Domi68 Posted September 2, 2011 Posted September 2, 2011 Pour les amoureux des hélico, le nouvel rescu du centre hospitalier de Mulhouse. J'ai pu l'approcher de prés, de très prés. Quote
modérateurs Missmoto Posted September 2, 2011 modérateurs Posted September 2, 2011 (edited) Sympa l'Agusta, et effectivement, pour être près tu étais près ! Je vois souvent le même qui est posté à l’hôpital de Châteauroux et qui vient régulièrement à l'hôpital de Bourges mais jamais aussi bien que ça. Avant je voyais aussi très souvent le Dauphin de Tours (remplacé depuis par un EC), je dois avoir quelques photos qui trainent, il faudrait que je cherche... Pour ma part vers 19h30, j'ai aperçu 2 puma ou super puma très très bas, pas le temps d'attraper l'APN, d'autant plus que j'étais en pleine séance de peinture pour ma Traction. Edited September 2, 2011 by Missmoto Quote
lolo Posted October 5, 2011 Posted October 5, 2011 au boulot ,pour remplacer leur AS355N Ecureuil II mis en service en 2000 est arrivé en juillet un EC135 flambant neuf ici ,en phase d'approche du navire le pilote se positionne en se fixant un repère (ici le mat à l'avant) sur le bateau qui lui est en allure de mer le mécanicien guide le pilote et descent le câble on remonte le pilote (maritime celui-là) opération terminée alors imaginez la même chose ........de nuit ............par mauvais temps Quote
modérateurs freinetard Posted October 7, 2011 modérateurs Posted October 7, 2011 J'ai vu la patrouille de France passer au dessus de chez moi vers 15 heures Et ce matin 4 avions à hélice puis 2 à l'instant, je connais pas trop mais style P51 ou autre Miss Agnès tu sais s'il y avait quelque chose sur le Puy de Dôme ? Quote
modérateurs freinetard Posted October 7, 2011 modérateurs Posted October 7, 2011 En fait j'ai trouvé tout seul ........... trop fort C'est Cervolix ce week end, le programme est sur Cervolix.fr avec les avions qui sont présents Quote
modérateurs Missmoto Posted October 7, 2011 modérateurs Posted October 7, 2011 (edited) Je n'avais pas entendu parler de ça mais vu le programme ça a l'air sympa (pas exceptionnel mais sympa). Tiens puisqu'on cause avion, je viens de voir sur le site de l'aéroport de Châteauroux qu'il y aura un A380 en entrainement jeudi prochain. Si certains sont dans le coin allez faire des photos et montrez-nous . Fait ch... j'ai déjà raté le Beluga cet été et là je ne vais pas pouvoir y aller non plus. Sinon sympa les hélicos de Lolo, ça doit être impressionnant ! Edited October 7, 2011 by Missmoto Quote
modérateurs Pitou Posted October 8, 2011 modérateurs Posted October 8, 2011 Salut Missmoto, Je confirme impressionnant surtout avec du vent…. Oui, c'est moi le pingouin avec les palmes jaune . Pitou…. Quote
lolo Posted October 8, 2011 Posted October 8, 2011 ouais ,impressionnant !!! mais là le sol était fixe un bateau ça avance ,ça monte et descent avec la houle pour l'avoir déjà vécu "on board" ,l'hélico semble complètement immobile par rapport au bateau ,le mécanicien pourrai presque dire 1cm à droite ,1cm en avant ..... le seul repère qu'on a pour se rendre compte qu'on avance ,c'est la mer qui défile en dessous Pitou ,ça fait quel effet de se retrouver au bout du fil ? tu t'es pas mis en rotation avec tes pales jaune ?? Quote
modérateurs Pitou Posted October 9, 2011 modérateurs Posted October 9, 2011 Salut Lolo, Pitou ,ça fait quel effet de se retrouver au bout du fil ? Un poison au but d’un hameçon Tu rigole mai ce n’était pas une descente mais une remonter, un petit tour d’hélico et un saut de 8M dans la flotte. Comme tu peux le voir il ne fait pas toujours beau dans les P.O. Tu reconnais. tu t'es pas mis en rotation avec tes pales jaune ?? :lolo Pitou.... Quote
lolo Posted October 9, 2011 Posted October 9, 2011 Tu reconnais. c'est à l'entrée de Collioure ??? juste au pied du clocher ? Quote
modérateurs freinetard Posted October 9, 2011 modérateurs Posted October 9, 2011 (edited) MAIAIAIAIAIAIS PAS DU TOUT C'est juste à côté de Mouille les Oliviers sur la route de Plouarnec le Vieux en tournant au croisement du Brico Casto de Saint Perlin le Roux :siffle J'adore ce sketch de Chevallier et Laspales Edited October 9, 2011 by freinetard Quote
modérateurs Pitou Posted October 9, 2011 modérateurs Posted October 9, 2011 Tu reconnais. c'est à l'entrée de Collioure ??? juste au pied du clocher ? Gagner. MAIAIAIAIAIAIS PAS DU TOUT C'est juste à côté de Mouille les Oliviers sur la route de Plouarnec le Vieux en tournant au croisement du Brico Casto de Saint Perlin le Roux :siffle J'adore ce sketch de Chevallier et Laspales Perdu. Pitou.... Quote
Etienne Posted October 11, 2011 Posted October 11, 2011 Salut Missmoto, Je confirme impressionnant surtout avec du vent…. Oui, c'est moi le pingouin avec les palmes jaune . Pitou…. Eh les gars, z'avez vu? Pince-Mi va tomber à l'eau.... Quote
modérateurs freinetard Posted October 11, 2011 modérateurs Posted October 11, 2011 (edited) Qui est ce qui reste ??? :hein :hein :hein :lolo Edited October 11, 2011 by freinetard Quote
5TURBO Posted November 4, 2011 Posted November 4, 2011 Air force one sur le tarmac de Nice pour le G20. photo pas top évidemment, avec le portable vers 17h trop loin et y faisait pas beau... Y a aussi 3 747-400, Japonais, Coréen et Air India, y a eu le Chinois mais je l'ai pas vue... 737 Australien, A320 Brésilien, A330 Garuda Indonésia et A340 Luftwaffe, pas peu les prendre ceux la Et d'autres que j'ai pas vue... Juste le Japonais y a 2 semaines, en reco... Cet été au levé du soleil, un 737 Europe Airpost, ça je vois tout les jours. A330 Emirats, ça aussi je vois tout les jours mais la il était en panne, une avarie sur le train av je crois. Quote
Recommended Posts