modérateurs gégé Posted March 2, 2011 modérateurs Share Posted March 2, 2011 voilà un nouveau challenge que me propose un de mes amis Fan des Porsche à Daytona. Il veut, après la RSR Brumos, que je lui réalise cette 996 GT3: et donc c'est en m'envoyant une belle planche de décals ainsi qu'une 996 GT3 de chez Minichamp que je dois maintenant me débrouiller comme un grand. Donc pour l'instant, décapage au liquide de frein et ensuite bain d'acétone pour venir à bout de cette peinture très dure, puis poncage à la laine d'acier, gravage etc... encore du boulot en perspective, pleins de restauration à prévoir, la preuve :siffle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Bienvenue au club, des "die cast" , j'aurais moins l'impression de tourner en rond tout seul dans cette catégorie Le décapage de certaines "die cast" est un peu rock'n roll, autant dire chiant, par contre le démontage d'une minichamps se passe bien?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted March 2, 2011 Author modérateurs Share Posted March 2, 2011 oui, sans soucis particulier, j'ai juste fait gaffe lors du démontage des vitrages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted March 2, 2011 modérateurs Share Posted March 2, 2011 c'est quoi les petits ailerons noirs sur le toit, des flap, des antennes ? En tout cas, c'est une Porsche donc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 je dirais des caméras, mais je me trompe peut-être ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 j'aurai dit pareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted March 3, 2011 Author modérateurs Share Posted March 3, 2011 et elles sont décalées sur le toit, non alignées donc c'est sans doute cela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Sur le toit cet deux caméra une qui filme par l'avant et l'autre par l'arrière. Petit HS sur le kit fugimi de la GT3 en ALMS et LMS il y a pas de diffuseur à l'arrière donc à supprimer. fin du HS @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted March 10, 2011 Author modérateurs Share Posted March 10, 2011 la suite avec la mise en apprêt de la carrosserie (apprêt bi-composant blanc Renaissance) puis passage de la teinte Hiroboy "Porsche Riviera blu".... Reste maintenant à masquer la carrosserie pour peindre les bas de caisse en jaune, je n'utilise pas les décals Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Bonsoir gégé, je ne sais pas si cet un effet d'optique mais je trouve le bleu un peux claire par rapport à la photo? Question comment tu va faire la trappe d'essence? Allez vite la suite @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted March 10, 2011 Author modérateurs Share Posted March 10, 2011 Oh punaise, j'ai pas fait gaffe à la trappe bon, elle n'est pas pour moi cette caisse, il faut que j'en parle au gars concerné merci Chris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toine Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Pour la trappe, ça existe chez renaissance ref 24DFF ou 43DFF en fonction de l'échelle de ton kit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted March 11, 2011 Author modérateurs Share Posted March 11, 2011 oui Toine, je pensais ajouter cela en photodécoupe Renaissance, bon il y aura une légère épaisseur mais bon, ça devrait aller tout de même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted March 17, 2011 Author modérateurs Share Posted March 17, 2011 une petite suite avec la peinture jaune terminée, juste quelques petites retouches à faire sur l'avant de l'auto et l'intérieur de la carrosserie à reprendre en bleu.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted March 17, 2011 modérateurs Share Posted March 17, 2011 (edited) Excuse cette question d'un novice : j'ai l'impression d'une peinture bleue granuleuse ... c'est normal ? tu vas poncer ? le vernis va "atténuer" tout ça ? ... Ou alors c'est un effet d'optique Edited March 17, 2011 by ZeoTheLight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts