gtjunior78 Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 superbe réalisation,,bravo bravo peinture ,détails a cette échelle c'est pas évident encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 19, 2010 Author modérateurs Share Posted August 19, 2010 Voilà un petit montage d'une Peugeot 605 Paris Dakar 1991 de chez Miniracing, pas facile du tout, beaucoup d'ajustements et de défauts mais au final un modèle sympa. J'ai ajouté un petit socle avec du sable en prime! J'ai utilisé les pastels Tamiya, plutôt pratique Voilà, encore pleins de petites en montage a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted August 19, 2010 Share Posted August 19, 2010 Très sympa et très original comme montage ! Seul bémol, la vis ultra visible à cause de la garde au sol. J'aurai opté pour une fixation par les roues...Mais bon c'est toujours facile de critiquer quand on a rien fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 19, 2010 Author modérateurs Share Posted August 19, 2010 (edited) alors là, celui-ci quel taquin :héhé en fait c'est pas très grave car elle n'est pas pour moi, et c'est juste pour assurer le transport par la poste en espérant que tout ce passe bien! mon client va les enlever dès réception et il ne voulait pas que je la fixe définitivement! petite question, par les roues tu aurais fait comment! a+ Gégé Edited August 19, 2010 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted August 19, 2010 Share Posted August 19, 2010 J'opère toujours de la même manière en faisant une ligature avec un fil de laiton qui fait le tour de la jante. Les deux brins du fil ressortent sous le socle afin d'être torsadées. C'est long, mais c'est invisible. Là évidement si c'est juste pour le transport, c'est justifié et suffisant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted August 19, 2010 Share Posted August 19, 2010 Je ne savais pas que Miniracing avait fait ce modèle???? Elle ne doit pas dater d'hier !!!!! Joli montage et bien présenté, Gégé, et c'est vrai que ces kits ne sont pas vraiment faciles mais tu t'en es très bien sorti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 L'enfer pour Mini racing, c'est les decals surtout quand il y a des aplats de couleurs ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 20, 2010 Author modérateurs Share Posted August 20, 2010 heureusement que pour ce kit, ce n'était que de petits décals qui se sont posés sans trop de difficultés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 C'est magnifique J'adore tes photos aussi !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 L'enfer pour Mini racing, c'est les decals surtout quand il y a des aplats de couleurs ... En effet dans le genre toile cirée c'est pas mal ! Faut parfois remplacer le microsol ou l'alcool par des serre joints... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 20, 2010 Author modérateurs Share Posted August 20, 2010 et bien j'ai eu de la chance alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 26, 2010 Author modérateurs Share Posted August 26, 2010 La petite dernière, un kit de la Porsche RSR vainqueur des 24 heures de Daytona 1973, un kit de chez Robustelli, carrosserie et diverses pièces en résine, avec des jantes sublimes. Le kit est simple, donc j'ai ajouté plein de détails en photodécoupe, pied d'antenne tourné, attache capot, essui-glace, feu de plaque. Les entourages de vitres sont en photodécoupe et les vitrages en fines feuilles de cellulose, donc pour le collage, j'ai employé de l'epoxy bicomposant transparente. La peinture est exclusivement celle de chez Renaissance, apprêt, blanc et vernis polyuréthane. a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Magnifique résultat (comme toujours) :po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted August 26, 2010 modérateurs Share Posted August 26, 2010 c'est beau, ça brille et en plus c'est une porsche, que demander de plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Vraiment SUPERBE, Gégé, une nouvelle fois c'est une petite merveille Cependant, 2 petite remarques: 1/ j'aurai peint les montants des vitres derrière la photodec en noir pour un meilleur rendu et ferait resortir la couleur alu de la PD 2/ des roues magnifiques mais dommage pour les décals "Good-Year". Alors soit tu vernis en mat ou mieux encore, utilises le produit assouplissant HARD de chez TRON Au fait, le socle, c'est fait maison? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts