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Bruno : Yamaha M1 Rossi '08 Catalunya


bruno

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Magnifique Bruno. Comment tu procède au niveau des poignées pour placer les petits fils metalliques, faut que je les posent sur la mienne.

a+ Antoine

Ah,il est un peu tard,c'est bien plus aisé avant de fixer le té avec ses guidons.

En fait il faut finir tous les détails des guidons avant d'assembler la fourche,comme ça tu peux tourner la pièce dans tous les sens.

Bon,c'est possible quand même.

Tu places le fil et tu verrouilles sur un tour en écartant bien les deux brins.Ensuite il ne reste qu'à faire une torsade avec le bout d'un pince fine,à couper,et à rabattre.

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Elle est superbe !!!!Bon, maintenant qu'on a vu la vraie, tu nous la montres quand, la maquette ???? :rolleyes:;)

Tu ne vas pas me dire que tu découvres ça seulement aujourd'hui.

Ben si ... mais je vais aller voir ton WIP d'il y a 4 ans....

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Avec du bleu translucide.Il s'agit d'Alclad ALC413 mais n'importe quel bleu traslucide fera l'affaire comme le X23 Tamiya.

Bonne nouvelle: Elle est finie.

Autre bonne nouvelle : Je n'ai rien cassé en installant les carénages.

Mauvaise nouvelle : Vous devrez attendre pour avoir des photos car je n'ai pas de boite à lumière.

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Autre bonne nouvelle : Je n'ai rien cassé en installant les carénages

Et ce n'était pas le plus simple à réaliser je crois. Mais avec toi c'est toujours "yes we can" ;)

Bravo Maître :po :po :po

Vite les photos !!!!!!!!!!!!!!

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  • modérateurs

Donc la voici habillée.

Le résultat est satisfaisant mais pas parfait.

99.jpg

100.jpg

La mise en place des carénages fut fastidieuse car les haut de carénage demanderait à reculer un peu.

Néanmoins j’ai triché un peu et le résultat est acceptable mais j’en tirerai les conséquences et les prochaines seront modifiées.

Je vous invite à consulter le Wip de Nariken ici et ici (et l’ensemble de son blog d’ailleurs) Il a été confronté au même problème.

Le plus bizarre est que les deux kits ’08 que je possède sont différents autant au niveau du carénage supérieur que du sabot. Comme si J.Tang avait apporté une modif suite à un retour d’expérience.

Au sujet du convoyeur d'air j'avais précisé que je vous donnerai une info importante:

La position de la prise d'air frontale par rapport au convoyeur a une grande importance pour l'ajustement de l'ensemble avec le cadre et le radiateur.

La face inférieure de la pise d'air doit affleurer et épouser la forme de la face interne du convoyeur.Le mieux est d'effectuer un montage à blanc.

gallery_583_91_38495.jpg

En guise de conclusion,je dirais que c'est tout de même du super kit.Les résines sont d'une qualité inouie et d'une grande précision.

Les photodécoupes sont de bonne qualité.

Le point négatif est selon moi la qualité des décalcomanies qui est très moyenne.

Je n'ai jamais vu des décals avec un film porteur aussi grand.De plus les dimensions sont parfois érronées et les couleurs aussi.

Peut être que les versions suivantes sont mieux.Il semble que la planche de la 2009 soit correcte.

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Elle est superbe Bruno :bravo

Difficile de trouver des superlatifs originaux pour ton modèle tellement il est exceptionnel. Il n'est peut-être pas parfait pour toi mais pour moi c'est tout à fait digne d'un stage6 :wink:

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