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Ah j'ai oublié de vous dire!!!!!!! Prochaine étape changement du pavillon pour ceusse que cela interesse.....

A+ Pat

  • modérateurs
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Salut Pat,

OuiOUi ça nous intéresse....

Bonne continuation,

Pitou....:wink:

  • 4 weeks later...
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Aller c'est parti pour le changement de pavaillon, récupération du nouvel élément.

Ben moi j'ai pas de grappe et de pince coupante pour récupérer mes pièces,mais une meule et une perçeuse et un foret a dépointer et une bonne matinée de boulot.............

A+ Pat

portai40.jpg

portai41.jpg

portai42.jpg

portai43.jpg

portai45.jpg

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Si ta descente de garage gèle, tu retourne le bazar et tu as une luge 4 places ! :D

Sinon, respect pour le boulot entrepris ! :bendisdonc

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Je suis admiratif devant ce genre de boulot !

Dis moi, tant que tu en es là, tu fais un moulage de tes travaux pour proposer un transkit aux copains ?

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Je suis admiratif devant ce genre de boulot !

tout pareil ,et j'en prend plein les yeux

comment j'aurai aimé savoir faire la même chose sur ma MINI :bendisdonc

ça m'aurai évité les frais de carrossier

m'enfin ,faut reconnaitre ,il a fait du très bon boulot

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Oh, les joies du dépointage :rolleyes:

Juste pour ma culture personnelle, le dépointage c'est quand on sort de l'usine c'est ça ?

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Non, les tôles sont soudées entre elles par des points

Les gerbes d'étincelle au début de la vidéo, c'est ça

et non par des cordons donc tu perces une des tôles au niveau des points de soudure avec un foret à bout plat pour éviter de percer la deuxième tôle qui doit rester intacte

Quand tu ressoudes, soit tu as une soudeuse par points soit tu bouchonnes dans le trou, en gros tu remplis le trou de la tôle avec de la soudure.

  • 3 weeks later...
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Salut tout le monde,je devais changer le pavillon, mais je me suis lancer dans le montage du moteur,je n'ai pas tout fait finaliser ma préparation pour le pavillon j'ai quelques pièces a finir avant la pose.

Donc voici les opérations pour le remontage.

Tout d'abord il a fallu que j'ajuste les segments sur la photo on peut voir qu'il se chevauche a l'intérieur de la chemise.

portai46.jpg

Il faut aussi déterminé la hauteur du dépassement de la chemise par rapport au bloc moteur on utilise un comparateur pour lire la valeur ce qui détermine l'épaisseur du joint d'embase de la chemise.

portai50.jpg

Ensuite montage des segments sur les pistons sans oublier de les tiercés.

portai47.jpg

On utilise le sert segment pour inserer les pistons segments dans la chemiseportai48.jpg

portai49.jpg

Montage des ensembles chemise piston dans le bloc moteur.

portai51.jpg

Fixation des pieds de bielle sur le villebrequin.

portai53.jpg

montage de la pompe a huile.

portai54.jpg

Ensuite on referme le tout avec le carter moteur qui n'est pas celui d'origine celui ci provient du preparateur Pierre Ferry, le père de l'ancien ministre de l'éducation Luc Ferry.

portai55.jpg

portai56.jpg

C'est au tour de la culasse avec sa pompe a eau, d'être mise en place,serrage au couple puis réglage culbuteurs.

portai57.jpg

Et pour finir........Enfin pour aujourd'hui la petite plaque d'identification du moteur.

portai58.jpg

A+ Pat

]

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Tu as pris quoi comme peinture pour les chemises et l'intérieur du bloc?

C'est la tête de bielle qui va sur le vilebrequin, pas le pied.

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