modérateurs bendelsi Posted March 16, 2008 modérateurs Posted March 16, 2008 Vendredi et Samedi, j'ai vu l'île de Tromelin ce n'est pas la première fois que j'y vais mais vendredi on a pris un oiseau dans l'hélice et on a dû dormir sur place en attendant l'avion de dépannage. (Pour info, le trait blanc au milieu de l'île c'est la piste, elle mesure 1km de long !!)
Fabrice Posted March 16, 2008 Posted March 16, 2008 Vendredi et Samedi, j'ai vu l'île de Tromelin ce n'est pas la première fois que j'y vais mais vendredi on a pris un oiseau dans l'hélice et on a dû dormir sur place en attendant l'avion de dépannage. (Pour info, le trait blanc au milieu de l'île c'est la piste, elle mesure 1km de long !!) Joli cette photo , cela se trouve où ? Dans quel type d'avion etais-tu ? A+ Fabrice
modérateurs bendelsi Posted March 16, 2008 Author modérateurs Posted March 16, 2008 les coordonnées de l'île sont 54°31E, 15°53S on en parle ici et l'avion dans lequel je travail, c'est celui-ci
sebalex Posted March 17, 2008 Posted March 17, 2008 les coordonnées de l'île sont 54°31E, 15°53S on en parle ici et l'avion dans lequel je travail, c'est celui-ci Cool, l'avion de mon bapteme de l'air, je le prenais régulierement pour rentrer chez moi de la base aérienne de Solenzara ou je fus logé pendant 10 mois seb
modérateurs bendelsi Posted March 17, 2008 Author modérateurs Posted March 17, 2008 bientôt 40 ans de carrière pour le pépère, y'a des tas de gens qui ont des souvenirs avec
Screensmoke Posted March 17, 2008 Posted March 17, 2008 (edited) T'as vu, je vous attendais .... lien Edited March 17, 2008 by bendelsi correction du lien
modérateurs bendelsi Posted March 17, 2008 Author modérateurs Posted March 17, 2008 T'as vu, je vous attendais .... moi j'attendais l'avion de dépannage !!
sebalex Posted March 17, 2008 Posted March 17, 2008 Loin de moi l'idée de critiquer mais aucun des deux avions n'a les hélices qui tournent. Vous avez attendu un troisieme avion pour dépanner les deux autres ? seb
modérateurs bendelsi Posted March 17, 2008 Author modérateurs Posted March 17, 2008 à ce régime de vol, l'hélice tourne à environ 650 tr/minute, si il fait très beau et que l'appareil a un bon objectif, il doit prendre aux alentours de 1/1000 donc l'hélice peut sembler fixe
neobalik Posted May 9, 2008 Posted May 9, 2008 Ce matin, dans la vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, la P.A.F. a fait un "aller-retour" avec laché de fumigènes... (voir l'article du Dauphiné Libéré pour plus de détails sur cet évenement). Avec mon APN, j'ai tenté de vous faire vivre ce passage... Aller (22,4 Mo, format Quicktime) Retour (14,7 Mo, format Quicktime) En attendant près de l'aérodrome, j'ai pris cet hélico au loin... Puis dans l'après-midi, entre St-Egrève et Grenoble, une p'tite Ferrari Mondial qui roulait tranquillement... Fred
modérateurs Missmoto Posted July 15, 2008 modérateurs Posted July 15, 2008 (edited) Dimanche moi j'ai vu ça : C'était sur la base aérienne d'Avord (18), avec aussi des F16, F18 et tout plein d'autres "volatiles" du même genre... Désolée pour la qualité des images mais le temps n'était vraiment pas favorable au début. Quant au B1, la photo est tirée d'une vidéo. Edited May 5, 2017 by Missmoto
neobalik Posted July 26, 2008 Posted July 26, 2008 Comme promis, voici quelques photos de l'incendie de cette semaine aux environs de Toulon...
deschfred Posted September 22, 2008 Posted September 22, 2008 ce WK j'ai eu droit au bapteme du planeur. en bout d'une 1/2 h de spirale en continu il fallait rentrer s'en était trop ! A+
Recommended Posts