pat Posted December 14, 2011 Author Posted December 14, 2011 Ah j'ai oublié de vous dire!!!!!!! Prochaine étape changement du pavillon pour ceusse que cela interesse..... A+ Pat
modérateurs Pitou Posted December 14, 2011 modérateurs Posted December 14, 2011 Salut Pat, OuiOUi ça nous intéresse.... Bonne continuation, Pitou....
modérateurs freinetard Posted December 14, 2011 modérateurs Posted December 14, 2011 Bien sûr la suite et je suis toujours aussi impressionné
Screensmoke Posted December 15, 2011 Posted December 15, 2011 C'est sur que c'est autre chose que de la carte plastique
modérateurs ZeoTheLight Posted December 15, 2011 modérateurs Posted December 15, 2011 C'est sur que c'est autre chose que de la carte plastique C'est de la folie aussi mais échelle 1
pat Posted January 7, 2012 Author Posted January 7, 2012 Aller c'est parti pour le changement de pavaillon, récupération du nouvel élément. Ben moi j'ai pas de grappe et de pince coupante pour récupérer mes pièces,mais une meule et une perçeuse et un foret a dépointer et une bonne matinée de boulot............. A+ Pat
Bob Posted January 7, 2012 Posted January 7, 2012 Si ta descente de garage gèle, tu retourne le bazar et tu as une luge 4 places ! Sinon, respect pour le boulot entrepris !
sebalex Posted January 7, 2012 Posted January 7, 2012 Je suis admiratif devant ce genre de boulot ! Dis moi, tant que tu en es là, tu fais un moulage de tes travaux pour proposer un transkit aux copains ?
lolo Posted January 7, 2012 Posted January 7, 2012 Je suis admiratif devant ce genre de boulot ! tout pareil ,et j'en prend plein les yeux comment j'aurai aimé savoir faire la même chose sur ma MINI ça m'aurai évité les frais de carrossier m'enfin ,faut reconnaitre ,il a fait du très bon boulot
sebalex Posted January 10, 2012 Posted January 10, 2012 Oh, les joies du dépointage Juste pour ma culture personnelle, le dépointage c'est quand on sort de l'usine c'est ça ?
vince78 Posted January 10, 2012 Posted January 10, 2012 Non, les tôles sont soudées entre elles par des points Les gerbes d'étincelle au début de la vidéo, c'est ça et non par des cordons donc tu perces une des tôles au niveau des points de soudure avec un foret à bout plat pour éviter de percer la deuxième tôle qui doit rester intacte Quand tu ressoudes, soit tu as une soudeuse par points soit tu bouchonnes dans le trou, en gros tu remplis le trou de la tôle avec de la soudure.
sebalex Posted January 11, 2012 Posted January 11, 2012 Merci En fait j'ai oublié de mettre un à la fin de ma phrase là haut.
pat Posted January 27, 2012 Author Posted January 27, 2012 Salut tout le monde,je devais changer le pavillon, mais je me suis lancer dans le montage du moteur,je n'ai pas tout fait finaliser ma préparation pour le pavillon j'ai quelques pièces a finir avant la pose. Donc voici les opérations pour le remontage. Tout d'abord il a fallu que j'ajuste les segments sur la photo on peut voir qu'il se chevauche a l'intérieur de la chemise. Il faut aussi déterminé la hauteur du dépassement de la chemise par rapport au bloc moteur on utilise un comparateur pour lire la valeur ce qui détermine l'épaisseur du joint d'embase de la chemise. Ensuite montage des segments sur les pistons sans oublier de les tiercés. On utilise le sert segment pour inserer les pistons segments dans la chemise Montage des ensembles chemise piston dans le bloc moteur. Fixation des pieds de bielle sur le villebrequin. montage de la pompe a huile. Ensuite on referme le tout avec le carter moteur qui n'est pas celui d'origine celui ci provient du preparateur Pierre Ferry, le père de l'ancien ministre de l'éducation Luc Ferry. C'est au tour de la culasse avec sa pompe a eau, d'être mise en place,serrage au couple puis réglage culbuteurs. Et pour finir........Enfin pour aujourd'hui la petite plaque d'identification du moteur. A+ Pat ]
vince78 Posted January 27, 2012 Posted January 27, 2012 Tu as pris quoi comme peinture pour les chemises et l'intérieur du bloc? C'est la tête de bielle qui va sur le vilebrequin, pas le pied.
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