ashenso Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Voilà, je me suis fait la remarque que l'on ne trouve pas beaucoup, sur le forum, de topic sur les transformations de Die Cast. Aujourd'hui, avec le nombre croissant de séries presse et la quantité offerte de décals par une multitude de fabricants et cela à toutes les échelles (ou presque), je trouve que l'ouverture d'un sujet regroupant vos réalisations s'imposait de lui-même. Pas besoin de WIP, juste deux photos AVANT/APRES avec quelques commentaires pourraient aider ceux qu'un WIP rebuterait et pousser les autres qui hésitent à faire un long discours (via leur clavier). Qu'en pensez-vous? PS: pour les modos, je ne sais pas si le sujet est bien placé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 perso, moi ça m'interesse, je pense un jour m'attaquer au des machine de SBK sur base de diecast vu que l'ami tamiya-san boude la discipline. reste plus qu' à apprendre à dessiner des decals car je pense pas en trouver dans le commerce! A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 ça m'interesse aussi puique j'en ai déjà fait quelques unes (au 1/18). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted May 8, 2010 modérateurs Share Posted May 8, 2010 (edited) Pas adepte du 1/43, mais déjà réalisé une transfo pour un pote:Ainsi qu'un changement de peinture:Quelques projets aussi au 1/24 pourquoi pas... Edited February 15, 2016 by mickealkeal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
js1115 Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Ca m'est arrivé aussi! Le plus bel exemple est la Renault F1 "30 ans" sur base minichamps avec les décalques et pièces F1passion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted May 8, 2010 modérateurs Share Posted May 8, 2010 Effectivement ça peut devenir un type / un sous-forum / un sujet pour Mautomobile. Transformations de Die-Cast, je suppose que ça peut vouloir dire : - changement de couleurs / décals / versions - détaillage - transformation (berline en coupé / cabriolet / ... C'est ça ? Je veux bien essayer. En plus, ça peut faire de incontournables en plus du style : comment désosser un die-cast ? comment apprêter le métal ? comment braser / souder / coller / ... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Qu'en pensez-vous? voeux exhaussés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted May 9, 2010 modérateurs Share Posted May 9, 2010 Aux noms des fous de transformations de DIE-CASTS : MERCHIIIII ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_835_ Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 Youhouu, merci pour ce topic, ma tout juste derniere (d'autre a suivre) : Audi R8 LMS Team Oreca FFSA GT 2009 Base : 1:43 Audi Collection /Schuco/Spark Decals : Asphalt-models Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts