Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je me présente, Hervé, 35ans collectionneur de maquettes voitures de rallye et anciennes à l'échelle 1/24 et depuis 5 ans d'anciennes voitures à l'échelle 1.

Cela fait à peu près 20 ans que je monte des maquettes. J'ai commencé avec les avions de chasses de la seconde guerre mondiale et puis j'ai eu le coup de foudre pour les voitures de rallye après avoir vue une vidéo sur la Subaru Impreza. La peinture de mes premiers modèles a été fait entièrement aux pinceaux et je me suis mis à la bombe par la suite. Depuis que je collectionnes avec ma compagne des voitures anciennes et youngtimers, je m'interesse de plus en plus aux vieilles cylindrées civiles au 1/24.

Je suis depuis un bon moment vos différents sujets et je reste subjugué par vos réalisations et je me décide enfin présenter les miennes dans des futurs topics.

• modérateurs
Posted

Sois le bienvenu à bord Hervé ! :bienvenue

...La peinture de mes premiers modèles a été fait entièrement aux pinceaux...

On a tous commencé comme ça, avec des résultats plus ou moins avouables parfois :lol mais ça permet de mesurer notre propre progression.

En tout cas n'hésite pas à nous montrer tes réalisations plus ou moins récentes, y compris les avions.

...et depuis 5 ans d'anciennes voitures à l'échelle 1...

Sympa ça ! :yep Quel genre d'ancienne(s) tu as exactement si ce n'est pas indiscret ?

Posted

Pas de soucis pour les photos, elles arriveront bientôt.

Pour les avions faudra attendre un peu plus longtemps car j'ai pas de photos et ils sont chez mes parents à 400km :)

Avec ma compagne, nous avons plusieurs voitures :

- 1 Cox 1200 de 1986

- 1 Volvo 66 DL de 1978

- 3 4L dont 2 qui ont fait le 4L Trophy (années 84, 85, 86)

- 1 R5 de 1983

- 1 Peugeot 309 SX

- 1 Acoma Super Comtesse de 1981 en attente de trouver un moteur :)

Et une Talbot Horizon de 1981 qui va appartenir à ma belle-mère :)