Jump to content

Countach Cannonball

Paul

Recommended Posts

J'ai récemment découvert une abomination esthétique qui en même temps a un charme irrésistible, la Countach "US mod" comme on peut voir dans le film "cannonball run", avec un aileron à l'avant et un truc en plus à l'arrière dans le prolongement du pare-choc. Si j'ai bien compris l'objectif était de répondre à des normes US bien spécifiques en cas de carambolage.

lambo-cannonball.jpg

Du coup je me tâte pour la faire :lol D'après mes recherches les LP400S et LP500S ont pu être victimes mais je n'y connais rien en Countach. Des conseils au 1/24 ? 

• Like 1

On ne le voit pas sur la photo mais à l'arrière tu as aussi de quoi poser la glacière ;)

J'ai l'impression que la 5000qv d'Aoshima s'en rapproche pas mal, les 500 que je vois en kit n'ont pas les mêmes extensions d'ailes. En plus elle inclut un deuxième aileron plus petit qui ferait une bonne base pour l'avant... Je suppose que le moteur est différent mais je fais mes caisses fermées.

J'ai une Italeri en stock mais qui m'inspire moyennement... La Fujimi les avis semblent partagés. Puis j'y connais rien en Countach de toute façon.

Ne pas cliquer tout de suite... Le stock, le stock.... (Accessoirement le film a l'air pourri)

• modérateurs

J'ai revu les deux premiers films il y a quelques mois... On peut dire que ce sont des films qui sont bien dans leur époque avec un casting assez incroyable ( toujours pour les deux premiers ), et qui restent cultes pour ceux qui les ont vu gamins à leurs sorties!