fetchou Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 Voilà le début d'un petit wip qui a deux buts: Premièrement vous présenter le kit du chevalier créé spécialement pour accompagner la maquette de la Ford GT de Simil'r dans sa version "Le castelet" et deuxièmement vous montrer par étape la méthode simple de sa peinture. En effet, ce kit ayant été créé pour des maquettistes et pas des figurinistes, il m'a semblé judicieux de vous montrer comment obtenir une peinture simple mais efficace, basée sur la technique du dry-brush essentiellement. Pour commencer voilà de quoi se compose le kit. Comme vous voyez il n'y a pas beaucoup de pièces. Dix minutes plus tard, le plus gros est assemblé! Je n'ai pas mis en place la main avec l'épée et le fourreau pour des raisons de commodités de peinture. Allez hop! direction l'atelier à peinture après un dégraissage!
superbrice Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 Petite question car il y a quelque chose qui m'échappe: Quel est le rapport entre la voiture et un chevalier?
chris37 Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 Bonjour Fetchou, Tu la dégraisse au liquide de vaisselle ou à l'acétone? @+ Chris37
modérateurs ZeoTheLight Posted December 27, 2011 modérateurs Posted December 27, 2011 Petite question car il y a quelque chose qui m'échappe: Quel est le rapport entre la voiture et un chevalier? "le castelet" voulant dire le petit château, ne peut-pas y voir une blague à la fetchou ? Ou alors ce sont les effluves des libations festives qui le hantent ??
chris37 Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 Voilà le rapport en image. Course FIA-GT "le Castelet" 2010. @+ Chris37
superbrice Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 Merci Chris! Moi je préfère la chevalière qui tient la lance...
jeanpaul_ds Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 Allez hop! direction l'atelier à peinture après un dégraissage! 85 d'Humbrol + poudre d'argent ?
fetchou Posted December 27, 2011 Author Posted December 27, 2011 Heureusement que Chris est là pour raffraichir la mémoire de certains! A moins qu'ils n'aient dormis pendant la présentation de la nouveauté simil'r! liquide vaisselle ça devrait suffire ou agent anti-silicone pour ceux qui en sont équipé. Et non jean-paul, j'ai dit "basique" donc ça va vraiment être à la portée de n'importe quel maquettiste. J'en ferai un second plus poussé niveau peinture.
cox Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 je vois plus : appret peinture argent/alu etc...... different jus de noir/maron/bleu/smoke (on the water) => ok je vais en laponie dry-bursh argent. @+ Marc
fetchou Posted December 27, 2011 Author Posted December 27, 2011 En fait franck chacun peut le peindre à sa façon, en fonction de ses capacités en peinture. Ce petit tuto s'adresse surtout aux maquettistes purs et durs, n'ayant jamais réalisé de figurines. Ce modèle est vraiment destiné à eux et leur méconnaissance dans la réalisation de figurines ne doit pas être un frein s'ils souhaitent l'acquérir et la mettre à côté du bolide Simil'r. Après si certains ont l'habitude des figurines ils pourront aller beaucoup plus loin dans le rendu de l'armure et des cuirs.
modérateurs ZeoTheLight Posted December 27, 2011 modérateurs Posted December 27, 2011 smoke (on the water) Celui-là, je me le note ... :lolo
cox Posted December 27, 2011 Posted December 27, 2011 En fait franck chacun peut le peindre à sa façon, en fonction de ses capacités en peinture. Ce petit tuto s'adresse surtout aux maquettistes purs et durs, n'ayant jamais réalisé de figurines. Ce modèle est vraiment destiné à eux et leur méconnaissance dans la réalisation de figurines ne doit pas être un frein s'ils souhaitent l'acquérir et la mettre à côté du bolide Simil'r. Après si certains ont l'habitude des figurines ils pourront aller beaucoup plus loin dans le rendu de l'armure et des cuirs. tous a fait d'accord ! et pauis celle ci est dans mes cordes, pas de carnation a peindre.
fetchou Posted December 27, 2011 Author Posted December 27, 2011 Première étape de la peinture: On passe l'intégralité de la figurine en noir. Dans mon cas j'ai utilisé une bombe de noir pour pare-choc mais n'importe quelle autre peinture convient aussi. Comme le drybrush est réalisé pour ma part avec des peintures acryliques, une base énamel est mieux car plus résistante. Pourquoi du noir en base? Tout simplement parceque le métal couvre bien mieux sur une base noire et que cette base servira pour les creux de la côte de maille et des différents détails en creux de l'armure.
modérateurs Missmoto Posted December 27, 2011 modérateurs Posted December 27, 2011 Tu utilises du noir brillant ???
fetchou Posted December 27, 2011 Author Posted December 27, 2011 En fait non il est satiné,c'est la photo qui le rend plus brillant qu'il n'est en réalité, mais celà n'a que peu d'importance pour la suite vu le traitement appliqué!
Recommended Posts