4as Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 cela se passe de commentaires... Ah oui : ça existe à l'échelle 1/12 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 6, 2012 Author modérateurs Share Posted November 6, 2012 Magnifique Bruno. Comment tu procède au niveau des poignées pour placer les petits fils metalliques, faut que je les posent sur la mienne. a+ Antoine Ah,il est un peu tard,c'est bien plus aisé avant de fixer le té avec ses guidons. En fait il faut finir tous les détails des guidons avant d'assembler la fourche,comme ça tu peux tourner la pièce dans tous les sens. Bon,c'est possible quand même. Tu places le fil et tu verrouilles sur un tour en écartant bien les deux brins.Ensuite il ne reste qu'à faire une torsade avec le bout d'un pince fine,à couper,et à rabattre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 O.K merci Bruno, vu que la plupart des pièces sont posées avec des pinces ça doit être jouable. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted November 6, 2012 modérateurs Share Posted November 6, 2012 Salut Ange, O.K merci Bruno, vu que la plupart des pièces sont posées avec des pinces ça doit être jouable. a+ Antoine Attention a ce que tu dis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pb50 Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Elle est superbe !!!!Bon, maintenant qu'on a vu la vraie, tu nous la montres quand, la maquette ???? Tu ne vas pas me dire que tu découvres ça seulement aujourd'hui. Ben si ... mais je vais aller voir ton WIP d'il y a 4 ans.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Et on ponce pas les pneus Msieur Si toujours mais ma toile émeri était usée donc j'ai utilisé une biscotte. Quelle marque la biscotte ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Moi, je préfère le pain grillé.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiteDucat Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 comment tu réalises la couleur translucide des roulettes de la béquille? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 8, 2012 Author modérateurs Share Posted November 8, 2012 Avec du bleu translucide.Il s'agit d'Alclad ALC413 mais n'importe quel bleu traslucide fera l'affaire comme le X23 Tamiya. Bonne nouvelle: Elle est finie. Autre bonne nouvelle : Je n'ai rien cassé en installant les carénages. Mauvaise nouvelle : Vous devrez attendre pour avoir des photos car je n'ai pas de boite à lumière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Autre bonne nouvelle : Je n'ai rien cassé en installant les carénages Et ce n'était pas le plus simple à réaliser je crois. Mais avec toi c'est toujours "yes we can" Bravo Maître :po Vite les photos !!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 9, 2012 Author modérateurs Share Posted November 9, 2012 Donc la voici habillée. Le résultat est satisfaisant mais pas parfait. La mise en place des carénages fut fastidieuse car les haut de carénage demanderait à reculer un peu. Néanmoins j’ai triché un peu et le résultat est acceptable mais j’en tirerai les conséquences et les prochaines seront modifiées. Je vous invite à consulter le Wip de Nariken ici et ici (et l’ensemble de son blog d’ailleurs) Il a été confronté au même problème. Le plus bizarre est que les deux kits ’08 que je possède sont différents autant au niveau du carénage supérieur que du sabot. Comme si J.Tang avait apporté une modif suite à un retour d’expérience. Au sujet du convoyeur d'air j'avais précisé que je vous donnerai une info importante: La position de la prise d'air frontale par rapport au convoyeur a une grande importance pour l'ajustement de l'ensemble avec le cadre et le radiateur. La face inférieure de la pise d'air doit affleurer et épouser la forme de la face interne du convoyeur.Le mieux est d'effectuer un montage à blanc. En guise de conclusion,je dirais que c'est tout de même du super kit.Les résines sont d'une qualité inouie et d'une grande précision. Les photodécoupes sont de bonne qualité. Le point négatif est selon moi la qualité des décalcomanies qui est très moyenne. Je n'ai jamais vu des décals avec un film porteur aussi grand.De plus les dimensions sont parfois érronées et les couleurs aussi. Peut être que les versions suivantes sont mieux.Il semble que la planche de la 2009 soit correcte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Elle est superbe Bruno Difficile de trouver des superlatifs originaux pour ton modèle tellement il est exceptionnel. Il n'est peut-être pas parfait pour toi mais pour moi c'est tout à fait digne d'un stage6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 superbe résultat, et merci pour le retour d'expérience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Avec nos 2 mains gauche on a plus qu'a se mettre au tricot et c'est pas gagné! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Pas parfait ? Punaise, t'es dur avec toi-même !!! C'est splendide ! Mais je comprends que tu aies sûrement rencontré des pb d'ajustage, à ce niveau, ce serait même inquiétant qu'il n'y en ait pas !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts