Jump to content

Recommended Posts

  • modérateurs
Posted

Après quelques problèmes de régulateur de tension ayant la fâcheuse tendance à monter vers 16V je me suis retrouvé en panne d'allumage.

Le boitier transistorisé n'a pas supporté et a perdu une voie.

Le concepteur fort aimable me l'a réparé gratuitement et me l'a renvoyé modifié avec un radiateur additionnel mais il me fallait solutionner ce problème de régulation.

J'ai donc installé une boitier moderne qui remplace avantageusement le régulateur à diodes Zener ET le redresseur à pont de diodes.

Test effectué 13,8 V

Avant:  

large.230317231_AllumageCarbier.jpg.abc06b044c0e57488bbc52f27861cf42.jpg

+

large.20250723_170312.jpg.5ac15a453db54fd7deddd342b6d3429b.jpg

 

Maintenant:

 

large.RegulRedresseur.jpg.5c22f41c354c3dce3775752213acd922.jpg

  • Like 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...