Paul Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 J'ai récemment découvert une abomination esthétique qui en même temps a un charme irrésistible, la Countach "US mod" comme on peut voir dans le film "cannonball run", avec un aileron à l'avant et un truc en plus à l'arrière dans le prolongement du pare-choc. Si j'ai bien compris l'objectif était de répondre à des normes US bien spécifiques en cas de carambolage. Du coup je me tâte pour la faire D'après mes recherches les LP400S et LP500S ont pu être victimes mais je n'y connais rien en Countach. Des conseils au 1/24 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted April 20, 2023 modérateurs Share Posted April 20, 2023 Je ne peux pas trop t'aider pour ce qui est de reproduire ça au 1/24 mais je trouve que c'est pratique cette table de pique-nique portative à l'avant de la voiture... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted April 20, 2023 modérateurs Share Posted April 20, 2023 Apparemment la Countach est sortie chez pas mal de fabricants au 1/24, mais à ma connaissance aucune avec l'aileron avant. J'avais bien envie de la faire aussi! https://www.scalemates.com/fr/topics/topic.php?id=2853 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted April 21, 2023 Author Share Posted April 21, 2023 On ne le voit pas sur la photo mais à l'arrière tu as aussi de quoi poser la glacière J'ai l'impression que la 5000qv d'Aoshima s'en rapproche pas mal, les 500 que je vois en kit n'ont pas les mêmes extensions d'ailes. En plus elle inclut un deuxième aileron plus petit qui ferait une bonne base pour l'avant... Je suppose que le moteur est différent mais je fais mes caisses fermées. J'ai une Italeri en stock mais qui m'inspire moyennement... La Fujimi les avis semblent partagés. Puis j'y connais rien en Countach de toute façon. Ne pas cliquer tout de suite... Le stock, le stock.... (Accessoirement le film a l'air pourri) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kfar Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 en effet la 500qv ressemble le plus... https://pinchofsol.com/2021/08/12/the-cannonball-run-lamborghini-countach-is-now-part-of-the-national-historic-vehicle-register/ Quant au film, Burt Reynolds, Roger Moore et Farrah Fawcett excusent quand même pas mal de choses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 La Italieri ne conviendra pas, c'est une 25th anniversary, elle est trop différente, notamment au niveau des entrées d'air arrière (c'est mon premier kit 1/24, nostalgie), et du pc avant. Et de plein d'autre trucs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted April 22, 2023 modérateurs Share Posted April 22, 2023 J'ai revu les deux premiers films il y a quelques mois... On peut dire que ce sont des films qui sont bien dans leur époque avec un casting assez incroyable ( toujours pour les deux premiers ), et qui restent cultes pour ceux qui les ont vu gamins à leurs sorties! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted April 24, 2023 Author Share Posted April 24, 2023 Bon j'ai regardé le film, j'avoue j'ai bien rigolé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts