papy Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Bonjour, Mon dernier kit terminé est la Surtees TS 16 de TWU. C'est la version du GP du Brésil 1975 conduite par l'Irlandais John Watson qui atteignit une anonyme dixième place. C'est un kit équivalent à ceux réalisés par Tameo. Agréable à monter tout en ne s'adressant pas aux débutants. Quelques améliorations ont été apportées: le remplacement des tirants ou barres anti roulis en photodec par des tubes. la prise d'air est creusée. le tableau de bord a été refait avec des compteurs tournés. quelques dzus renaissance ont été ajoutés. tout comme les centres des bouchons de réservoir qui ont été faits au punch & die. des durites et cables divers (radiateurs, freins) ont été mis. La seule critique est la référence de couleur pour le bleu. En effet TWU ne donne aucune référence précise. Il dit simplement de prendre la décalco jointe(flêche sur capot avant )comme référence. Pour ma part j'ai pris le bleu "tyrrell" Tamiya. Un patron de la flêche peinte en bleu Tamiya a été réalisé en prenant comme base une feuille en décalco vierge. Si vous avez des questions au sujet de ce modèle, n'hésitez pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 28, 2010 modérateurs Share Posted August 28, 2010 Vraiment superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Hello papy, Magnifique tu t'en doutes ! , du grand art !!! (Perso je trouve ces kits nettement plus "fins" que l'autre marque à mon goût ) J'ai un petit doute sur l'absence du bleu sur l'aileron et des flaps comme la bande rouge à l'avant (reflets du au soleil ???) Bob ben la suite quoi !!! Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted August 28, 2010 Author Share Posted August 28, 2010 Merci pour vos commentaires. Eh oui Racing! J'ai fait une erreur en suivant aveuglement la notice de montage. Il y a bien un tout fin liseré rouge au bout du capot avant. Cela peut être corrigé. Le flap de l'aileron arrière m'a l'air d'être en bleu comme tu le suggères et non en alu comme indiqué dans la notice ... C'est en mettant la photo sur le site que je me suis rendu compte de mon erreur ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 re, ........... moi aussi cela m'arrive fréquement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 salut Michel, content de te revoir sur le forum..et de quel maniére...superbe modéle, magnifiquement monté et peint..comme a ton habitude et de bonnes photos.. la totale quoi.. a + Roland Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted August 28, 2010 Author Share Posted August 28, 2010 Merci Roland, heureux de te lire. J'espère que tu vas bien. Prenant mon courage à deux mains voici d'autres modèles montés il y a quelques années : Ce sont des kits Scale Racing Car. Cette firme n'existe plus en tant que tel mais a été entièrement reprise par SMTS. Ils produisaient de superbes F1 à la sauce british c-à-d pas de pièces tournées ni photodecs mais un kit très bien conçu où l'ajout de détails était aisé. Souvent un capot avant ou arrière était escamotable pour découvrir un cockpit ou un moteur bien moulé en white metal. Marque à conseiller, d'après moi, à tout débutant. Ils ont reproduits de très chouettes autos comme la plupart des premières Honda F1, marché japonais oblige, des cooper maserati de 1966/67, une matra MS80 de 1969, une Ferrari 312 de 1967, une Arrows A1 de 1978, etc... La suite au prochain numéro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Re, Alors je prends un abonnement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Je confirme ce qu'écrit Papy, SRC avait dans sa gamme des F1 très sympas ... j'en ai gardé qq unes Ferrari 156, Cooper Maserati, Maserati de Fangio, la 312 de Bandini à Monaco . Il faut changer les roues fils car l'anglais est très white. La particularité, avant qu'ils adoptent un emballage tout en long façon Métal 43 ou Western Models, ils utilisaient un boitage plus petit qu'un paquet de cigarette. C'est le genre de kits qui devraient plaire à Racing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Re, Alors je prends un abonnement ! Comme Lilip, je m'assois et je prend mon abonnement et j'admire C'est vrai que ces kits sont chouettes mais il y a du travail quand même pour arriver aux résultats que tu nous montres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 28, 2010 modérateurs Share Posted August 28, 2010 pleins de kits que je ne connaissais pas et que tu me fais découvrir, que c'est beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 Voici quelques autres photos et très heureux de faire découvrir à certains des kits non connus. Un autre fabricant anglais est SMTS. C'est aussi du pur "british" c-à-d tout en white metal même les tirants de suspension et les amortisseurs!! A mon avis, il y a dans cette gamme du bon mais aussi du moins bon. Certains modèles me semblent parfois moins réussis au niveau de la capture de la ligne de la voiture... La possibilité d'améliorer ou de personnaliser ces kits existe et procure beaucoup de plaisir. Pour la lotus 18/21 de Moss, le bleu est en réalité plus foncé. L'éclairage ambiant l'éclarcit!! Retour à du classique avec Tameo Pour terminer, une Tenariv. Quel dommage que Monsieur Viranet ait arrèté d'exercer son art au niveau des kits ! Il faut reconnaître qu'il capturait à la perfection la ligne des monoplaces qu'il créait bien que je ne partageais pas sa philosophie à savoir mouler un maximum de détails sur la voiture afin que le montage ne prenne pas trop de temps. Dommage aussi que la tentative d'Etienne (Renaissance) n'ait rien donné... La suite au prochain numéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 hello Michel, merçi pour cette piqure de rappel...je les avait admirée au local de l'automodel club en son temps..mais cela me fait plaisir de les revoir ..alors te géne pas et continue a nous les faire découvrir ou (redécouvrir en ce qui me concerne) a + pour un wip aussi j'espére .. Roland.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 superbes clichés, de superbes autos, vraiment sublimées, encore! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Une bien belle galerie, tant les montages que les photos sont de grandes qualités. Tu parles de possibilités d'amélioration. En "général", quelles sont les améliorations les plus fréquentes que tu apportes à tes modèles? J'ai une Brabham SMTS à monter, tu ne voudrais pas t'en charger? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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