IVAN Posted August 23, 2013 Author Share Posted August 23, 2013 Merci Chrisophe, Le mithril silver est passé à l'aéro. Pour réaliser les cône des cabus, j'ai utilisé un tube de pvc (diamètre 5 mm) "travaillé" à la lime ronde : Ensuite j'ai coupé l'extrémité pour former les cônes : Reste plus qu'à les coller sur la rampe : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 Superbe Ivan, quelle patiente pour les cônes a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 Moi je pourrais pas avoir la patience de faire ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 7, 2013 Author Share Posted October 7, 2013 Je continue doucement le montage, malheureusement le logiciel qui me servait à redimensionner mes photos est HS. Connaissez vous un petit programme simple d'utilisation qui pourrait convenir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Salut Ivan, je modifie la taille de mes photos avec Microsoft office Picture manager fourni avec Microsoft Office. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speedkat Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Perso j'utilise resizejpegs super petit soft simple d'utilisation et super léger. Sinon je percute à l'instant tu passes tes peintures Citadel à l'aéro et du coup du dilue avec quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Merci à vous deux pour vos réponses express. J'ai essayé de télécharger plusieurs petits programmes sans succès. Windows 7 me bloquant à chaque fois ! Pour les peintures Citadel je les dilue avec de l'alcool ménager. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAGMA Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Salut Ivan Toujours aussi passionnant ton travail soigné, tes méthodes et le résultat que tu obtiens. Chapeau !!!! Tes astuces aussi sont vraiment géniales, merci de les mettre à disposition de tout le monde. Justement, cela fait un petit moment que je voulais te poser la question concernant les peintures Citadel, notamment les teintes métalliques. Quelles sont leur avantages ? J’ai remarqué que tu les utilises souvent pour le repiquage, mais aussi à l’aéro visiblement avec la même réussite. J’ai la chance d’avoir un fournisseur ici, donc j’ai bien envie de voir ce qu’elles donnent. Merci et continue de nous régaler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted October 11, 2013 modérateurs Share Posted October 11, 2013 J'ai essayé de télécharger plusieurs petits programmes sans succès. Windows 7 me bloquant à chaque fois ! As tu essayé photofiltre 7? Je l'ai téléchargé sur Windows 7 sans soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 12, 2013 Author Share Posted October 12, 2013 Merci encore à tous pour vos conseils. Finalement en cherchant un peut j'ai trouvé le Microsoft office Picture manager dans mes programmes (merci Christophe). Quand on est mauvais en informatique c'est pour la vie ! Voici donc la photo du moteur avec sa rampe de carbus : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 12, 2013 Author Share Posted October 12, 2013 Magma, pour les peintures Citadel, ils ont changé toute la gamme il y a quelque mois. J'ai acheté dernièrement du runefang steel qui remplace le mithril silver. Je suis déçu, les pigments ont l'air moins fins. Le résultat à l'aéro est flagrant. A voir comment sont les autres couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 14, 2013 Author Share Posted October 14, 2013 Je poursuis le montage avec le radiateur : J'ai juste passé un voile de gris mat Tamiya. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 J'ai ensuite collé les grilles en découpe chimique, et refais la sonde avec un jonc de PVC : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 Et finalement j'ai pulvérisé une couche de noir satiné (Tamiya X-18) : J'ai ensuite réalisé un bout de durite noir avec ses colliers sur le tube en alu non présent sur le kit. Sur la sonde j'ai collé un écrou Top Studio et le fil(0.3 mm) avec un bout de gaine de 1mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Joli Ivan. Toujours le soucis du détail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts