BenLM Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Bonjour à tous, Je sais que j'ai toujours un WIP en cours avec les Porsche mais j'ai décidé d'en commencer un autre... qui sera lui aussi de longue haleine... J'ai l'intention de monter 3 Aston... Celle des 6h de Spa 2019, la seule course disputée sous la neige (avec la victoire de Maxime Martin), celle des 24h du Mans 2020 dont Lolo a fait un superbe WIP il y a déjà un certain temps (et encore la victoire de Maxime) et enfin la rouge et bleu ciel qui a remporté les 24h du Mans en GTE AM en 2022 (Profil 24 devrait théoriquement la sortir... si pas, je me débrouillerai) On va commencer par la 1ère, avec quelques modifs par rapport au kit de base (rien de bien méchant)... Mise en apprêt après quelques modifs esthétiques au niveau de la carrosserie... et plus périlleux, j'ai raccourci un peu l'arrière qui ressort trop à mon goût... ce n'est pas encore exactement comme sur la vraie mais je ne pouvais pas aller plus loin... Ensuite, la splendide couleur Lime Green de DS Colors... Un régal à mettre... et un effet pailleté au top! Quelques masquages pour le noir Et re masquage pour les parties vertes que je trouvais trop claires sur les décalques... Et ensuite, décalques et vernis Ah, cet effet pailleté Voilà, c'est tout pour le moment... L'objectif pour cet hiver (je ne sais pas peindre pendant l'hiver) est de la finir avec la Porsche Wynns... On verra si j'arrive à l'atteindre Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Il y a 2 heures, BenLM a dit : Ah, cet effet pailleté ,et le pire ,c'est que cet effet est encore beaucoup plus beau en vrai qu'en foto n'est-il pas ? pour la LM 2020 ,surtout suis bien l'ordre de pose des "Zebra" donné sur la notice (conçue et dessinée par notre illustre Bob ) j'ai fait le malin et pas suivi à la lettre ,et j'ai un bug au niveau de la prise d'air juste derrière les portières bonne suite de montages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted September 8, 2022 Share Posted September 8, 2022 On va se régaler !!! Merci à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted September 8, 2022 Author Share Posted September 8, 2022 Il y a 17 heures, lolo a dit : ,et le pire ,c'est que cet effet est encore beaucoup plus beau en vrai qu'en foto n'est-il pas ? pour la LM 2020 ,surtout suis bien l'ordre de pose des "Zebra" donné sur la notice (conçue et dessinée par notre illustre Bob ) j'ai fait le malin et pas suivi à la lettre ,et j'ai un bug au niveau de la prise d'air juste derrière les portières bonne suite de montages 100% d'accord avec toi Lolo Pour la 2020 oui oui, je me souviens... (j'ai repassé ton WIP en revue avant de commencer celle-ci) Merci du rappel. J'avais à la base l'intention de peindre les 2 en même temps mais je n'ai pas été très productif (pas du tout en fait) cet été et donc, ce n'est pas pour tout de suite... D'abord finir la Porsche et celle-ci pendant les mois d'hiver... et ensuite, je préparerai les carrosseries de la suite... mais il y a encore du taf sur celle-ci... Les feux arrières ne me plaisent pas du tout... donc j'ai prévu une séance de bricolage... ma solution est prête mais il faut que je vérifie si tout rentre encore avec les couches de peinture et le vernis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs lau Posted September 8, 2022 modérateurs Share Posted September 8, 2022 Hé ben !!!!!! ....encore du lourd par ici !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 Wahoo quel beau programme et quel chouette début. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAKINEN59 Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 On va en prendre "plein les mirettes" ...... à suivre avec grand interet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted February 7, 2023 Author Share Posted February 7, 2023 Tout arrive... oui oui, depuis le mois de septembre, j'ai quand même terminé la Porsche Wynns et j'ai même avancé sur l'Aston... J'ai même bon espoir de la finir avant la fin de l'hiver! Comme je l'avais dit, les feux arrières ne me plaisaient pas (fournis en photodécoupe et trop renfoncés Merci Lolo pour la photo) pour obtenir ça J'ai donc confectionné des feux arrières en carte plastique (en 3 morceaux pour faciliter l'installation) un peu de décalque pour rendre ça moins uniforme On recouvre de peinture translucide rouge pailletée Et puis du smoke J'ai aussi rajouté les antibrouillards Un peu de carbone L'intérieur, sans trop de détail vu qu'on ne verra quand même rien au final Du bare metal mat (qui est devenu brillant en appuyant pour le mettre en forme) autour des échappements -> vernis mat après Les roues (jantes KMP imprimées en 3D et des valves décalcas 3D et décalques Decalcas) Et la bête est enfin sur ses roues Et le résultat final des feux arrières bidouillés... Voilà, encore les vitrages, l'aileron, l'extracteur et plein de petits détails mais ça progresse! Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs lau Posted February 7, 2023 modérateurs Share Posted February 7, 2023 !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted February 7, 2023 Share Posted February 7, 2023 C’est vrai qu’une resine translucide rouge serait top dans ces cas la mais tu t’en sors bien je regrette le manque de définition des entrees d’air à l’avant, c’est chiant ce coté tjs mou des bords/ arretes chez p24. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted February 7, 2023 Author Share Posted February 7, 2023 Il y a 20 heures, manu80 a dit : C’est vrai qu’une resine translucide rouge serait top dans ces cas la mais tu t’en sors bien je regrette le manque de définition des entrees d’air à l’avant, c’est chiant ce coté tjs mou des bords/ arretes chez p24. J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire et reproches aux entrées d'air avant... mais je dois reconnaître que ce n'est pas leur modèle le mieux réussi... sauf que moi, c'est l'arrière qui me gêne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 7, 2023 Share Posted February 7, 2023 ah ouais ,bien vu pour les feux arrière , ça le fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted February 7, 2023 Author Share Posted February 7, 2023 il y a 34 minutes, lolo a dit : ah ouais ,bien vu pour les feux arrière , ça le fait Merci Lolo ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 Ils sont top ces feux arrières Super beau montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 Magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts