lostsouldark Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 Bonjour, Je viens de commencer le F4U-1D Corsair de Tamiya, au 1/48. Auriez-vous des conseils sur ce superbe avion svp ? Je suis "plus ou moins" débutant. Et j'ai pas envie de rater celui là, je l'adore trop. Je l'avais fais il y a bien longtemps. Voila, c'est tout. Merci d'avance ;-) Très cordialement, LostSoulDark
Domi68 Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 Il faudrait que tu précise exactement de quels conseil tu as besoin. Peinture, détails, intérieur ?????
Did Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 Hello Peut-être pourrais-tu faire un Wip dans la section appropriée pour que les zavionneux te guident et te conseillent dans le montage de ce superbe avion. C'est juste une suggestion car on a quelques "pointures" en avions.
modérateurs gégé Posted November 10, 2013 modérateurs Posted November 10, 2013 (edited) en effet commence un WIP, quelque soit ton niveau tu seras guidé et non critiqué, un peu peut-être mais c'est je jeu et c'est ce qui te fais progresser Edited November 10, 2013 by Missmoto
lolo Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 puis ,en cherchant dans les WIP avions ,il y a un très bon WIP qui a été fait
modérateurs Missmoto Posted November 10, 2013 modérateurs Posted November 10, 2013 (edited) puis ,en cherchant dans les WIP avions ,il y a un très bon WIP qui a été fait Normalement LostSoulDark a ce WIP dans ses favoris depuis un bon moment mais je lui ai donné tellement de liens qu'il l'a peut-être égaré. Alors au cas où, c'est là que ça se passe ! avec les copains. Tu devrais faire un WIP, c'est le mieux pour progresser je te l'ai déjà dit. Et puis on a tous débuté un jour et j'en connais (au moins une) qui a fait bien pire que tes derniers modèles. Edited November 10, 2013 by Missmoto
Etienne Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 Tiens, on devrait créer un sujet sur nos débuts, avec photos à l'appui... Des tout débuts, je n'ai plus rien, mais jusqu'à 16-17 ans, voire un peu plus, ça piiiiiique !Et là, j'ai encore des trucs à photographier... même s'il faut trier le grenier...
lostsouldark Posted November 10, 2013 Author Posted November 10, 2013 Merci pour les réponses ;-) J'ai retrouvé le WIP de lolo. Tout simplement superbe. J'vais pas oser mettre des photos du mien après avoir vu pareil chef d'oeuvre ;-) J'ai des petites questions après avoir vu tout ça (et comme j'ai jamais fais de vieillissement ou trucs dans ce style, y a du boulot !). - Il faudrait que je fasse une première couche à la bombe avec une couleur style "argent" avant de faire l'AS8 ? - Le dry brush ou dry chrome appliqué sur les parties en interior green, comment ça marche ? - Comment faire le vieillissement que l'on voit apparaitre ici : http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=20665&hl=corsair&st=105 Voila, c'est tout pour le moment. J'vais avoir du masquage à faire pour les peintures, et ça, j'aime pas... Merci encore pour les réponses, passées et futures ;-) Très cordialement, LostSoulDark
modérateurs Missmoto Posted November 10, 2013 modérateurs Posted November 10, 2013 (edited) J'vais pas oser mettre des photos du mien après avoir vu pareil chef d'oeuvre ;-)Mais siiiiiii !!! Sois pas timide. Tout d'abord : dry brush (en anglais) = brossage à sec. Comme son nom l'indique plus ou moins, cette technique consiste à prendre un tout petit peu de peinture sur un pinceau brosse, ensuite tu essuies le pinceau sur un chiffon (donc il redevient quasi sec) et tu tapotes aux endroits voulus en veillant à ne pas en mettre trop. Je simplifie hein ! Si tu ne l'as pas déjà fait, regarde dans les incontournables, rubrique vieillissement, patine. Tu trouveras sûrement des sujets qui expliquent ça beaucoup mieux que moi. Et puis tu verras que pour vieillir une maquette, les brossages à sec c'est bien, mais on peut compléter avec des jus (pas celui du roti, ça ferait désordre), des pigments, etc... Concernant plus précisément ton Corsair, et étant donné que tu utilises des bombes, il faut vraiment t'inspirer du superbe montage de Lolo qui avait aussi travaillé à la bombe à l'époque. Je ne me souviens plus en détails des différentes étapes mais grosso modo ça pourrait se résumer à ça : - passage d'un voile d'alu (ou quelque chose de semblable) sur l'avion, - dépot de maskol (ou équivalent) par endroits, soit au pinceau, soit avec un cure-dent ou bien avec une vieille éponge, - passage d'un voile de bleu, - frotter pour faire disparaître le maskol et donc pour faire réaparaître l'alu. C'est à peine plus compliqué que ça... Le plus difficile c'est peut-être d'aller acheter un pot de maskol chez Bernard. J'vais avoir du masquage à faire pour les peintures, et ça, j'aime pas...Bah, t'en auras quand même moins sur le Corsair que sur le Spitfire ! Allez, tu termines le Corsair, tu fais le Beluga pour te reposer et ensuite tu attaques ça (même pas peur !) : Source : Airliners.net Tiens, on devrait créer un sujet sur nos débuts, avec photos à l'appui... Bonne idée, il y a longtemps que je dis qu'on devrait ouvrir une galerie des horreurs mais je n'ai jamais pris le temps de photographier toutes mes "ruines"... Je vais essayer de le faire bientôt. Edited November 10, 2013 by Missmoto
Juan Sin Tierra Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 Tiens, on devrait créer un sujet sur nos débuts, avec photos à l'appui... Des tout débuts, je n'ai plus rien, mais jusqu'à 16-17 ans, voire un peu plus, ça piiiiiique !Et là, j'ai encore des trucs à photographier... même s'il faut trier le grenier... Il y a avait dejà eu un sujet sur ce, si ma mémoire est bonne. Il faudrait le retrouver
lolo Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 si ça peut te rassurer ,c'était aussi mon premier avion enfin ,aussi abouti Miss a très bien répondu pour le vieillissement ,je rajouterai juste ,que j'ai aussi utilisé une pointe de compas,pour faire une sorte d'éraillures ,sur le même principe ,gratter le bleu pour faire ressortir l'alu en dessous
lostsouldark Posted November 10, 2013 Author Posted November 10, 2013 Ben si, suis timide moi J'irais voir la rubrique vieillissement pour le dry brush, j'avais pas vu Et faut donc que j'achète une bombe d'alu, et du maskol alors (et faut que je vois à quoi sert ce maskol aussi ;-) ). Merci pour les infos ;-)
lolo Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 on en parlait il me semble dans mon WIP le Micro-Mask de la marque Microscale est bien meilleur que la Maskol ,trop pâteux et moins liquide
Juan Sin Tierra Posted November 10, 2013 Posted November 10, 2013 on en parlait il me semble dans mon WIP le Micro-Mask de la marque Microscale est bien meilleur que la Maskol ,trop pâteux et moins liquide bon à savoir ca, moi qui comptais acheter du maskol !! merci du conseil lolo
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