Jump to content

Recommended Posts

Posted

Petite misa à jour sur ce topic. Je n'ai pas eu le temps de retester mon aéro par contre les peintures GC tiennent très bien sur la carrosserie !

C'est une vraie galère à retirer et après deux bains de DécapFour et deux bains de liquide de frein, il reste encore de la peinture :0

C'est résistant la Gravity

1026952201_Capturedcran2021-04-0113_48_15.thumb.png.917a1283da8d474b0ffde38dfd9f2bb1.png

Posted

essaye le glanzer, on sait jamais

je l'utilise sur de vieux kits quand j'en restaure comme toi, c'est plutôt efficace

Posted

Truc bête, t'a essayé l'alcool à bruler ? J'ai découvert il y a eu que ca marchait super bien sur les Tamiya LP... C'est quoi déjà comme type les gravity ?

Posted

Oui le Glanzer j'en ai entendu parler mais je n'en trouve pas près de chez moi…

Posted

Merci pour l'info, j'ai pas beaucoup de grosses surfaces de par chez moi mais je vais garder un œil ouvert ;)

Posted

Même dans les petites surfaces tu peux trouver... essaie les magasins de bricolage, là aussi tu peux trouver :rolleyes:

Posted

Sinon il y en a sur Amazon. Par contre les prix fluctuent énormément, observe les variations pendant un moment avant d’acheter.

Le Glanzer vient à bout de la Graity sans difficulté normalement.

Mike

Posted

Oui j'ai vu les prix sur la Zone, c'est n'importe quoi en ce moment ;)

L'apprêt est le Tamiya gris, il tient fichtrement bien le bougre.

Voilà où j'en suis sur la 911 ui va bientôt devenir la voiture la plus propre de France !

Mais j'en vois le bout, en attendant de trouver ce fameux Glanzer

1515214826_Capturedcran2021-04-0711_39_29.thumb.png.e0f751955279378074c41ce308f7b65c.png

Posted

Non j'avoue être resté au Décap Four puis au liquide de frein sur ce coup là.

Posted

Alors après une mésaventure ce soir, je confirme que la Gravity n'aime pas, mais alors pas du tout l'alcool à bruler... En tout cas c'est valable pour l'appret (mais j'imagine que les peintures ont plus ou moins une composition commune). L'appret Tamiya (celui dans les petits pots en verre cubique) non plus d'ailleurs.

Pour info, l'appret Gravity n'aime pas non plus être passé sur du Mr Surfacer, peau d'orange assurée... d'ou mon test décapage de ce soir, actuellement une toyota 88C réfléchi un peu à la portée de ses actes dans un bain d'alccol à bruler (son deuxième, mais ca c'est une autre histoire...).

D'ailleurs, à ce propos, j'aimerais bien developper une petite appli (c'est mon métier...) qui permettrait de noter ce genre d'infos à propos de nos peintures : on pourrait y noter les dilutions que l'on préfère (Il me semble qu'un autre membre du forum a lancé quelques chose de similaire avec un Excel) mais on pourrait aussi y noter quelle peinture est compatible ou non avec une autre, ca servirait déjà d'aide mémoire, parce qu'en viellissant c'est pas top la mémoire, et puis ce serait un bon vecteur de partage de ce genre d'infos qui pourrait servir à tous.

Bon je vais y réfléchir, et entre temps inventer la machine à faire passer les journées à 32 heures... toutes les idées sont les bienvenues...

Posted

Le mieux que j’ai trouvé comme primer avant de la Gravity, ou toute autre peinture très solvantée, c’est l’apprêt Renaissance. Il isole vraiment bien le plastique, et ensuite tu peux appliquer la teinte en couche fine ou plus mouillee, et rien ne bouge. Super rendu bien lisse. 

Mike

Posted

Bonne idée le tableau qui résume tout, ça nous évitera des bêtises.

Par contre pour les 32h, là je ne vois pas que faire !