jeanpaul_ds Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 En traçant le nom de domaine ... ça mène à Bruxelles Sans doute Fred Suber ... sinon le cours de la DB4GT étant relativement haut c'est une bonne nouvelle pour ceux qui en ont pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 En effet, affaire à suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 28, 2013 Author Share Posted August 28, 2013 Le choix suivant est surprenant car la GTO64 est sortie chez Esprit43 ... j'aurai plutôt vu une Daytona qui reste emblématique comme la GTO62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 28, 2013 modérateurs Share Posted August 28, 2013 en tous les cas c'est une bonne nouvelle, surtout que j'aime bien cette Aston, on verra ce que ça donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Le choix suivant est surprenant car la GTO64 est sortie chez Esprit43 ... j'aurai plutôt vu une Daytona qui reste emblématique comme la GTO62 Puisqu'il s'agit de rééditions, ils doivent partir des bronzes originaux (c'est qui le prototypiste de la Zagato?). Il me semble que dans les gammes Esprit et MVM les proto ont été entièrement refaits par rapport aux AMR et Le Phoenix originales (également différentes entre elles... ). Je sais pas trop quoi penser de cette démarche qui va à l'encontre de la spéculation. Si les Esprits 43, MVM et Minerva se vendent si bien c'est peut etre aussi parce qu'une frange de leur clientèle compte là dessus... Bref, elle me tente bien cette GTZ quand même (PS : la bleu du Mans qui a le nez "pointu" a été faite en white métal?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 29, 2013 Author Share Posted August 29, 2013 Le bronze de la zagato est de Ruf ... j'en ai une en stock Le nez pointu pas sorti ... Pour la spéculation, ça va en refroidir quelques uns et c'est tant mieux ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Puisqu'il s'agit de rééditions, ils doivent partir des bronzes originaux. ça n'est plus obligatoire pour certains fondeurs, qui peuvent même utiliser de la résine en tant que master... Le mythe du modèle white ne pouvant pas être copié d'un autre a fondu... et va ouvrir la brèche à d'autres spéculations, mais sur les origines des modèles! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 29, 2013 Author Share Posted August 29, 2013 Pourtant pour vulcaniser la galette tu es bien obligé de la mettre sous pression ... coule plus par centrifugation ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Eh non... ou alors ce n'est plus le même matériau (certains silicones semblent pouvoir tenir la t° du white) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Bah, si c'est plus par centrifugation, c'est comment? Gravité? Vide? En tout cas si ils ne partent pas du bronze original, va y avoir du retrait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Possible que ce soit toujours par centrifugation, mais le matériau a changé, plus du caoutchouc. Enfin, ça n'est pas vrai pour tout le monde, certains continuent à l'ancienne, au moule vulcanisé, qui doit amha tenir le coup plus longtemps (ça faisait 300/400 pièces à l'époque) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Ce que je sais, c'est que lorsque j'ai du faire le master de la 275GTB/C pour Minerva43, Fred Suber m'a dit que je pouvais utiliser n'importe qu'elle matière. Son fondeur/mouleur étant capable de faire un moule pour centrifugation en White à partir de n'importe quoi. Moi qui ne travaille pas le bronze, ça m'a bigrement arrangé ! N'oublions pas que les élastomère de silicone aussi, ont fait des progrès. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Et c'est quoi les consignes pour du proto destiné au white metal au niveau du retrait? Il me semble que chez AMR ils bossaient au 1/42eme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 On avait déjà le retrait de la fonderie cire/bronze, conséquent... et variable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 A priori, Bertrand B... (anciennement Le Phoenix) n'aurait pas été tenu au courant de la création de Phoenix 43... ses dires en anglais, à la fin : http://www.forum-duegieditrice.com/viewtopic.php?f=10&t=72164 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts