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Ford Sierra Cosworth De Mosieur Freinetard


fanderally

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Bonjour tout le monde,

Après le Wip de référence de Did, je me lance, bon ok, j'ai déjà un peu commencé le Kit, juste un travail de prépa, suffisamment pour m'empêcher de faire un K/R complet. N'hésitez pas d'aller sur le Wip du montage de la bête par Did (tiens encore lui :siffle )on a une présentation du kit.

ETAT DES LIEUX:en photos c'est mieux,une petite présentation du travail déjà réalisé (et peut être des c..neries qui vont avec???)

gallery_508_323_2305.jpg

Une vue globale de cette caisse, une voiture atypique pour un pilote de tempérament.

Atypique: cette caisse en format berline familiale, contrairement à l'ancienne version 2portes 2rm, mais je la trouve pas si moche pour autant.

Pilote de Tempérament: chez Ford, on se souvient tous, de cette arrivée de spéciale au Monte Carl' 91, avec François pleurant: "j'ai pas tapé, j'ai pas tapé" et Bruno SABY venu le réconforter.

Passons au travail sur le kit:

- je me suis servis comme gabarit, de la pièce en photodec' pour tracer, et ensuite perçer, les trous pour les trappes de toit.

- sur le même principe, pour les grilles d'aérations moteurs, sauf que je les ai collées avant peinture?

- Sinon, les traces blanches sur la résine ne sont pas un défaut, c'est la résine qui travaille un peu juste sur l'aspect, ne changeant en rien les qualités. Je crois que la réponse a été donné dans le Wip de la 908 de Gégé?

gallery_508_323_25735.jpg

Des petits trous, des petits trous: technique que j'ai employé pour ouvrir toutes les aérations pour refroidissement dans le pare choc AV, une succession de trous pour faciliter la découpe.

Comme les grilles de capot, j'ai collé la grille de calandre AV, de peur que mon ajustage après peinture ne soit pas top? il va pas falloir charger en peinture?

Collage aussi des 2 pièces résine pour la calandre 4 phares, d'ailleurs je vais faire un mail à Renaissance SAV, je n'ai pas trouvé les 2 pastilles de phares AV (il en a bien 2 mais d'un diamètre trop grand!!

C'est tout pour le moment, il faut que j'aille bosser :nondidju

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  • modérateurs

Bon courage sur ce montage ;)

En plus tu as déja un WIP de référence, ça aide.

Par contre je sais pas la photodec je l'aurai pas collé déja... avec la peinture que tu vas mettre sur la carrosserie j'aurai peur de tout empater non ? :hein

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Tu n'aurais pas du coller les pièces en PE et les feux avant :hein . En comptant que tu vas apprêter la caisse + la peinture + le vernis tu vas empater la PE et les lignes de joints :wacko: . En plus la grille de calandre et les feux avant doivent être noir, donc tu vas devoir faire des masques :siffle . Les ouvertures sont prévues avec un "certain jeu", donc même en comptant l'épaisseur de peinture, il n'y a pas de problème pour coller la PE. Pour les feux avant pareil et si vraiment tu as peur, anticipe en "passant" un coup de lime sur l'arrière des feux pour donner du jeu.

En règle générale, on ne colle aucune pièces avant peinture que ce soit plastique, résine ou PE sauf cas vraiment exceptionnel. Toutes les pièces doivent être peinte une par une. ;)

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Bonsoir,

Avant de rectifier les erreurs précédentes (ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas touché au Kit, ce week end je devrais avoir de la dispo pour bosser dessus), je vais continuer l'état des lieux du taf déjà réalisé (peut être mal réalisé?):

gallery_508_323_48205.jpg

La regravure de l'ensemble, mais je suis en train de revoir l'entourage de porte côté pilote, j'ai déjà mis un peu de sinto, mais l'ensemble est cassant, à revoir donc...

gallery_508_323_21529.jpg

Une partie sans doute à affiner, je n'ai pas de gros plan de cet ensemble, on va improviser :rolleyes:

gallery_508_323_108082.jpg

Je trouvais l'écart entre le chassis et la caisse un peu large, même si on doit voir un certain écart (l'explication est dans le wip de Did). J'ai commencer à combler ça avec de la carte plastique.

gallery_508_323_23924.jpg

Mais sur cette photo, on dirait que le chassis est un peu tordu?? ou alors je fume la moquette?? :wacko:

Il ya peut être le moyen de rectifier ça?? du plastique on peut le tremper dans l'eau chaude mais de la résine???

Bon c'est tout pour ce soir....

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Avec des gants en caoutchouc...

Perso, j'ai essayé une fois cette technique reconnue de tous mais pour ma part, la pièce que je tentais à cassé (sans doute parce que je l'ai passé sous l'eau froide comme pour figer la nouvelle position, chocs thermiques à éviter donc whistling.gif)

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Greg tu penses que c'est plutôt les flancs de caisse qui sont tordu ??? même si les photos déforment à peu, le chassis est (pour moi) au vu de la parallèle chassis/ pare chocs, on voit la différence d'écart.

Suisjeclair???

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  • 2 months later...

Quelques babioles, pour montrer que je bosse sur le kit :siffle

gallery_508_323_37116.jpg

Rajout de comodos (issue d'une mitsu Heller qui trainait par là), ensuite ce tableau de bord a été apprêté, je vais en avoir besoin, pour ajuster mon nouvel arceau.

gallery_508_323_100148.jpg

Voila les pièces en photodec' que j'ai récupéré suite à mes premières erreurs d'avant Wip :rolleyes: si j'avais déjà lu la notice du kit, c'était bien noté que la calandre est en noire (inclus les 4 phares), mais c'est vrai , que si on se fie aux photos, suivant l'éclairage, eh bien c'est pas évident pour le noir, on pourrait penser que c'est couleur caisse, à savoir bleu Q8. Et non....

Je prépare les dfférentes pièces, et surtout je m'amuse à monter (et détailler) le support Trip master.Aussi une séance de redressage des pièces ci dessus.

C'est tout (pour le moment) ^_^

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