait l'occasion de se lancer dans le moulage car j'avais aussi l'envie de mouler des jantes au 1/24 , mais je ne savais pas qu'il fallait une pompe à vide .

Finalement je pense que je vais en acheter d'autres .

Merci à vous trois pour vos reponses . :yep

A+

Fabrice .

Posted
Il m'ont couté 4 Euros

Multiplie ton nombre de Jaguar par 4...si tu tombe sur moins d'environ...disons...30/40 euros, oublie...après si tu cherche à mouler d'autres pièces, et à t'exercer de ce côté là, n'hésites pas! ;) Et une pompe à vide pour des pièces simples comme celles-ci est loin d'être indispensable...

Posted
Il m'ont couté 4 Euros

Multiplie ton nombre de Jaguar par 4...si tu tombe sur moins d'environ...disons...30/40 euros, oublie...après si tu cherche à mouler d'autres pièces, et à t'exercer de ce côté là, n'hésites pas! ;) Et une pompe à vide pour des pièces simples comme celles-ci est loin d'être indispensable...

Disons que j'ai environ 10 sieges à faire pour mes Jag , mai j'en aurai aussi pour d'autres zincs . J'aimerai aussi mouler des jantes au 1/24 .

Mais bon à la vitesse ou je monte mes maquettes il faudrait que les composants ce gardent des années .

A+

Fabrice.

Posted

CITATION(François B @ 17 March 2010, 18:00) <{POST_SNAPBACK}>
autant pour les sieges la pompe ne me semble pas indispensable , pour les roues elle le sera

Même si l'on moule à la facon Revell ? C'est à dire en 2 parties .

Posted

Et ça coute que dalle, à part du taf car la matière première :lolo

rad2CF79.jpg

et avec ça tu peux mouler des jantes et des sièges pour tous les membres de Mautomobile :lol