esci Posted November 22, 2024 Posted November 22, 2024 Merci, je suis content de l’avoir. Et pas besoin de lavabo, la cuisine n’est pas loin 😉 Quote
modérateurs bruno Posted August 12, 2025 modérateurs Posted August 12, 2025 Voici mon travail de ces derniers jours: Marre des bureaux Ikea, j'ai déniché une table basse en teck à bon prix. Elle avait été vernie avec un produit de et était toute poisseuse. Après un bon ponçage pour faire disparaitre cette merdasse, je l'ai traitée à l'huile Rubio. J'ai greffé des pieds en acier laqués de 72 cms de haut et voilà une belle table pour une centaine d'Euros. Quote
scalou Posted August 20, 2025 Posted August 20, 2025 Effectivement. Grand tapis j'aime bien. Cà me donne des idées Quote
modérateurs bruno Posted August 21, 2025 modérateurs Posted August 21, 2025 Tapis 60 x 90 Je l'avais payé 12,45 € Quote
Screensmoke Posted August 25, 2025 Posted August 25, 2025 Le 17/08/2025 à 13:06, esci a dit : Que c'est bien propre tout ça Chez Bruno, tout est clinique... 1 Quote
modérateurs bruno Posted August 25, 2025 modérateurs Posted August 25, 2025 Le 25/08/2025 à 09:48, Screensmoke a dit : Chez Bruno, tout est clinique... Oui, je confirme. C'est une habitude prise depuis des lustres et une déformation professionnelle (je dirais plutôt une formation). Quand j'étais en formation à 16 ans, si on faisait tomber un outil, on prenait un coup de pompe au cul et une pénalité sur la note. La faute ultime était de faire tomber une pièce... Dès lors je ne sais plus travailler autrement, même ma servante à outils est organisée. Quote
modérateurs mickealkeal Posted August 25, 2025 modérateurs Posted August 25, 2025 C'est bien l'ordre, mais je me demandais, c'est pas un peu disproportionné comme outillage pour faire des maquettes??? 1 Quote
modérateurs bruno Posted August 26, 2025 modérateurs Posted August 26, 2025 Ça dépend de l'échelle du modèle. Sur une voiture ou une moto échelle 1 ,il n'y a rien de trop... Quote
whaanga Posted August 26, 2025 Posted August 26, 2025 Canon. Tu usines tes mousses toi même Bruno ? Ca m'intéresse bien. Je regarde justement pour me faire la même chose. Quote
Nicolas.Y Posted August 26, 2025 Posted August 26, 2025 Il y a 12 heures, bruno a dit : Oui, je confirme. C'est une habitude prise depuis des lustres et une déformation professionnelle (je dirais plutôt une formation). Quand j'étais en formation à 16 ans, si on faisait tomber un outil, on prenait un coup de pompe au cul et une pénalité sur la note. La peine ultime était de faire tomber une pièce... Dès lors je ne sais plus travailler autrement, même ma servante à outils est organisée. Terrible ! J'adore le cliquet avec le manche isoryl, c'est de l'origine ou une modif perso ? Celui à droite avec le manche rotatif c'est top aussi ! Quote
modérateurs bruno Posted August 26, 2025 modérateurs Posted August 26, 2025 Nous avions, à mon travail, un service qui s'occupait de la découpe laser des mousses pour les caisses à outils mais devant la complexité du fichier à fournir je me suis tout simplement orienté vers de la mousse de gymnastique. Il y a deux épaisseurs, la noirs est plus dense et se découpe très facilement au cutter. La rose est plus soft et est juste destinée à obtenir un contraste visuel. Quote
esci Posted August 26, 2025 Posted August 26, 2025 On sent en effet le pro qui sommeille Je rêve moi aussi d'une servante aussi bien rangée Quote
modérateurs bruno Posted August 26, 2025 modérateurs Posted August 26, 2025 Il y a 10 heures, Nicolas.Y a dit : Terrible ! J'adore le cliquet avec le manche isoryl, c'est de l'origine ou une modif perso ? Celui à droite avec le manche rotatif c'est top aussi ! Les cliquets sont des Facom standard mais de différentes générations. Les cliquets à manche isoryl étaient la norme à une époque ainsi que les tournevis (que je possède aussi) C'est d'ailleurs très solide et plus durable que les manches en caoutchouc, en revanche ça peut être très glissant en présence de corps gras. En revanche les douilles et rallonges sont de divers provenances. Il y a pas mal de Facom, du Snap-On et des douilles chinoises principalement dans les gros diamètres (la colonne de gauche). Mais elles ont pratiquement 50 ans donc celles qui ont survécu sont assez solides ou peu utilisées. Quote
Recommended Posts