Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,suis nouveau sur ce site,je suis en train de monter un Scania T143,j'aimerais savoir quel vernis je dois appliquer sur du TS25? Merci à vous! :(

Manu

• modérateurs
Posted

Je pense que tu peux appliquer du TS13 mais aussi le vernis Tamiya en pot ainsi que tout autre vernis acrylique

• modérateurs
Posted

Salut,suis nouveau sur ce site,je suis en train de monter un Scania T143,j'aimerais savoir quel vernis je dois appliquer sur du TS25? Merci à vous! :(

Manu

Salut et bienvenue à toi.

Que quelqu'un me contredise si je dis une bêtise mais pourquoi pas utiliser du vernis polyuréthane ? C'est plutôt cher mais franchement le résultat en vaut la peine.

Pour ma part je viens de m'y mettre (sur base Tamiya acrylique) et je pense que beaucoup de mes maquettes seront vernies ainsi à l'avenir. Si je ne me trompe pas on peut l'utiliser avec la plupart des peintures, y compris les bombes Tamiya...

Mais c'est vrai que le TS-13 est très bien aussi.

Posted

nous nous utilisons du vernis carrosserie 3 composants, c'est le meilleurs je pense..

• modérateurs
Posted

Vernis carrossier 3 composants ou polyuréthane c'est la même chose non ?

Moi j'utilise du Vernis polyuréthane (3 composants) de chez Glasurit (1 litre) et comme je l'ai dit plus haut ça donne un super résultat.

Et si on fait le rapport quantité / prix je pense que le TS-13 ou le vernis en petit pot reviennent quand même assez cher à la longue (faut voir, je n'ai pas le prix en tête).

• modérateurs
Posted

C'est pas environ 50 euros le litre ?

Ou pour du R&M je sais plus trop...

Posted

Sûr que le polyuréthane (= 3 composants) n'est pas donné, mais tu fais 300 caisses au 1/43, donc une bonne centaine au 1/24...

Et même si un camion consomme plus vu la surface, la proportion reste identique..

Fais les comptes, ça fait 20 ans que j'y suis passé, sans remords :yep

• modérateurs
Posted

Pour l'instant je n'ai vernis que 2 avions (l'A380 et le Beluga) avec mon vernis polyuréthane mais vu le résultat je pense que je ne vais pas l'abandonner de si tôt !

A mon avis, c'est comme l'aérographe, une fois adopté on ne peut plus s'en passer !

Pour info, j'ai payé environ 90 € pour 1 L de vernis, 1L de diluant et 0,5 L de durcisseur.

Posted

toutes mes voitures de rallyes sont vernies au vernis carrosserie sauf une qui est vernie avec le verni de chez Tamiya en Bombe.

Je peux vous dire qu'on voit la différence

Avec le vernis carrosserie, il me semble que c'est plus lisse tandis qu'avec le vernis tamiya il peut etre parfois graineux.

Je trouve aussi que le vernis carrosserie est plus résistant et qu'il couvre mieux et sèche bcp plus vite.

@+

Michaël