thorfin Posted September 14, 2014 Posted September 14, 2014 Salut à toutes & tous, il y avait aussi sur toulouse une expo Ferrari, mais pas de LaFerrari ici Je vous poste quand même quelques photos prises dans le hall d'expo et celles qui faisait des baptemes Une seule Lambo ..... Celle ci faisait un bruit à réveiller tout un cimetière Voila j'ai fait une centaine de photos, je n'ai posté qu'un échantillons, si vous le souhaitez vous pouvez passez sur mon Flickr à cette adresse https://www.flickr.com/photos/101080537@N07/sets/72157647604306735/ Les images sont prise avec un EOS 600D la taille des photos est de 5184 x 3456 (18 megapixels environ) et vous pouvez les téléchargers si vous le voulez. Quote
pilote14 Posted September 14, 2014 Posted September 14, 2014 ben sympa aussi ! Linselles a fait 15 ans que ca existe et ca a pris une sacre ampleur, 7000 visiteurs l an dernier, 350 baptêmes et 28000€ reverses a diverses associations... cette annee a 13 heures déjà 200 baptêmes, une Viper, une mp4-12c, une Aventador, et une Gallardo, 3 GT-R une C63 AMG et un grand soleil l apres midi ! un joyeux "bordel" ou les pietons deambulent entre les supercars ! toute la recette d une journee reussie ! pas mal de photos a traiter ...a suivre dans les jours avenir Quote
corydos63 Posted September 14, 2014 Posted September 14, 2014 ce genre d’événement, je suis fan, et participant à mon faible niveau... le 28 septembre je vais participer à une session de baptêmes au profit de la recherche contre la mucoviscidose... çà se passera à chatel guyon, avis aux amateurs pour faire rentrer quelques sous en se faisant un petit plaisir... Quote
thorfin Posted September 15, 2014 Author Posted September 15, 2014 Sur Toulouse ce n'est que la 8ème fois et seulement une soixantaine de voitures en gros. L'entrée 7€ et le baptème 50€ Quote
Fabrice Posted September 15, 2014 Posted September 15, 2014 ben sympa aussi ! Linselles a fait 15 ans que ca existe et ca a pris une sacre ampleur, 7000 visiteurs l an dernier, 350 baptêmes et 28000€ reverses a diverses associations... cette annee a 13 heures déjà 200 baptêmes, une Viper, une mp4-12c, une Aventador, et une Gallardo, 3 GT-R une C63 AMG et un grand soleil l apres midi ! un joyeux "bordel" ou les pietons deambulent entre les supercars ! toute la recette d une journee reussie ! pas mal de photos a traiter ...a suivre dans les jours avenir Il y avait aussi une LaFerrari pour les baptemes. Quote
corydos63 Posted September 15, 2014 Posted September 15, 2014 Sur Toulouse ce n'est que la 8ème fois et seulement une soixantaine de voitures en gros. L'entrée 7€ et le baptème 50€ c'est pour une bonne cause, et pas seulement pour le "plaisir", les proprios emmènent leurs autos, proposent des baptèmes (ou pas) au prix fixé par les organisateurs pour rapporter de l'argent pour la cause soutenue..., cela à leurs frais (essence, pneu, temps de roulage etc...), je trouve tes propos déplacés pour les gens qui s'investissent dans ces causes. pour le coup c'est moi qui te met un Quote
thorfin Posted September 16, 2014 Author Posted September 16, 2014 Je ne parle pas du baptême à 50€ mais de l'entré qui prend une claque chaque année et qui n'apporte pas vraiment de nouveautés 14€ (100 balles environs) pour 2 pour quelques voitures qui reviennent tout les ans......Après les bonnes causes ne me dérangent pas en elle même, bien au contraire, mais je dit que si tu fait une entrée moins cher tu vas attiré un peut plus de monde pour découvrir ces fabuleuses machines. Mais nous vivons dans un monde ou la moindre chose doit devenir profit et sur les 7€ de l'entrée je voudrait bien voir ce qu'il reste pour les enfants malades, puisque c'est pour cette cause, à toulouse que ce produit l’événement. J'en suis désolé si tu trouve mes propos mal placé mais on voit tellement d'arnaques qu'on en vient à douté de tout. Quote
fetchou Posted September 16, 2014 Posted September 16, 2014 je les aient vu passer samedi matin en me rendant a une expo figurine. Quote
corydos63 Posted September 16, 2014 Posted September 16, 2014 Etant donné les organisateurs, et les participants, 100% de tout le pognon va pour la cause... tout est basé sur le bénévolat ( rare en France,mais çà existe encore.) et c'est tant mieux, si çà pouvait sauver ne serait-ce qu'une vie, ben, je signe. ce ne sont pas des ONG qui organisent pour envoyer des fonds en Afrique, mais pour des causes bien plus locales et plus limpides (je ne jette pas la pierre sur les ong, ce n'est pas le sujet.) mais pour une fois que tout est clair, je pense qu'il serait bon de ne pas jeter de discrédit, j'ai participé l'an dernier à un rasso de ce genre, j'ai fait effectuer 24 baptèmes à 6 ou 12 € ben franchement, vu mes couts de roulages(minables par rapport à d'autres marques), c'était vraiment pour ma pomme les frais, pas pour la personne que j'emmenais... et je m'en balance, je le faisais pour la cause, le pire a été a midi lorsque que je me suis fait insulter par quelqu'un qui tenait absolument à faire son tour dans mon auto, et que je devais aller me restaurer. Ce genre de comportement m'insupporte au possible. désolé. Mais fallait que cela sorte. Je ne suis pas un sale con de riche (mon auto vaut le prix d'une clio neuve et je me saigne pour l'entretenir) mais je propose un partage pour une cause que je trouve on ne peut plus respectable. Quote
Jamme Posted September 16, 2014 Posted September 16, 2014 Bonjour Thorfin. Merci pour les photos. Amicalement, Jamme Quote
thorfin Posted September 17, 2014 Author Posted September 17, 2014 C'est avec plaisir Jamme que je les post sur ce forum. Pour que ceux qui sont trop loin, ou pas la possibilité, de ce déplacé en profite. La Big boss je te rejoint dans ton état d'esprit. Je n’apprécierait pas de me faire insulté non plus dans ce genre de situation, et te comprend parfaitement, surtout quand tu prend du temps sur toi pour ce genre de cause. J'ai eu un prospectus en revenant à ma voiture, mais je ne le retrouve,ou il est aussi question d'exposé ces véhicule, et la ou je trouve sympa c'est que l'entrée est gratuite et si tu veux faire un tour en voiture c'est 1€ et pour 4 tours ils demande 3€, la je dis d'accord pour ce genre d'expo et j’espère qu'ils auront beaucoup de monde. Quote
thorfin Posted September 17, 2014 Author Posted September 17, 2014 Je ne suis pas un sale con de riche (mon auto vaut le prix d'une clio neuve et je me saigne pour l'entretenir) mais je propose un partage pour une cause que je trouve on ne peut plus respectable. Pour ce qui est d'être un sale con, il n'y pas besoin d'être riche ou pauvre, c'est un état d'esprit. Il y aura toujours, malheureusement, ce genre de gens au comportement abject car il n'obtiennes pas ce qu'ils veulent. J'ai moi aussi des véhicules au de gamme, et quand je les sors du garage, je vois bien dans le regard des gens ce qu'ils en pense. Mais je m'en fou, moi non plus suis pas riche, seulement débrouillard et je fais tout moi même sur mes voitures, sinon je pourrais pas avoir ça dans mon "écurie". Quote
corydos63 Posted September 17, 2014 Posted September 17, 2014 je vois que l'on a tout à fait le même état d'esprit Après, je pense que le prix de l'entrée s'explique, sans doute pour éviter que les bandes de jeunes (ou autres abrutis) viennent mettre le souk... ou détériorer les autos. Quote
lolo Posted September 17, 2014 Posted September 17, 2014 pour revenir sur le prix d'entrée ,je vois ça autrement ça fait plusieurs années que je vais à Linselles ,je vais pas payer à chaque fois 50 ou 70€ pour faire un baptême !!!! par contre payer 5€ pour l'entrée ,c'est aussi une façon de participer aux dons en plus ,vu le nombre de gens qui ont fait le déplacement à Linselles si tout le monde était venu faire un baptême ,c'est pas un dimanche après-midi qu'il aurait fallu .......... mais une semaine complète :lol Quote
thorfin Posted September 18, 2014 Author Posted September 18, 2014 je vois que l'on a tout à fait le même état d'esprit Après, je pense que le prix de l'entrée s'explique, sans doute pour éviter que les bandes de jeunes (ou autres abrutis) viennent mettre le souk... ou détériorer les autos. Effectivement je ne l’envisageait pas sous cet angle et au niveau autos, c'est la que je trouve dommage, les banderoles entoures un lot de voitures, et non chaque voiture, donc pas possible de faire le tour et de prendre des jolies photos Quote
Recommended Posts