fanderally Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour tout le monde, Après le Wip de référence de Did, je me lance, bon ok, j'ai déjà un peu commencé le Kit, juste un travail de prépa, suffisamment pour m'empêcher de faire un K/R complet. N'hésitez pas d'aller sur le Wip du montage de la bête par Did (tiens encore lui )on a une présentation du kit. ETAT DES LIEUX:en photos c'est mieux,une petite présentation du travail déjà réalisé (et peut être des c..neries qui vont avec???) Une vue globale de cette caisse, une voiture atypique pour un pilote de tempérament. Atypique: cette caisse en format berline familiale, contrairement à l'ancienne version 2portes 2rm, mais je la trouve pas si moche pour autant. Pilote de Tempérament: chez Ford, on se souvient tous, de cette arrivée de spéciale au Monte Carl' 91, avec François pleurant: "j'ai pas tapé, j'ai pas tapé" et Bruno SABY venu le réconforter. Passons au travail sur le kit: - je me suis servis comme gabarit, de la pièce en photodec' pour tracer, et ensuite perçer, les trous pour les trappes de toit. - sur le même principe, pour les grilles d'aérations moteurs, sauf que je les ai collées avant peinture? - Sinon, les traces blanches sur la résine ne sont pas un défaut, c'est la résine qui travaille un peu juste sur l'aspect, ne changeant en rien les qualités. Je crois que la réponse a été donné dans le Wip de la 908 de Gégé? Des petits trous, des petits trous: technique que j'ai employé pour ouvrir toutes les aérations pour refroidissement dans le pare choc AV, une succession de trous pour faciliter la découpe. Comme les grilles de capot, j'ai collé la grille de calandre AV, de peur que mon ajustage après peinture ne soit pas top? il va pas falloir charger en peinture? Collage aussi des 2 pièces résine pour la calandre 4 phares, d'ailleurs je vais faire un mail à Renaissance SAV, je n'ai pas trouvé les 2 pastilles de phares AV (il en a bien 2 mais d'un diamètre trop grand!! C'est tout pour le moment, il faut que j'aille bosser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted September 24, 2010 modérateurs Share Posted September 24, 2010 Bon courage sur ce montage En plus tu as déja un WIP de référence, ça aide. Par contre je sais pas la photodec je l'aurai pas collé déja... avec la peinture que tu vas mettre sur la carrosserie j'aurai peur de tout empater non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 C'est la question que je me pose, le problème est que je n'ai pas trouvé de soluce pour bien ajuster ces pièces, parce que j'ai enlevé la résine en dessous pour déboucher ces trous. Pas facile d'être Mosieur + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bon courage Fanderally pour le montage de cette Ford Sierra. . Daniel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 24, 2010 modérateurs Share Posted September 24, 2010 Ah on parle de moi On va suivre ce beau projet avec attention Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Tu n'aurais pas du coller les pièces en PE et les feux avant . En comptant que tu vas apprêter la caisse + la peinture + le vernis tu vas empater la PE et les lignes de joints . En plus la grille de calandre et les feux avant doivent être noir, donc tu vas devoir faire des masques . Les ouvertures sont prévues avec un "certain jeu", donc même en comptant l'épaisseur de peinture, il n'y a pas de problème pour coller la PE. Pour les feux avant pareil et si vraiment tu as peur, anticipe en "passant" un coup de lime sur l'arrière des feux pour donner du jeu. En règle générale, on ne colle aucune pièces avant peinture que ce soit plastique, résine ou PE sauf cas vraiment exceptionnel. Toutes les pièces doivent être peinte une par une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted September 26, 2010 Author Share Posted September 26, 2010 Le boulot a été effectué avant le début de ce WIP, je vais voir comment je vais retourner à la case de départ Merci pour ces précieux conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 tu peux toujours décoller en prenant de l'acétone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted October 1, 2010 Author Share Posted October 1, 2010 Bonsoir, Avant de rectifier les erreurs précédentes (ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas touché au Kit, ce week end je devrais avoir de la dispo pour bosser dessus), je vais continuer l'état des lieux du taf déjà réalisé (peut être mal réalisé?): La regravure de l'ensemble, mais je suis en train de revoir l'entourage de porte côté pilote, j'ai déjà mis un peu de sinto, mais l'ensemble est cassant, à revoir donc... Une partie sans doute à affiner, je n'ai pas de gros plan de cet ensemble, on va improviser Je trouvais l'écart entre le chassis et la caisse un peu large, même si on doit voir un certain écart (l'explication est dans le wip de Did). J'ai commencer à combler ça avec de la carte plastique. Mais sur cette photo, on dirait que le chassis est un peu tordu?? ou alors je fume la moquette?? Il ya peut être le moyen de rectifier ça?? du plastique on peut le tremper dans l'eau chaude mais de la résine??? Bon c'est tout pour ce soir.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 tu peux y allez avec de l'eau chaude c'est même recommander pour le remettre en place! bien sur pas brulant.. vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 Avec des gants en caoutchouc... Perso, j'ai essayé une fois cette technique reconnue de tous mais pour ma part, la pièce que je tentais à cassé (sans doute parce que je l'ai passé sous l'eau froide comme pour figer la nouvelle position, chocs thermiques à éviter donc ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG43590 Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Tu pense au chassis tordu ou au flanc e la caisse qui font gonfler?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Greg tu penses que c'est plutôt les flancs de caisse qui sont tordu ??? même si les photos déforment à peu, le chassis est (pour moi) au vu de la parallèle chassis/ pare chocs, on voit la différence d'écart. Suisjeclair??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG43590 Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 c'etait juste une constatation, au vu des photos on a l'impression que les flanc sont bombée mais c'est toi qui a le kit dans les mains, parfois les photos sont trompeuses... En tout cas bon montage A+ greg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted December 9, 2010 Author Share Posted December 9, 2010 Quelques babioles, pour montrer que je bosse sur le kit Rajout de comodos (issue d'une mitsu Heller qui trainait par là), ensuite ce tableau de bord a été apprêté, je vais en avoir besoin, pour ajuster mon nouvel arceau. Voila les pièces en photodec' que j'ai récupéré suite à mes premières erreurs d'avant Wip si j'avais déjà lu la notice du kit, c'était bien noté que la calandre est en noire (inclus les 4 phares), mais c'est vrai , que si on se fie aux photos, suivant l'éclairage, eh bien c'est pas évident pour le noir, on pourrait penser que c'est couleur caisse, à savoir bleu Q8. Et non.... Je prépare les dfférentes pièces, et surtout je m'amuse à monter (et détailler) le support Trip master.Aussi une séance de redressage des pièces ci dessus. C'est tout (pour le moment) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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