Jump to content

Recommended Posts

Posted

C'est celle qu'on a à mon club, ça fonctionne bien.

Mais il me semble qu'il faut acheter les raccords et le tuyau d'évacuation à part.

• 4 weeks later...
  • modérateurs
Posted

Je suppose que l'on est pas obligé d'utiliser le tuyau d'évacuation? le filtre est-il suffisant pour ne pas avoir trop de vapeur de peinture? je demande ça car comme je peins dans mon garage, porte ouverte, l'hiver c'est impossible. Mais avec un chauffage, porte fermée, pourquoi pas mais il me faut quelque chose qui limite les vapeurs de peinture. Suis-je clair à cette heure, pas sûr  :tap

• modérateurs
Posted

Je pense que le filtre est juste un filtre pour les particules, il est du type filtre de hotte... Donc pour les vapeurs, aucune utilité.

D'ailleurs j'ai viré le mien pour avoir un peu plus d'aspiration, et je coince la sortie dans une fenêtre entrebâillée l'hiver. C'est prévu pour, la sortie ne doit faire que 2/3 cm de large.

Posted

C'est exactement ça Michel. Le filtre ne sert qu'a retenir les particules de peinture. Il n'existe pas de hotte miracle pour les vapeurs nocives à notre niveau. Pour filtrer les vapeurs il faut obligatoirement passer à travers un filtre d'eau ou de charbon actif.

Donc pour nous, la seule solution c'est d'éjecter les vapeurs à l'extérieur. :(

Posted

il y a la même chez aérographe discount!

moi aussi je me tate depuis un moment pour investir dans une cabine !!! pour l'instant je peint sous une hotte de cuisine ....

Posted

il y a la même chez aérographe discount!

moi aussi je me tate depuis un moment pour investir dans une cabine !!! pour l'instant je peint sous une hotte de cuisine ....

Rappelle-moi de ne pas venir manger chez toi !!! :lol:  ...

:oops je sors...

• modérateurs
Posted

...Pour filtrer les vapeurs il faut obligatoirement passer à travers un filtre d'eau ou de charbon actif...

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise, certaines cabines de peintures de carrossiers sont équipés d'un rideau d'eau non ?

Quant au filtre charbon, il vaut mieux les changer régulièrement car j'imagine que - comme ceux présents dans nos masques - ils laissent bien passer les odeurs après plusieurs semaines ou mois d'utilisation.