scalou Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 Hello, Voulant passer a mon tour a l'aérographe j'aimerais bien savoir quel sont les temps de séchage (hors poussière) pour les différentes peintures passées a l'aéro. Les TS soutirées de la bombe et les autres, Zéro Paints, Gravity, DS Colors etc... Merci pour votre savoir
pieR6 Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 Pour moi, les temps hors poussière sont assez rapides de l'ordre de 30 mn (TS à l'aéro). Moins pour les teintes mattes à vernir ZP (15 mn) et plus pour le TS à la bombe. Nettement plus pour les vernis (1h à 2 h je dirais)
cordarus Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 Et une fois peint dans quoi mettez vous la maquette pour laisser sécher et éviter les poussières ? boite ou a l'air libre ?
pieR6 Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 En général je laisse à l'air libre avec la ventilation, pour éviter de manipuler. Puis je laisse sécher à coeur dans une boite
esci Posted June 1, 2021 Posted June 1, 2021 Pareil pour les temps de séchage. Je laisse à l'air libre sous une cloche à fromage en tissu trouvée sur le net pour 1€.
Recommended Posts