lolo Posted November 1, 2021 Author Posted November 1, 2021 j'vais changer la couleur de la pince Quote
modérateurs Pitou Posted November 1, 2021 modérateurs Posted November 1, 2021 Je comprend il y en a certain qui vont pas apprécier le rose Pitou.... Quote
modérateurs Missmoto Posted November 2, 2021 modérateurs Posted November 2, 2021 Pour les flotteurs c'est à toi de voir mais si tu présentes ta maquette au sol est-ce qu'il n'y a pas des choses à modifier sur la voilure (par exemple abaisser des volets ou je ne sais quoi), et donc un peu de chirurgie à faire éventuellement sur le kit ? Quote
lolo Posted November 2, 2021 Author Posted November 2, 2021 forcément ,il sera représenté au sol sur ses roues m'enfin ,pour les volets ,sur quelques fotos que j'ai "au sol" ,les volets semblent rester droit au passage ,flotteurs levés ou baissés peut être grâce à cette barre rouge sur les "volants" ??? donc ,je pense ne pas toucher aux volets ................ et ça m'arrange Quote
Etienne Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 Non, la barre rouge, c'est pour empêcher la profondeur de bouger. Miss, au sol, il n'y a que les militaires qui ont volets baissés, par manque de pression hydraulique, et encore, pas tous. Sur les civils, les volets sont rentrés au sol et ne peuvent pas descendre, sauf si un pilote laisse la commande en bas. Mais c'est déconseillé, vis-à-vis des rafales de vent qui pourraient soulever le zinc. Quote
modérateurs bruno Posted November 2, 2021 modérateurs Posted November 2, 2021 Soyons précis, vous parlez des volets ou des ailerons. Les volets (hypersustentation) restent dans la position où on les laisse. Pression hydraulique ou pas , les volets ne bougent pas. Les ailerons (gauchissement) retombent par leur propre poids dès que la pression hydraulique est coupée (ou l'alim électrique pour les avions dotés de gouvernes électro/hydrauliques). Comme la profondeur dont on voit la barre de blocage de la commande. Ceci dit il y a tellement de systèmes différents, et sur un Catalina je suis presque sûr que les ailerons sont commandés par câbles. Quant aux volets... eh bien sur un PBY-5A je crois qu'il n'y en a pas. Les ailerons sont au neutre parce qu'ils sont neutralisés par des outillages rouges que l'on aperçoit sous les ailes. Quote
modérateurs bruno Posted November 3, 2021 modérateurs Posted November 3, 2021 La "princesse des étoiles" est là : Quote
modérateurs mickealkeal Posted November 3, 2021 modérateurs Posted November 3, 2021 Le Catalina est un avion qui m'a toujours fait rêver!!! Beau film!!! Quote
lolo Posted November 4, 2021 Author Posted November 4, 2021 j'ai fait plein de captures d'écran de vidéos YouTube du "Princesse des étoiles" ,intérieur et extérieur Quote
lolo Posted November 6, 2021 Author Posted November 6, 2021 quelques pièces en fotodec sont colées sur l'aile ça ajoute un peu de détails j'ai reçu les puits de trains dessinés et imprimés en 3D par Etienne ,superbe aussitôt collés avec un petit coup d'apprêt j'ai donc pu peindre l'intérieur en gris moyen et le salon arrière ,gris clair et gris foncé Quote
modérateurs Missmoto Posted November 6, 2021 modérateurs Posted November 6, 2021 C'est beau tout ça ! Est-ce que tu es obligé de monter le train d'atterrissage tout de suite ? Quote
lolo Posted November 6, 2021 Author Posted November 6, 2021 oui ,c'est une seule et même pièce ,le puit et le train Quote
Etienne Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 A la rigueur, tu peux monter les petites trappes du kit, pour protéger les tiges qui doivent les recevoir et dépassent. C'est le même gris intérieur du puits et extérieur. Quote
Recommended Posts