Phileldur Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 Bonjour à tous ! Voici, on me propose un double montage rémunéré, pour un particulier, à priori le même modèle, sorti de boîte je pense, mais je ne sais pas encore quel modèle. A combien évalueriez-vous le prix que je peux honnêtement demander ? Quote
maxou Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 Houlla toujours délicat le truc, car tu ne vendra jamais la totalié du temps que tu as passé. Je peux te conseillé de voir les prix pratiqué par hobbymodelcar. C'est des prix pour des voitures mais il détails bien le prix suivant le type de maquette et le travail souhaité. http://www.hobbymodelcars.com/ tarifs ICI En espérant que cela puisse t'aider A plus Quote
modérateurs Eric Posted November 23, 2010 modérateurs Posted November 23, 2010 ouaip d'après le site 120€ pour le montage d'un kit plastique de moto ca me semble honnête (surtout que eux ils ont la TVA). Je mettrais 200€ pour les deux. Hors prix du kit. Avec le smic horaire à 7€ net/heure ca fait 14 heures de montage par moto. Quote
modérateurs freinetard Posted November 23, 2010 modérateurs Posted November 23, 2010 Reste à savoir si 14 heures suffisent pour faire le boulot Quote
Domi68 Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 Il y a deux ans j'ai été abordé par un quidam qui m'a demandé de lui monter un ZXRR avec photo-découpe, chaîne maillon par maillon, hiper-détaillé, etc... c'était à la fin de l'expo d'Eschau il me semble. Je lui est demandé 400,00€ et je fournissais la peinture, vernis, etc... il m'a envoyé balader, vous vous rendez compte, c'est un quart du prix d'une moto d'occasion, qu'il m'a répondu. Quote
Phileldur Posted November 23, 2010 Author Posted November 23, 2010 Ouaip, 200€, c'est la base que j'ai retenue.... mais avec peintures fournies par qui selon vous ? Moi ou le client ? (Il fournit les kits cela va de soi) Quote
corydos63 Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 c'est normal.... pour la population, nos montages sont de vrais lego, point... et c'est pas prêt de changer.... les monteurs, bon courage! Quote
jeanpaul_ds Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 Le prix du montage s'entend Kit fourni et pour le reste c'est le monteur qui gère sinon vous allez rentrer dans des discussions interminables ... y a une autre solution refuser le montage si c'est trop galère ... Quote
corydos63 Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 Le prix du montage s'entend Kit fourni et pour le reste c'est le monteur qui gère sinon vous allez rentrer dans des discussions interminables ... y a une autre solution refuser le montage si c'est trop galère ... Quote
Bob Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 Eternel problème entre le monteur passionné qui veut faire plaisir et ne pas abuser, et le client qui ne se rend pas compte du travail réellement fourni. Première chose à faire puisque c'est un montage fait durant tes heures de loisirs, c'est de justement évaluer la valeur de celles-ci ! Si tu es célibataire, sans amis ni famille et que tu touches le RMI, 200 € peut paraitre honnête pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Si tu es "Grave overbooké" avec une vis sociale passionnante et un confortable salaire, est-ce que tu vas passer 14 heures de ton précieux temps pour 200 € ? En plus d'un tarif horaire honnête, il ne faut pas oublier les compétences et l'expérience; le taux horaire d'un chirurgien n'est pas le même que celui d'un employé de ménage. Si tu ne prends pas en compte ces paramètres, tu dévalorises la valeur de ton travail. Il faut donc dans un premier temps bien tarifer tes prestations. Deuxièmement, il faut que ton client cerne bien la somme et la qualité de travail à fournir, afin de comprendre le tarif proposé. S'il trouve ça cher, c'est qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il achète et donc qu'il ne le mérite pas Mon avis, c'est que 200€ c'est pas assez au regard du boulot à fournir, des consommables, du stress du résultat à présenter, les éventuels délais à tenir, etc... Ces 14h que tu peux passer avec tes proches et à faire de la maquette rien que pour toi, elles n'ont pas de prix Quote
Phileldur Posted November 23, 2010 Author Posted November 23, 2010 Ces 14h que tu peux passer avec tes proches et à faire de la maquette rien que pour toi, elles n'ont pas de prix Ouais, mais celles où je suis peinard dans ma salle à maquette sans mioche et sans nana qui râle aussi !!!! Ah! ah! Nan, je déconne... bien sûr !! Boah, je peux essayer et si ça me gonfle, je saurais à quoi m'en tenir pour une prochaine fois... En fait, tout va dépendre du modèle demandé !! Si c'est une civile, ça roule, c'est pas trop galère sorti de boîte. Si c'est la NSR Movistar de 1998 !!!!!! Là, je demande 200 000 euros !!!!!! Quote
corydos63 Posted November 23, 2010 Posted November 23, 2010 s'il dit oui, à 200.000, files lui ma carte Quote
modérateurs freinetard Posted November 23, 2010 modérateurs Posted November 23, 2010 La mienne en premier, facile la movistar est déja montée et vernie, elle attend sagement dans ma vitrine Je suis un homme riche, enfin Plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'en plus tu prennes autant de plaisir à faire un kit dans ces conditions Quote
rv46 Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 J'en ai déjà montè pour des copains,gratuit ou en échange de services rendus,mais c'est pas facile de se séparer d'une maquette surtout si elle était passionnante à monter,je ne me vois pas vendre les honda 6 que je galère à monter en ce moment! Mais toi celles que tu montes pour T2M tu les gardes? Apres tout depend du montage,quand on passe 2 heures à monter ce petit circlip en bout de fourche de la 6,difficile d'évaluer un prix! Un conseil ne monte que pour des émirs! Quote
Phileldur Posted November 24, 2010 Author Posted November 24, 2010 J'en ai déjà montè pour des copains,gratuit ou en échange de services rendus,mais c'est pas facile de se séparer d'une maquette surtout si elle était passionnante à monter,je ne me vois pas vendre les honda 6 que je galère à monter en ce moment! Mais toi celles que tu montes pour T2M tu les gardes? Apres tout depend du montage,quand on passe 2 heures à monter ce petit circlip en bout de fourche de la 6,difficile d'évaluer un prix! Un conseil ne monte que pour des émirs! Il ne s'agit pas de montages pour TMM mais pour un particulier. Les motos pour le magazine, généralement, et si c'est une nouveauté à fortiori, Didier Michaux préfère les récupérer. Celles où j'abats un boulot personnel plus poussé l'intéressent moins car elles ne reflètent pas le contenu de la boîte. Après, si je monte pour le particulier, ce sera du out of box total pour 100€, c'est sûr ! J'attends de connaître le modèle exact à monter pour prendre ma décision... Je vous tiendrai au jus !! Quote
Recommended Posts