modérateurs gégé Posted April 28, 2017 modérateurs Share Posted April 28, 2017 Je commence tranquillement ce kit pour un ami, en attendant de passer à l'atelier peinture pour la Tipo stradale. Le kit n'est pas simple, il y a du taff, mais j'ai décidé de faire un montage sortie de boite, sans fioritures, juste du propre Je commence avec le moteur, deux jours de boulot déjà ne serait-ce que pour trouver les pièces, leur emplacement, et les ébavurer Déjà quelques collages avant peinture: une vue des autres pièces du moteur prêtes pour l'apprêt: ensuite le châssis avec la carrosserie, je me souvenais d'une discussion que j'avais eu avec Daniel lors de l'expo de châlons et que avait utilisé un autre châssis. Pour ma part, j'ai passé du temps à ajuster le tout à coup de fraise boule mais au final on y arrive: il reste encore du taff surtout que j'ai un siège de vrillé et une jante écrasée, j'ai envoyé un petit message à Boyer et il m'en poste des autres sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 28, 2017 Share Posted April 28, 2017 gégé de retour aux affaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 28, 2017 Author modérateurs Share Posted April 28, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted April 29, 2017 modérateurs Share Posted April 29, 2017 Salut, Aller une battle . Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 Bon début de wip Gégé Bonne suite de montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 c'est du 1/24 ou 1/43 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 29, 2017 Author modérateurs Share Posted April 29, 2017 du 1/24 la S4 de chez profil24 tu suis pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted April 29, 2017 Share Posted April 29, 2017 si si je suis , mais comme c'était pas précisé, je préfère demander en plus ils font aussi du 1/43, je pensais qu'ils l'avaient sortie aussi à cette échelle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted May 1, 2017 Author modérateurs Share Posted May 1, 2017 pas de soucis je rigolais une suite avec un dessous de châssis que j'ai fait dans du laiton car le train arrière est constitué de pièces en résine à coller sur le châssis et cela me semblait bien léger pour supporter tout le poids de la bête donc... j'ai fait un essai ensuite un peu de soudure basse température: elle sera présentée hayon ouvert, heureusement car au niveau ajustage avec la carrosserie, c'est une catastrophe, surtout en largeur. Juste une petite vue mais pas d'inquiétude la hauteur des roues à l'arrière n'est réglée: sans le hayon: voilà ça avance doucement mais il y a du taff. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madric Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 bon courage gégé je l'ai faite aussi et quel daube a monter rien ne s'ajuste mais avec du doigté et de la patience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 ça fait peur et pour du 1/24 c'est assez grossier dans les détails ... un moteur ne fait pas tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted May 1, 2017 Author modérateurs Share Posted May 1, 2017 merci et heureusement qu'elle sera présentée capot ouvert. Pour le reste ça va pour l'instant, je ne dirais pas que c'est une daube mais un kit méritant de l'ajustage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 si c'était trop facile ,ça serait moins marrant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted May 1, 2017 Author modérateurs Share Posted May 1, 2017 en effet Lolo, je pense aussi que le kit mérite que l'on s'y attarde et on verra le résultat une fois terminé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted May 8, 2017 Author modérateurs Share Posted May 8, 2017 (edited) et pour terminer les travaux du WE, j'ai bossé sur le châssis de la Delta. J'ai recouvert la cloison arrière d'une carte plastique car l'état de surface de la résine était catastrophique et difficile à récupérer par rebouchage et ponçage. et encore du rebouchage sur les éléments de carrosserie, je vais bientôt apprêter pour voir: Edited May 8, 2017 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts