Jump to content

Recommended Posts

Posted

Comme promis, je crée le post concernant cette modif de la 5 Maxi qu'Altaya a sorti en "kit" ( plus de 100 numéros ) pour finalement arriver à la voiture pilotée par Chatriot au TdC 86. Bien évidemment, elle va changer de déco et finir en version Auriol Tour de Corse 85 ( malheureusement pas avec les bonnes jantes :( )

Faut avouer que ça a été une belle " arnaque" quand on voit le prix auquel ils ont vendu certains bouts de plastique, mais je pense ( mais surtout j'espère :rolleyes: ) qu'une fois terminée, ça devrait faire un beau bébé ( près de 50 cms de long :ourf )

Après de longues heures à me faire ch... à tout décaper

20170507_111505

je peux entamer le ponçage + apprêt + peinture, j'espère que ça va le faire :wacko:

20170516_120512

Après contrôle des photos que j'ai, j'ai décidé d'ouvrir les 2 entrées d'air du PC AV, je collerai l'anneau de remorquage en fin de montage ( il est sur la miniature fixé sur la grille de PC gauche, pas très logique tout ça, une boulette de plus de Tatayo :gun: )

20170516_120551

Posted

Super ce montage, j'avais hésité à l'époque mais on ne peut pas tout faire :wacko::lol:

Pour les jantes, tu ne peux pas les faire imprimer en 3D ? Bon je sais , il y a les dessins à faire mais il y a des pros sur ce forum :wub::whaou: Et franchement sur cette belle "caisse", tu ne peux pas passer à côté des jantes :wub::P

• modérateurs
Posted

Salut Fandauriol,

Il y a 4 heures, fandauriol a dit :

voiture pilotée par Chatriot au TdC 86. Bien évidemment, elle va changer de déco et finir en version Auriol Tour de Corse 85

( malheureusement pas avec les bonnes jantes :( )

N’hésite pas poser des photos, ce sera plus explicite.

Pitou.... :wink:

Posted
Il y a 8 heures, lolo a dit :

ça va demander des litres de peinture cette affaire  :lol  :lol  :lol

:yep

J'ai prévu une bombe de 400 ml de rouge et de jaune, je pense que ça suffira :D

Il y a 8 heures, Did a dit :

Super ce montage, j'avais hésité à l'époque mais on ne peut pas tout faire :wacko::lol:

Pour les jantes, tu ne peux pas les faire imprimer en 3D ? Bon je sais , il y a les dessins à faire mais il y a des pros sur ce forum :wub::whaou: Et franchement sur cette belle "caisse", tu ne peux pas passer à côté des jantes :wub::P

Je sais qu'elles existent ( je suis sur le forum FA ) mais j'hésite encore car c'est encore un billet de 60 €..... Mais je me dis qu'au point où j'en suis  :siffle

Il y a 5 heures, Pitou a dit :

Salut Fandauriol,

N’hésite pas poser des photos, ce sera plus explicite.

Voici les jantes du "kit"

cbbcvc

Et celles montées sur la voiture :wacko:

divers-corse_1-img.jpg.61e3773f7eb4996c52abc85da8eeda85.jpg

Il y a 3 heures, 4as a dit :

T'as une idée de ce qu'elle va te couter

Comment vas tu faire pour la déco 33Xport ?

CHUT, faut pas le dire, Madame est à côté :vador:death:oula

Mais bon, je pense aux alentours de 1 200 € ( étalés sur 2 ans quand même, ça fait une dizaine d'euros par semaine, moins cher qu'un paquet de clopes que je ne fume pas :P

Quant à la déco, ma planche est quasiment terminée B)

planche.JPG.f96fabc8f7dfbcc5a101d5bd2fb04e7b.JPG

Posted
Il y a 8 heures, Did a dit :

Ben finalement, je ne pourrai pas prendre celles qui ont été créées, les pneus sont des Michelin et Auriol courrait sur des Pirelli :colere

IMG_9807

Posted
Il y a 15 heures, superbrice a dit :

Je comprends pas comment sont foutues ces nouvelles jantes, en plus elles ont le même dessin que celui d'origine (sur la Diac)? :hein

Je n'ai pas tout suivi sur le forum de montage de cette maxi, mais il me semble que sur les jantes d' Altaya, il y ai un problème de déport ou de diamètre :( Après c'est vrai que les nouvelles ont l'air pas trop bien foutu :o

Posted

En effet, je pense que ce sont des Gotti vu qu'il était sponsorisé par cette marque ( autocollant sur l'aile arrière ).

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour les créer en 3D, mais je peux au besoin fournir des photos ( ainsi que des côtes ) des jantes montées sur les Otto 1/18 ^_^

Sinon, j'ai commencé hier la modif des ailes arrières car une fois les ailes fixées sur la caisse au moyen des vis fournies, il subsiste un jour.

20170517_182743.thumb.jpg.6fc969649597dd92656163f4e80fafc4.jpg

20170517_182825.thumb.jpg.31350bcf6a6c23d0fba0ac32a673257b.jpg

J'ai donc sorti le synto ( une première pour moi :wacko: ), y'a maintenant plus qu'à poncer :huh:

• modérateurs
Posted

Salut Fadauriol

Tu as l’air de dire que tu possède les jantes, pourquoi les faire en 3D il te suffit de les moulée pour les reproduire.