Jump to content

Recommended Posts

• modérateurs
Posted

Oui effectivement 

Perso je n'en utilise plus depuis longtemps 

Mais je suppose que certains d'entre nous utilisent des teintes métalliques 

Posted

Moi, j'en utilisais pour les petits détails mais je m'oriente vers les acryliques vallejo désormais, et notamment les Métal Color qui sont très bien.

• modérateurs
Posted

Une info qui peut servir à tous:

Je ne sait pas si vous êtes comme moi mais j'utilise énormément de noir (brillant,satiné ou mat) donc plutôt que d'acheter des bombes de TS ou des pots de ZP j'ai opté pour un pot d'1 L de laque noire satinée industrielle pour 13,50.

Je prépare 60 ml dans un pot de verre avec le diluant de manière à être prêt à peindre. Ensuite le vernis définit la finition souhaitée.

J'en ai pour 10 ans ou plus... quant au pouvoir couvrant il est bien supérieur à la ZP.

• Like 1
Posted
il y a 20 minutes, bruno a dit :

Une info qui peut servir à tous:

Je ne sait pas si vous êtes comme moi mais j'utilise énormément de noir (brillant,satiné ou mat) donc plutôt que d'acheter des bombes de TS ou des pots de ZP j'ai opté pour un pot d'1 L de laque noire satinée industrielle pour 13,50.

Je prépare 60 ml dans un pot de verre avec le diluant de manière à être prêt à peindre. Ensuite le vernis définit la finition souhaitée.

J'en ai pour 10 ans ou plus... quant au pouvoir couvrant il est bien supérieur à la ZP.

Très sympa comme info, peux tu nous en dire plus sur la composition et la marque,  Merci.

• 2 weeks later...
Posted

Ma petite contribution. Je viens de tester Number 5 pour le silver de la Suzuki GSX-RR. Bien couvrante et teinte très (trop ?) brillante. A voir une fois vernis. Je mettrais 2 photos plus tard.

Question : quel est votre avis sur les peintures aquaeus Mr Hobby color ? Elles me semblent tres bien vu le résultat sur des montages japonais (You tube) notamment.