Domi68 Posted January 3, 2022 Share Posted January 3, 2022 Pour tirer au vide Mike, tu mets le tout dans un sac plastique et tu tire au vide avec ton aspirateur, y a pas mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 3, 2022 Author modérateurs Share Posted January 3, 2022 C'est une idée en effet! Mais bon, les moules déjà ont ce problème de bullage, alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted January 4, 2022 modérateurs Share Posted January 4, 2022 Salut Micke, Et oui il faux dégazer le silicone avent de faire ton moule. Il faux le verser délicatement dans un coin du moule pour supprimer les derniers bulles. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 5, 2022 Author modérateurs Share Posted January 5, 2022 Ben voui, mais c'est mes premiers pas, et donc mes premières erreurs aussi du coup sur des gros projets. Apparemment les bulles du moules viennent du fait qu'elles sont restées coincées sous les masters pendant les coulées, même si j'ai fait couler doucement, et parfois même en plusieurs fois... J'apprends... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted January 5, 2022 modérateurs Share Posted January 5, 2022 Salut Micke, Hésite pas tu a mon tel Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 c'est top , c'est un theme vraiment sympa - Pour le 3D , essai fusion 360 (il y a une version gratuite), il y a un ou 2 bouquin et surtout un excellent groupe sur FB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 19, 2022 Author modérateurs Share Posted January 19, 2022 Merci! Pas encore d'actualisation, mais je continue à bosser doucement dessus. J'avais une version "étudiante" de SolidWorks, mais elle est arrivée à expiration, et je n'arrive plus à l'activer à nouveau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal k2 Posted June 3, 2022 Share Posted June 3, 2022 Le 20/01/2022 à 00:35, mickealkeal a dit : Merci! Pas encore d'actualisation, mais je continue à bosser doucement dessus. J'avais une version "étudiante" de SolidWorks, mais elle est arrivée à expiration, et je n'arrive plus à l'activer à nouveau... C'est nouveau chez Dassault, un Solidworks légal et pas cher: https://r1132100503382-eu1-my3dexperience.3dexperience.3ds.com/welcome/fr/compass-world/3dexperience-collaborative-innovation/3d-sculptor/buy/offers/Makers_Sculptor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted June 3, 2022 Author modérateurs Share Posted June 3, 2022 A voir, merci pour l'info en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted December 3, 2022 Author modérateurs Share Posted December 3, 2022 Petite actualisation ici aussi après Hyères ( c’est avant demain ? ) Avec l’avancée de différents projets, tous encore en cours de tests, peinture sommaire, et décals provisoires… Un Cesa avec son aileron définitif Le Victory avec peinture et décals Le CUV ratiboisé en 38’ avec embases et test décals Marlboro Le Vector Lucas Oil qui commence à rendre pas mal ! Et enfin un début de test pour le Cata Husky Chocolate On m’a challengé à Maquettexpo de finir tout ça pour la prochaine édition… Ben c’est pas encore gagné… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted December 3, 2022 modérateurs Share Posted December 3, 2022 Salut Micke, N’oublie pas la remorque et le tracteur Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted December 4, 2022 Author modérateurs Share Posted December 4, 2022 Alors oui.... mais non, ça va commencer à prendre beaucoup de place là, et en plus le tracteur il est pas petit (chais même pas si ça existe au 1/43 ce truc)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted February 23 Author modérateurs Share Posted February 23 Bon on petit moment que ça progressait plus par ici, mais il faut bien avancer un peu de temps en temps, et entre les motos qui progressent bien ( des news bientôt dans la galerie ), et les Lego qui deviennent envahissants, à un moment il faut bien aussi s’occuper des petits bateaux ! Du coup, comme il ne s’agissait finalement que de tests vite faits, le Marlboro et le Victory sont retournés dans un bon bain de LDF histoire de repartir d’une bonne base. Une bonne occasion aussi de voir que finalement… Ils ne flottent pas si bien que ça !!! Pour le Victory, j’en ai profité avant le bain, pour prendre quelques mesures histoire de faire un meilleur masquage pour les parties jaunes pour la prochaine fois. Le but aussi c’est d’améliorer la jonction entre les entrées d’air et la coque qui ne me plaisait pas vraiment. Il y a encore du taf ! Pour le Marlboro, c’est encore pire… Autant le dessus de la coque n’était pas trop mal, autant le dessous était vraiment moche. Du coup pas trop le choix, je vais essayer de repartir de la coque lisse, et refaire tous les raidisseurs par la suite… Il va falloir plusieurs passages d’apprêt et de ponçage à différents grains pour commencer à y voir plus clair. J’ai bien retravaillé le master du Cesa, il ne restera plus qu’à le mouler… Enfin pour ce qui concerne le catamaran moderne, j’ai trouvé il y a peu de temps un nouveau fichier qui est plus conforme au(x) model(s) que je compte faire. Comme en plus il s’agit d’un bloc plein en une seule partie, ça va être plus simple pour en faire des moulages. Sorti de l'imprimante Et bien poncé mastiqué et apprêté. La suite... Pas pour tout de suite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 23 Share Posted February 23 Waou quel travail.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 26 Share Posted February 26 Gros travail de reprise en vue .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts