Edward'O Posted November 24, 2010 Posted November 24, 2010 Le tarif moyen de base pour un montage sorti de boîte est de deux fois le prix du kit (pour nous, kit vendu en France)........ Mais hors frais, bien entendu........ Moyennement intéressant pour une Tamiya au 1/12ème, un peu plus pour les modèles au 1/6ème....... Pour l'annecdote, du temps où je pratiquais ce genre d'exercice je suis tombé sur un gars qui voulait la F40 et les Testa Rossa (coupé et spider) Pocher au 8ème (qui rappelons le n'étaient que de gros Die-Cast, pour ces modèles là)....... Vu le prix du kit à l'époque, je peux dire que ce fut une opération "intéressante" ! Quote
IVAN Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 Salut! Il y a quelques années j'ai vendu une kawasaki ZX-7R (protar 1/9 de mémoire) dans un dépot vente moto autour de 500f. Elle était montée "sortie de boite", et j'avais réalisé une vitrine sur mesure. j'ai mis plusieur mois pour la vendre.Par contre on m' avait donné le kit, (un colègue dégouté par le montage de la chaine). Quote
Jamme Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 Bonsoir. Maintenant je voudrais bien voir que tu montes une Moto, même OOB en 14 Heures............ A+ Jamme Quote
modérateurs gégé Posted November 25, 2010 modérateurs Posted November 25, 2010 (edited) écoute, je monte beaucoup de modèles au 1/43 pour plusieurs personnes. Je discute avant du détaillage souhaité, de la présentation finale, sur socle ou pas, du vernis sur décal ou pas, et ensuite je donne mon prix. Le kit est fourni par le client, tout le reste par moi. Pour les prix, je prends 100 euros de montage pour un kit sans moteur ni ouverture. Et c'est à prendre ou à laisser de toute manière et comme Jamme, 14h pour une moto, je veux bien mais c'est chaud non? Je pense que 200 euros est un prix raisonnable, si le kit est fourni, et si tu détaille plus, et bien tu augmente. a+ Gégé Edited November 25, 2010 by gégé Quote
Phileldur Posted November 25, 2010 Author Posted November 25, 2010 Bonsoir. Maintenant je voudrais bien voir que tu montes une Moto, même OOB en 14 Heures............ A+ Jamme ...chiche !! Tout à la cyano et à l'acrylique Citadel !!! Quote
Edward'O Posted November 25, 2010 Posted November 25, 2010 Bonsoir. Maintenant je voudrais bien voir que tu montes une Moto, même OOB en 14 Heures............ A+ Jamme ...chiche !! Tout à la cyano et à l'acrylique Citadel !!! Bin si on ne compte pas le sèchage, ça doit être possible, même avec de l'extra-fluide des sprays Tamiya et enamel Humbrol......... Pour une civile j'entends........ Quote
Jamme Posted November 26, 2010 Posted November 26, 2010 Bonsoir. Maintenant je voudrais bien voir que tu montes une Moto, même OOB en 14 Heures............ A+ Jamme ...chiche !! Tout à la cyano et à l'acrylique Citadel !!! Bin si on ne compte pas le sèchage, ça doit être possible, même avec de l'extra-fluide des sprays Tamiya et enamel Humbrol......... Pour une civile j'entends........ Je veux encore bien croire dans la possibilité pour une moto civile.... mais je ne crois pas que tu feras un montage "professionnel en 14 heures. Maintenant comme dit Phil, tout à la Cyano et à l'acrylique, ouais,OK. Mais je ne pense pas que c'est cette qualité que le client voudra....... A+ Jamme Quote
modérateurs Eric Posted November 26, 2010 modérateurs Posted November 26, 2010 Attention, comprenons nous bien: dans mon post je disais que 100€ ca représente 14h de travail d'un smicard. J'ai pas dit qu'il fallait qu'il monte en 14h. Maintenant une moto montée Tamiya au 1/12 dans la série masterwok ca se vend 78€ fdp compris sur HLJ... Tu la revend 150 et t'as pas passé une heure dessus. C'est pas de l'arnaque, c'est de l'import-export. Bon tu me filera une rétrocomission la-dessus pour l'idée... Quote
Phileldur Posted November 26, 2010 Author Posted November 26, 2010 Attention, comprenons nous bien: dans mon post je disais que 100€ ca représente 14h de travail d'un smicard. J'ai pas dit qu'il fallait qu'il monte en 14h. Maintenant une moto montée Tamiya au 1/12 dans la série masterwok ca se vend 78€ fdp compris sur HLJ... Tu la revend 150 et t'as pas passé une heure dessus. C'est pas de l'arnaque, c'est de l'import-export. Bon tu me filera une rétrocomission la-dessus pour l'idée... ... pour financer ta campagne électorale pour la mairie de Rouen ? ou pour renouveler ton stock de 3 Monts ??? En tous cas, l'idée est bonne... Sérieux, sans compter les séchages, je pense qu'on peut faire un truc propre en 20h de boulot effectif, réparties sur une quinzaine pour une moto mono-couleur (sans vernis)... Quote
Domi68 Posted November 26, 2010 Posted November 26, 2010 Phil, tu nous tiens au courant de la réponse de ton client. Quote
Phileldur Posted November 26, 2010 Author Posted November 26, 2010 Voui, j'attends aussi les infos (quel kit, quelle finition), j'espère les avoir rapidement pour me décider. Quote
vince78 Posted November 26, 2010 Posted November 26, 2010 Attention, comprenons nous bien: dans mon post je disais que 100€ ca représente 14h de travail d'un smicard. J'ai pas dit qu'il fallait qu'il monte en 14h. Maintenant une moto montée Tamiya au 1/12 dans la série masterwok ca se vend 78€ fdp compris sur HLJ... Tu la revend 150 et t'as pas passé une heure dessus. C'est pas de l'arnaque, c'est de l'import-export. Bon tu me filera une rétrocomission la-dessus pour l'idée... C'est comme faire l'entretien ou de la petite mécanique sur une voiture au black en l'emmenant chez f.. v... ou autres s,........ C'est pas de l'arnaque, tu rends un service à la personne en lui évitant d'attendre. Quote
Screensmoke Posted November 26, 2010 Posted November 26, 2010 Attention, comprenons nous bien: dans mon post je disais que 100€ ca représente 14h de travail d'un smicard. J'ai pas dit qu'il fallait qu'il monte en 14h. Maintenant une moto montée Tamiya au 1/12 dans la série masterwok ca se vend 78€ fdp compris sur HLJ... Tu la revend 150 et t'as pas passé une heure dessus. C'est pas de l'arnaque, c'est de l'import-export. Bon tu me filera une rétrocomission la-dessus pour l'idée... C'est comme faire l'entretien ou de la petite mécanique sur une voiture au black en l'emmenant chez f.. v... ou autres s,........ C'est pas de l'arnaque, tu rends un service à la personne en lui évitant d'attendre. on doit pas avoir la même définition de l'arnaque. Pour moi dire qu'on va faire une chose et ne pas la faire (le filer a un autre ou acheter du tout fait) c'est de l'arnaque ou a minima de la tromperie ! Quote
modérateurs Eric Posted November 26, 2010 modérateurs Posted November 26, 2010 de l'import export je te dit... Quote
Etienne Posted November 26, 2010 Posted November 26, 2010 20h, chez un plombier ou garagiste de quartier? Quote
Recommended Posts