modérateurs bruno Posted January 6, 2014 modérateurs Share Posted January 6, 2014 (edited) Oui Bob je le savais pour la maladie du zamac mais je pensais que cela n'affectait que les miniatures 1/43e. Pour les Exoto et Cie je ne savais pas Apparemment c'est récent pour les 1/18, les collectionneurs en parlent sur les forums depuis une année ou deux. Par contre cela semble être la loterie, et dans une même série/production, certains modèles sont touchés et d'autres non. AutoArt à même mis en place un service de remplacement des modèles défectueux, c'est que ce n'est pas anecdotique. Il y a d'une part la corrosion de type galvanique qui blanchit le matériau qui finit par tomber en poussière (on voit des veinules apparaitre sous la peinture) et les problèmes liés à l'incorporation de plomb et autres métaux issus du recyclage qui viennent s'ajouter à la formule de base du Zamac. Acheter chinois,acheter trois fois....au moins. Edited January 6, 2014 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Ahhhh, ta douce investie sur du long terme Didier. Did a raison Maxou, les sacs de sable c'était plutôt dans les R8, Dauphine, Simca 1000 'Rally 1 ou 2" etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Du beau boulot Didier, tu es dans les grosses échelles en ce moment C'est parce qu'il a la vue qui baisse ... La preuve : il a lachement abandonné la 911 Casino . Le 1/24 devient trop petit pour ses petits yeux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 6, 2014 modérateurs Share Posted January 6, 2014 (edited) Comme je l'ai dit dans l'autre topic je ne suis pas fan de ce type d'achat étalé sur le long terme mais ça ne m'empêchera absolument pas de suivre ton WIP. D'une part par simple curiosité envers ce genre de produit, d'autre part parce que la voiture est vraiment jolie et puis surtout parce que je suis convaincue que le résultat avec toi sera vraiment sympa à voir. C'est quand la prochaine mise à jour ? Edited January 6, 2014 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Sympa ta douce, au moins cette série prendra "moins de place" que celles des 24H mais je sents que ce wip va etre long tres long... je pensais que le probleme du zamac venait de l'humidité et des uv, va falloir que j'aille jeter un oeil dans les cartons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jièlle Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 T'offrir cette collection,c'est pire que le mariage... Mais si en plus,tu fais ça à ta sauce,ça va faire mal,tu as le temps de peaufiner tout en tout cas! Je ne connaissais pas cette maladie du Zamac...une Zamacose? Zamaquise? Zamatite? ZamaBite? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 C'est pas récent, les premières Dinky d'après guerre en souffraient, ou les CJD et autres marques d'époque, d'où leur rareté en bon état (en plus des malheurs dûs aux jeunes propriétaires!), en général un additif au plomb, qui est un liant, ou des traces dans les machines d'injection... La technologie s'en était débarrassée, mais bon, quand tu tires les prix à l'extrême sur la fabrication... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 C'est la même chose pour les soldats en plomb … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Je ne crois pas? Le principal souci des soldats de plomb d'avant-guerre fut... La guerre en soi, qui les fit fondre et transformer en munitions... Il n'y a pas de maladie du white metal, qui est un alliage homogène. Le souci du zamac, c'est aussi d'être peu homogène, c'est plus un alliage à froid (sous pression) qu'un véritable alliage coulé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted January 6, 2014 modérateurs Share Posted January 6, 2014 Tiens ça c'est une bonne idée pour finir ses maquettes : toutes les semaines hop on pioche 5-6 pièces dans la boites et bosser dessus jusqu'à la semaine d'après Courage Did ça va être un monstre ton A110 Vivement qu'ils fassent une MC12 au 1/8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 Non non Armand, je n'ai pas laissé tomber les Porsche, bien au contraire, mais là j'ai quelque chose à finir trés rapidement. En gros je suis au four et au moulin Les différentes petites choses que je vous montre comme cette Alpine ou la Mustang, sont faites trés tard le soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Un nouveau WIP à suivre Et quand on voit les premiers résultats, je pense que ça va être du lourd ( normal pour du Zamac à cette échelle ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 6, 2014 modérateurs Share Posted January 6, 2014 hey hey tu sais ce que j'en pense mon Did Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépin La Bulle Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour à tous. j'ai vu sur la pub que le dossier des siège pouvait se rabattre, étais-ce ainsi sur une 1600S stock? Ils ne sont pas comme les baquets du modèle Tamiya, ces derniers étaient-ils en option? Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Portant lorsque nous faisions l'ouverture du rallye historique du Suran avec l'Alpine A110 de mon oncle, il m'était un sac de sable devant pour assoir un peu mieux le train avant. il ne le laissait pas pour l'utilisation routière "de tous les jours" et pour sûre sur la sienne pas de moumoute sous le capot avant. La sienne était une A110 1300 de 1974. Il l'a vendu il y a 1 an et demi environ. Dommage je ne pouvais pas allez chez lui sans lui emprunter pour faire un tour. Juste pour le plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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