IVAN Posted April 13, 2016 Posted April 13, 2016 Je me lance pour la première fois dans un concours. Pour mes débuts je vais refaire ma première maquette de moto. Cela tombe bien, c'est une moto des années 80. Voici ce qu'il en reste après des années perdue dans un carton au fond du grenier. J' avais tout peint au pinceaux ! Il y a quelques mois, j'ai trouvé le même kit sur internet. Je peut donc me lancer, en essayant de faire mieux qu'a l'époque.
modérateurs Pitou Posted April 13, 2016 modérateurs Posted April 13, 2016 Salut Ivan, Je vais te suivre elle est dans mon stock. J'en suis sûr, le résultat sera supérieure. Pitou....
Domi68 Posted April 14, 2016 Posted April 14, 2016 Tiens, si ça peut aider ! http://www.mautomobile.com/index.php/topic/17860-domi68-yamaha-500-ow70-k-roberts-1983/
IVAN Posted April 14, 2016 Author Posted April 14, 2016 Merci Domi pour le lien. J'ai regardé ton WIP avec attention, ta réalisation est top ! je ne pense pas faire aussi bien que toi. Que me conseillez vous comme peinture pour les carénages ?
Domi68 Posted April 14, 2016 Posted April 14, 2016 PU Renaissance, j'ai assé galéré avec des merdes pour cette maquette. Attention Ivan avec le dosseret de selle. Il faut très bien coller les deux moitiés parce qu'ils faut les écarter largement pour pouvoir le monter sur les pots arrières.
modérateurs gégé Posted April 14, 2016 modérateurs Posted April 14, 2016 suivons ce WIP avec intérêt, bon courage
IVAN Posted April 15, 2016 Author Posted April 15, 2016 Merci pour vos réponses. Je ne connais pas les peintures renaissances. Oû peut on les trouver et sont elles faciles d'utilisation.
IVAN Posted April 15, 2016 Author Posted April 15, 2016 Avant de commencer, voici de quoi m'aider dans le montage :
Domi68 Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Tu trouveras toutes les peintures nécessaire le : http://www.renaissance-models.com/ter/index.php/peintures
IVAN Posted April 16, 2016 Author Posted April 16, 2016 Merci à vous tous. Voici donc le début du commencement. Pour le montage je ne suis pas l'ordre de la notice. J'ai commencé par reboucher l' intérieur du cadre, et entre deux couche de Sinto je me suis occupé des disques de frein J'ai percé l'ensemble des trous de la piste de frein, ainsi que les vis la reliant à la frette.
modérateurs Pitou Posted April 17, 2016 modérateurs Posted April 17, 2016 Salut Ivan, perçage précis et propre bravo. Tu vas les peindre avec quelle peinture tes disques ? Pitou....
IVAN Posted April 20, 2016 Author Posted April 20, 2016 Merci Pitou. Pour les disques, je pense peindre la piste en Polished Steel Humbrol (metalcote). Quant aux frettes je ne sais pas encore.
IVAN Posted April 27, 2016 Author Posted April 27, 2016 Le rebouchage du cadre est en partie fini Les finitions seront faites une fois le cadre assemblé.
Recommended Posts