Jump to content

Recommended Posts

Posted

2 petits montages simples et rapides (enfin j'espère :lol ) de ces deux 917

c'est un montage pour Renaissance ,donc Etienne m'a fourni les 2 planches de décalcs + 3 kits Fujimi ,avec lesquel je vais essayer de faire les 2 belles

en premier ,on a le TK 24/191 917K Gesipa ,Monthléry 1970 (en bas)

et le TK 24/193 917K Zitro Le Mans 1971 (en haut)

917%20002.jpg

ayant 3 kits partiellement incomplet ,j'ai fait un mix des carrosseries afin d'en avoir 2 complètes

d'où ce joli panachage :lol:lol

la "rouge" biensûr pour la Gesipa ,et la "blanche" pour la Zitro

917%20004.jpg

sur la Zitro qui est équipé d'un rétro extérieur sur le toit ,il y a un petite vitre qui permet au pilote de voir dedans ,il faut donc la découper

j'ai scané la planche de décalc ,et découpé le décalc qui vient sur le toit (il y a le petit rectangle de la vitre dessus)

grace à ça ,traçage ,et j'ai ensuite mis de la bande Dymo tout autour afin de guider la lame pour la découpe

917%20005.jpg

une fois découpé ,je vérifie et ajuste avec le décalc

917%20006.jpg

voilà pour ce petit début :D

Posted

Bonjour Lolo,

:wub: :wub: :whaou: :whaou:

La tu nous fait très plaisir en montant deux 917 :wub: tu ferra attention pour le capot AR de la Zitro il et très différent des autres 917.

tn_img10.jpg

Bon se WIP de Lolo va être grandiose.

@+

Chris37 ;)

Posted

Je pense que Chris37 parle du petit aileron arrière qui paraît plus long que ceux des Porsche Gulf par exemple.

Ce sont toujours des superbes voitures.... Beau projet :yep

;)

Posted

l'aileron arrière qui est plus long tu veux dire ????? :hein

Le petit aileron AR qui et très différent et le capot AR qui et lui légèrement plus haut.

@+

Chris37 ;)

Posted

la Zitro a reçu 2 couches de Primer gris ,afin d'avoir une base uniforme ,exit le panachage de couleurs

puis passage de Primer blanc ....................... vu que la voiture est blanche :D

mais avant tout ça ,il a fallu percer (rond rouge) et boucher (rectangle bleu) et réduire le déflecteur (trait jaune) pour être conforme a l'originale

917%20011.jpg

le Gesipa même traitement de perçage/bouchage/coupage ,mais elle ,elle restera en primer gris

917%20012.jpg

déjà là ,on va plus les confondre :lol

917%20013.jpg

avant peinture ,j'ai également mis les déflecteurs sur les capots en fotodec

917%20015.jpg

une Guest est passé voir le chantier cet aprem :D

917%20014.jpg

Posted

la Gesipa a reçu 2 couches de TS-23 ,et la Zitro 2 de TS-26

917%20017.jpg

et un essai à blanc de la Zitro sur son chassis (le bas de caisse a eu aussi 2 couches de TS-26 + 1 de vernis)

917%20019.jpg

le bas de caisse de la Gesipa a eu aussi de TS-23 ,mais faut encore que je pose un décalc jaune avant de pouvoir le vernir

Posted

faut aussi avancer sur les chassis

l'un des 2 était déjà commencé ,je l'ai mis en peinture ,et le deuxième a été monté et peind pour être au même niveau

917%20024.jpg

encore la Zitro

917%20026.jpg

et la Gesipa sur laquelle ,j'ai mis les bandes jaunes en décalcs sur les bas de caisse ,je l'ai vernis ensuite

917%20027.jpg

Posted

les habitacles terminés

917%20028.jpg

avec les sièges peints en rouge ,puis vernis mat ,les harnais ,le tableau de bord .............

la Zitro a eu ses disques avant ventilés (71) ,pas la Gesipa (70)

917%20029.jpg

à l'attaque maintenant de la partie arrière ,avec son "faux moteur" :D

Posted

les 2 faux moteur ,enfin le bas

917%20030.jpg

rien de spécial ,juste un jus sur la boite et surtout le superbe support d'échappement en fotodec

917%20032.jpg