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Les deux teintes sont métalliques, et assez spécifiques. M'étonnerait que tu puisses avoir qq chose en Tam... ou alors en mélangeant.

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Etienne,

j'ai vu que sur ton site, tu avais la teinte du bas, pour la plus foncée quelle est ta réf .

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Etienne,

j'ai vu que sur ton site, tu avais la teinte du bas, pour la plus foncée quelle est ta réf .

Salut, pour la mienne, au 1/43e, j'ai utilisé une teinte BMW : Diamant Schwartz.

Le rendu final est plutot pas mal je trouve.

fou08.jpg

@+ eric

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Bin voilà, c'est du Diamant Schwarz qu'on utilise et qui est sur le site, mais c'est pour le haut... Le bas, c'est du BMW Delphin 184. On l'a aussi en stock, mais pas mis en liste, (un peu à la fois), mais suffit de demander à Pedro.

  • 11 years later...
Posted (edited)

Je me permets de déterrer ce sujet parce que je me pose une question concernant cette voiture: est-ce qu'il y a deux feux additionnels sur le capot avant en dessous du pare-brise? Sur cette vidéo, ils semblent être présent pendant toute la course: 

Mais sur cette photo, ils sont absents:

https://www.racingsportscars.com/photo/1995/Le_Mans-1995-06-18-059.jpg

Lorsque Mika Hakkinen a fait quelques tours à Laguna Seca en 2018, ils étaient présents. Et en ce qui concerne les models réduits, Ixo les reproduit, et Renaissance fournit les deux capots (si je ne me trompe pas).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le fin mot de l'histoire? Et pourquoi les deux capots auraient été utilisés sur la même course?

Edited by garrincha
Erreur
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Il s'agit du capot de nuit, mais parfois utilisé de jour sous la pluie battante... Qui n'a pas manqué!

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Merci pour ta réponse!

OK, donc il devait y avoir un système de connexion rapide pour faire le branchement lors des arrêts au stand. C'est surprenant d'ajouter de la complexité pour un gain (aéro uniquement?) qui ne parait pas très important.

Posted

Parfois un petit gain peut faire la différence... surtout à ce niveau de compétition!

J'ai vu un changement de capot pendant un ravito, ça n'a pas du tout impacté le temps d'arrêt, qui est déterminé par le remplissage des réservoirs.

Et c'est plus rapide qu'un changement de batterie pendant une course R/C!

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Mais ça prend combien de temps pour remplir les réservoirs? J'aurais pensé qu'on était plus près de ce qui se fait en F1 que lorsqu'on va à la pompe.

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Me souviens plus, mais le débit est volontairement limité par l'ACO pour sécuriser lors des changements de pilote. De mémoire (!) dans les 2 minutes, mais tout dépend des réservoirs.

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Ah oui effectivement les ravito en F1 sont infiniment plus rapide. C'est bien dommage d'ailleurs: s'ils duraient plus longtemps, ça nous éviterait peut-être de voir un pilote passer aux stands 3 fois à chaque GP... 

  • modérateurs
Posted

Sauf que le ravitaillement en essence est interdit en F1 depuis 2009 pour raisons de sécurité, du coup, forcement les arrêts sont beaucoup plus rapides...;)

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j'allais le dire, ils ne changent que les pneus, ce qui est tout de même plus simple ;)

 

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