Phileldur Posted October 8, 2014 Posted October 8, 2014 Salut, vous connaissez cette marque ? Un copain en a une et est très satisfait. Je me tâte... http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p3940_Airbrush-Absauganlage-Farbe-Filter-Farbnebel-leistungsstark-W420.html
clodius Posted October 8, 2014 Posted October 8, 2014 C'est celle qu'on a à mon club, ça fonctionne bien. Mais il me semble qu'il faut acheter les raccords et le tuyau d'évacuation à part.
Jamme Posted October 8, 2014 Posted October 8, 2014 Bonjour, Je viens d'acheter celle en vente chez Domino. C'est une Belkits, 120€ complète avec plateau tournant Voici le lien, c'est en bas de la page: http://www.domino.be/main.php?action=firmatools&fabrikant=386 Installée, mais pas encore utilisée. amicalement, Jamme
modérateurs mickealkeal Posted November 4, 2014 modérateurs Posted November 4, 2014 Salut, vous connaissez cette marque ? Un copain en a une et est très satisfait. Je me tâte... http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p3940_Airbrush-Absauganlage-Farbe-Filter-Farbnebel-leistungsstark-W420.html C'est celle que j'utilise, achetée chez Hiroboy, et tout était inclus.
modérateurs gégé Posted November 9, 2014 modérateurs Posted November 9, 2014 Je suppose que l'on est pas obligé d'utiliser le tuyau d'évacuation? le filtre est-il suffisant pour ne pas avoir trop de vapeur de peinture? je demande ça car comme je peins dans mon garage, porte ouverte, l'hiver c'est impossible. Mais avec un chauffage, porte fermée, pourquoi pas mais il me faut quelque chose qui limite les vapeurs de peinture. Suis-je clair à cette heure, pas sûr
modérateurs mickealkeal Posted November 10, 2014 modérateurs Posted November 10, 2014 Je pense que le filtre est juste un filtre pour les particules, il est du type filtre de hotte... Donc pour les vapeurs, aucune utilité. D'ailleurs j'ai viré le mien pour avoir un peu plus d'aspiration, et je coince la sortie dans une fenêtre entrebâillée l'hiver. C'est prévu pour, la sortie ne doit faire que 2/3 cm de large.
Domi68 Posted November 10, 2014 Posted November 10, 2014 C'est exactement ça Michel. Le filtre ne sert qu'a retenir les particules de peinture. Il n'existe pas de hotte miracle pour les vapeurs nocives à notre niveau. Pour filtrer les vapeurs il faut obligatoirement passer à travers un filtre d'eau ou de charbon actif. Donc pour nous, la seule solution c'est d'éjecter les vapeurs à l'extérieur.
alex-maquette Posted November 10, 2014 Posted November 10, 2014 il y a la même chez aérographe discount! moi aussi je me tate depuis un moment pour investir dans une cabine !!! pour l'instant je peint sous une hotte de cuisine ....
Phileldur Posted November 10, 2014 Author Posted November 10, 2014 il y a la même chez aérographe discount! moi aussi je me tate depuis un moment pour investir dans une cabine !!! pour l'instant je peint sous une hotte de cuisine .... Rappelle-moi de ne pas venir manger chez toi !!! ... je sors...
alex-maquette Posted November 10, 2014 Posted November 10, 2014 c''est pas dans la cuisine !!! j'en ai une dans mon atelier faute d'avoir mieux!!!!
modérateurs Missmoto Posted November 10, 2014 modérateurs Posted November 10, 2014 ...Pour filtrer les vapeurs il faut obligatoirement passer à travers un filtre d'eau ou de charbon actif... D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise, certaines cabines de peintures de carrossiers sont équipés d'un rideau d'eau non ? Quant au filtre charbon, il vaut mieux les changer régulièrement car j'imagine que - comme ceux présents dans nos masques - ils laissent bien passer les odeurs après plusieurs semaines ou mois d'utilisation.
modérateurs Pitou Posted November 11, 2014 modérateurs Posted November 11, 2014 Salut les Mautomobilein, Je ne connai pas le diametre du tuyau d'extraction d'air mais pourquoi pas y mettre un filtre a charbon à linterieur pour les odeurs..... http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-CHARBON-POUR-MASQUE-DE-TRAITEMENT-PHYTOSANITAIRE-A-PARTICULES-NORME-A1P1-/131114992540 Pitou....
Recommended Posts