modérateurs gégé Posted July 15, 2010 modérateurs Share Posted July 15, 2010 (edited) bon et bien moi aussi, avant de partir en vacances, je lance ma petite galerie au 1/43ème. Je suis tombé dans le piège , la faute à certains de ce forum ne jurant que par cette échelle. Et un fait exprès, les Lilip, Jean-Paul, Jérôme, Ashendo et j'en oubli nous en mette plein les yeux à chaque fois! alors je me suis dit, essayons et là, et bien pour tout vous dire, c'est le piège car maintenant et depuis quelques temps déjà, et bien j'ai rempli le stock (heureusement cela prend moins de place que le 1/24) et j'attaque petit à petit Donc pour commencer, ma première, une Maserati 300 Sport de chez Original Miniatures, un très beau kit, mais il n'est pas pour moi, dommage car l'auto me plaît bien. La carrosserie est peinte avec le rosso corsa avec une pointe de jaune, vernis Renaissance. Ajout de rivets métal, puis peinture du siège à l'huile en utilisant du rouge de venise et blanc de titane, suivi d'un jus terre de sienne. Voilà pour l'essentiel! Des photos: à bientôt pour les prochaines, j'en ai quelques une en préparation Edited February 24, 2014 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Quand les maitres de la grande échelle se mettent au monde du 1/43, ils le subliment!!!! Et ta Maserati est vraiment digne de tes plus belles réalisation Bravo à toi Gégé, et bienvenu dans ce monde de petits (par la taille, bien sûr!!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basile Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 C'est vraiment beau,vivement les prochaines! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 oulaaaaa, c'est du grand art !!!!! J'ai des progrès à faire moi....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Bienvenue dans la cours des p'tits! Magnifique!!!! En tout point! Il manque juste un peu de noir dans les prises d'air J'imagine que tu as aussi rajouté les attaches capots, chez Automany c'était moulé sur la caisse... PS: c'est la version LM57? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 15, 2010 Author modérateurs Share Posted July 15, 2010 oulaaaaa, c'est du grand art !!!!! J'ai des progrès à faire moi....... tu rigole, tu as vu tes modèles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Il ne faut surtout pas que tu nourrisses des complexes ... le soucis du détail sans trop en faire est ce qui y a de mieux ... rivets et attaches capot en particulier Comme Superbrice un petit coup de noir dans les entrées d'air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Très beau montage ! Ta peinture est superbe ! La toile côté passager est magnifique. D'origine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 15, 2010 Author modérateurs Share Posted July 15, 2010 (edited) alors pour les prises d'air, effectivement, je n'avais pas fait attention mais c'est trop tard, elle n'est plus à moi et plus chez moi d'ailleurs non, c'est la Le Mans 1958. Et pour la toile, elle est d'origine, moulée avec la carrosserie. Je l'ai peinte en noir satiné Humbrol et brossé avec un mélange de peinture à l'huile noir et blanc. Les attaches capot étaient dans le kit en photodécoupe, en deux parties! merci pour vos commentaires Edited July 15, 2010 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 15, 2010 Author modérateurs Share Posted July 15, 2010 (edited) Il ne faut surtout pas que tu nourrisses des complexes ... le soucis du détail sans trop en faire est ce qui y a de mieux ... rivets et attaches capot en particulier Comme Superbrice un petit coup de noir dans les entrées d'air ohhhh non, ne t'inquiète pas, je n'ai pas de complexe, je dis seulement que c'est de votre faute si je passe au 1/43, avec vos montages de fou, mais bon sans pour autant délaisser le 1/24, mais quand on y goutte, et bien c'est comme le Bourgogne, c'est foutu Edited July 15, 2010 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Hello Gégé, Cela me fait bien plaisir que tu prennes du .... plaisir ! avec le 43ème , et tu démares fort ! Félicitations chef, cela annonce de bien belles choses encore, car il y a du matos à cette échelle ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted July 16, 2010 modérateurs Share Posted July 16, 2010 Belle réalisation et superbe brossage pour la toile, on jurerait une toile rapportée. Le problème, c'est qu'il n'y a que des cadors à cette échelle ; ce qui donnent donc des maquettes superbes ... Va falloir que je m'y mette et que je descende un peu le niveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 comme disent les copains Hé bien, je crois que tu es bien foutu FORZA 43!!! que du bonheur avec tracas à cette echelle! la voiture qui tiens que dans une main Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 lâcheur ,toi j'te cause plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 16, 2010 Author modérateurs Share Posted July 16, 2010 :P :P :P :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts