Bob Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Tout simplement parce que c'est une voiture auto école...Z'êtes nuls eh ! Donc forcément le double rétro pour l'élève pilote et le moniteur, et une protubérance pour pas trop raser le trottoir lors des créneaux...Évident non ? Bon, si je me suis "permis" de raconter des âneries, je vais rapidement bifurquer vers la porte avant de prendre un carton rose ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Rhhhhhâââ... J'te jure! Bon, au sujet du double rétro, c'est tout simplement parce que A.Merzario était (beaucoup) plus petit que S.Munari: chacun le sien! Le bossage sur le côté était destiné à recevoir une roue de secours, "en cas où si y'a un problème" comme disait un copain... Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted November 26, 2011 Author modérateurs Share Posted November 26, 2011 merci Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 27, 2012 Author modérateurs Share Posted August 27, 2012 une petite après-midi d'hier passé sur une brocante du côté de Puligny Montrachet, et au détour d'un stand de matériel agricole restauré par un petit papy, je tombe sur la miniature de la Renault "étoile filante" de chez Quiralu, une ancienne marque Française. Cette miniature a été rééditée récemment: Mais ce qui me frappe est que c'est une version à la décoration entièrement gravée et non en décalcomanie. Je marchande et repars avec, la voici: Je me dis alors que je ne peux pas la laisser dans cette état et décide donc de la passer dans un petit bain d'acétone: Il reste encore quelques traces de peintures bleu mais avec un grattage minutieux cela sera résolu. Une petite séance de Dremel, et un passage à l'abrasif grain 400, et je trouve le Zamak bien beau pour une telle miniature: Je décide de continuer le ponçage jusqu'à l'abrasif de grain 1000, juste l'aile arrière pour voir: Le zamak est hyper brillant. Je suis fou donc allons-y et continuons l'expérience, une "étoile filante chromée" c'est plutôt une bonne idée: Donc une soirée de ponçage avec des toiles de différents grains: 2400, 3200, 4000, 6000, 8000 et finition au 12000. Bien sûr, le modèle a subit quelques chocs et ces marques sont bien trop profondes pour être éliminées dans détériorer les formes du modèle. Mais finalement, elle garde son charme: Le châssis subit lui aussi le même sort: La voilà maintenant prête à être remontée: Vous voyez que même sans produit pour lui redonner de l'éclat, les différents ponçages font merveille: J'aime bien le petit pilote avec ce surlignage des détails plus noir: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 27, 2012 Author modérateurs Share Posted August 27, 2012 Un bon petit coup de polish 3M pour lui donner encore plus d'éclat et remontage. La voici en photos: Un petit record de vitesse en montée: Où en virage incliné: voilà, sympa comme tout à faire même si cela prend du temps... on s'amuse comme on peut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAGMA Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Exellente idée et originale sous cette forme, une belle manière de faire revivre cette auto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 T'es sûr qu'il s'agisse de Zamak? Me semble que le nom que Quiralu se rapportait justement au fait qu'ils fondaient en aluminium (chose courante avant et après-guerre...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil23 Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Tres beau et bonne idée de la laisser comme ça , un bel objet de décoration !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Bonjour Vu le brillant je serais plutôt d'accord avec Etienne. Un petit filet " bleu de france " dans l'étoile filante et dans les filets, sur le pourtour ? Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 27, 2012 Author modérateurs Share Posted August 27, 2012 T'es sûr qu'il s'agisse de Zamak? Me semble que le nom que Quiralu se rapportait justement au fait qu'ils fondaient en aluminium (chose courante avant et après-guerre...) franchement je ne sais pas mais je ne pense pas non plus que se soit de l'alu. Peut-être que les éléments d'additions sont différents ce qui rend la matière si brillante une fois polie. Sinon Patrick je préfère laisser ainsi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 j'aime super bien l'idée et c'est très sympa d'avoir laissé les petits coups et éclats ça conserve bien son authenticité et son vécu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 27, 2012 Author modérateurs Share Posted August 27, 2012 de toute façon Lolo je n'avais pas trop le choix sous peine d'en réduire l'échelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Tu ponces à sec ou avec du papier humide? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted August 27, 2012 modérateurs Share Posted August 27, 2012 Originale cette étoile filante. Et jolie, en plus ! Tu as dû t'amuser pour le ponçage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 c'est beau çà brille! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts