Jump to content

Recommended Posts

• modérateurs
Posted

Pour les flotteurs c'est à toi de voir mais si tu présentes ta maquette au sol est-ce qu'il n'y a pas des choses à modifier sur la voilure (par exemple abaisser des volets ou je ne sais quoi), et donc un peu de chirurgie à faire éventuellement sur le kit ?

Posted

forcément ,il sera représenté au sol sur ses roues 
m'enfin ,pour les volets ,sur quelques fotos que j'ai "au sol" ,les volets semblent rester droit 

au passage ,flotteurs levés ou baissés 

18955_1511358676.thumb.webp.d89b25beef9e9999db955ef0aa3409bb.webp

42660_1522774197.thumb.webp.f2d15b7d55c44e763c707bed2766e71f.webp

peut être grâce à cette barre rouge sur les "volants" ???  :hein

1bc55f63f0f238a2a513daecf1376e75.thumb.jpg.da53aa527f34bd1f0209f0721e94597d.jpg

donc ,je pense ne pas toucher aux volets ................ et ça m'arrange  :rolleyes:  :D

Posted

Non, la barre rouge, c'est pour empêcher la profondeur de bouger.

Miss, au sol, il n'y a que les militaires qui ont volets baissés, par manque de pression hydraulique, et encore, pas tous. Sur les civils, les volets sont rentrés au sol et ne peuvent pas descendre, sauf si un pilote laisse la commande en bas. Mais c'est déconseillé, vis-à-vis des rafales de vent qui pourraient soulever le zinc.

• modérateurs
Posted

Soyons précis, vous parlez des volets ou des ailerons.

Les volets (hypersustentation) restent dans la position où on les laisse. Pression hydraulique ou pas , les volets ne bougent pas.

Les ailerons (gauchissement) retombent par leur propre poids dès que la pression hydraulique est coupée (ou l'alim électrique pour les avions dotés de gouvernes électro/hydrauliques). Comme la profondeur dont on voit la barre de blocage de la commande.

Ceci dit il y a tellement de systèmes différents, et sur un Catalina je suis presque sûr que les ailerons sont commandés par câbles. Quant aux volets...  eh bien sur un PBY-5A je crois qu'il n'y en a pas.:D

Les ailerons sont au neutre parce qu'ils sont neutralisés par des outillages rouges que l'on aperçoit sous les ailes.

Posted

j'ai fait plein de captures d'écran de vidéos YouTube du "Princesse des étoiles" ,intérieur et extérieur  :D

Posted

quelques pièces en fotodec sont colées sur l'aile 
ça ajoute un peu de détails

017.jpg

018.jpg

019.jpg

j'ai reçu les puits de trains dessinés et imprimés en 3D par Etienne ,superbe  :whaou:  :D
aussitôt collés

020.jpg

avec un petit coup d'apprêt

021.jpg

j'ai donc pu peindre l'intérieur en gris moyen

022.jpg

et le salon arrière ,gris clair et gris foncé

023.jpg

:D

Posted

A la rigueur, tu peux monter les petites trappes du kit, pour protéger les tiges qui doivent les recevoir et dépassent. C'est le même gris intérieur du puits et extérieur.