madric Posted July 16, 2010 Posted July 16, 2010 Bonjour a tous est ce que le DID serait parti en congés annuel ou les pieces ne sont pas arrivées????? Quote
Did Posted July 16, 2010 Author Posted July 16, 2010 Non Madric, je ne suis pas encore en congés, je viens de recevoir le restant des pièces, je m'y "recolle" demain Quote
Jièlle Posted July 18, 2010 Posted July 18, 2010 Salut Did, Encore du tout beau travail que tu nous fait là! Je vais suivre tout ça! Quote
Did Posted July 20, 2010 Author Posted July 20, 2010 Bonjour à tous Ayant reçu les teintes raid boules (comme l'écrit si bien Etienne ), j'ai pu commençer la déco de la C4. Grosse séance de masquage en perspective. Avant de vous montrer "la bête", nous sommes bien d'accord que le bleu n'est absolument pas metalisé, je préfère le préciser maintenant car je sens venir le "truc". Avant d'attaquer la peinture, j'ai perçé 2 trous de 1mm sur chaque porte, de manière à pouvoir fixer fermement à l'aide de tige métal les rétros. Attention cependant, le rétro copilote est plus "reculé" que celui du pilote, la preuve.... Tout d'abord, j'ai remasqué complètement l'intérieur. Ensuite, j'ai masqué, les feux avant, les contours de vitres, les extracteurs de capot et l'aileron, afin de ne pas surcharger de peinture et pouvoir loger le rodhoide et la PE à la fin du montage. Comme d'habitude, je ne supperpose pas les teintes. J'ai commençé par le toit en blanc, jusque là fastoche. Ensuite, je masque le blanc et j'attaque le bleu, là c'est carrément moins fastoche, mais bon...... 5 minutes après le passage du bleu, je démasque... Je remasque pour peindre le rouge. A propos du rouge, Not'bon Pedro, à eu la subtile idée de proposer soit le décal complet du bout du capot (rouge + marquages) soit le décal décomposé et de ce fait le rouge sera à peindre d'ou cette forme du bleu peint sur le bout du capot. Vous devinez quelle option j'ai choisi , comme j'aime bien la peinture et les masques...... La suite....... Quote
Did Posted July 20, 2010 Author Posted July 20, 2010 La suite.... Pareil que tout à l'heure, 5 mn après je démasque....( je vous rassure, sur les photos qui suivent le rouge est bien pétant). 10mn après, je fais un rapide contrôle, la carro est prête à recevoir le vernis TS13 passé à la bombe, un voile léger, un autre plus charger, ensuite une couche, puis une autre (pas mouillé) mais carrément....comment dire une pluie tropicale de vernis D'autres photos viendront quand le vernis sera sec. A bientôt. Quote
francois-wizz Posted July 20, 2010 Posted July 20, 2010 Mouais... Pas convaincu... Non, j'plaisante, çà claque sévère dès le début, qu'est ce que çà va donner d'ici quelques temps. J'ai déjà un rendez vous chez l'ophtalmo pour soigner mes mirettes... A tout hasard, vous ne faites pas un concours toi et xim pour savoir qui sera le meilleur.... pour dégouter les autres Quote
djank Posted July 20, 2010 Posted July 20, 2010 chapeau pour le masquage, assez complexe... tu t'en ai sorti comme un chef ! vivement la pose des décals ! Quote
Did Posted July 20, 2010 Author Posted July 20, 2010 A tout hasard, vous ne faites pas un concours toi et xim pour savoir qui sera le meilleur.... pour dégouter les autres Faudrait qu'on essaye, chacun la même maquette et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..............!!!!!!!!!!!! Quote
Fabrice Posted July 20, 2010 Posted July 20, 2010 Quel talent , la peinture est nickel . Combien de temps laisses-tu secher la peinture avant de la masquer ? Bonne continuation . A+ Fabrice . Quote
Did Posted July 20, 2010 Author Posted July 20, 2010 Environ 10 mn Fabrice, c'est une base mat à vernir, une solvantée quoi. Ces peintures sont dispo chez Renaissance en flacon pour l'aéro ou en bombe. Quote
alef62 Posted July 20, 2010 Posted July 20, 2010 bonsoir, Superbe boulot de masquages, de peinture et de vernissage , j'attends la suite avec impatience Quote
ashenso Posted July 20, 2010 Posted July 20, 2010 Pendant que tu y étais, Didier, tu aurais pu faire le jaune aussi???? Blague à part, tu assures vraiment avec les caches Au fait, pourquoi tant de couches de vernis? Parce qu'après la pose des décals, tu vas revernir à nouveau ça va pas trop surcharger? En tout cas, SUPER BOULOT Quote
toine Posted July 20, 2010 Posted July 20, 2010 Par contre je n'accroche vraiment pas avec cette déco Quote
Did Posted July 21, 2010 Author Posted July 21, 2010 Pendant que tu y étais, Didier, tu aurais pu faire le jaune aussi???? Blague à part, tu assures vraiment avec les caches Au fait, pourquoi tant de couches de vernis? Parce qu'après la pose des décals, tu vas revernir à nouveau ça va pas trop surcharger? En tout cas, SUPER BOULOT Oui cela aurait été jouable de faire le jaune . Pourquoi autant de vernis ? Pour avoir un fini impeccable et surtout pour facilité la pose des décals, avec un tel état de surface, les décals sont comme aspirés, donc pas besoin d'utiliser beaucoup de Microsol. La pose des décals pour un monteur est toujours une étape trés redoutée (avec la peinture et le vernissage des décals), là dans ce cas, je ne me pose pas de questions, je sais par expérience que tout ira bien Pour ce qui est de la surcharge de peinture ou de vernis, on n'est quand même pas sur de grosses épaisseurs. Quand jai monté la Focus, j'étais limite avec le rodhoide, c'est pour ça qu'avec la C4, je préfère assuré en masquant. Quelques photos pour vous montrer, l'état de surface et le rouge "pétant" Sur le capot sur la délimitation entre le bleu et le rouge vient se coller un fin liseré blanc, ou au choix il y a un décals complet, je vous montrerez tout ça. A bientôt. Quote
Recommended Posts