caphil Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 Salut Je ne me souviens plus la différence entre les 2 peintures : la Mr Hobby est une laque, donc solvanté, et la Gunze une acrylique, c'est ça ? Car il y a toujours les 2 références sur les kits Hasegawa ou Fujimi
Bob Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 En effet c'est ça. Et pour les reconnaitre, la lettre C avant la référence indique une laque et H une acrylique.
caphil Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 Je reviens sur les peintures laques Mr hobby. Vous les passez direct dans l'aéro ou bien vous les diluez un peu ? Souvent j'ai des réactions bizarres et là ça a pas loupé.... elles ne se passent pas comme des peintures renaissance, zero paint ou Gravity ? Et pourtant elles semblent déjà diluées pareil, prêtes à l'emploi. Des retours à me partager ?
pieR6 Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 Je les dilue à environ 10 % et je n'ai pas rencontré de soucis
caphil Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 Bon c'est ce que je vais faire alors. Tu dilue avec le diluant de la marque ? si oui tu aurais une référence ? Car j'ai toujours peur de me tromper entre diluant acrylique et laque
pieR6 Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Je dilue avec le diluant pour Enamel Tamiya X20
Recommended Posts