caphil Posted May 9, 2023 Share Posted May 9, 2023 Oui vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 14, 2023 Author Share Posted May 14, 2023 La voilà la suite avec la peinture de la bête. Première étape dés que le blanc est bien sec, on masque ! De fines bandes Tamiya pour les contours, de la 3M pour les trois bouts. Ensuite, j'ai passé deux belles couches d'orange Tamiya puis tout retirer avant que la peinture ne soit trop sèche. Je suis plutôt content, il y a des petites pétouilles mais rien de grave. Je poncerai finement quand tout sera bien sec, dans une grosse semaine. Et oui, j'ai zappé la porte ouvrante ! Heller fournit des décals, je vais rattraper ça plus tard Elle rend bien en deux tons non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 15, 2023 Share Posted May 15, 2023 Oui ca rend très très bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 17, 2023 Author Share Posted May 17, 2023 Merci Philippe mais y a encore du boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Moi j'ai à peine commencé la mienne.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screatch Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Je suis admiratif de cette réalisation. Je dois avouer que je viens de terminer deux estafettes que je tenais à ajouter à ma collection. Mais je n'en suis pas fier. Dans toutes nos rubriques ici , il faut reconnaitre que chacune est une spécialité à part entière, et que c'est un métier. Bon je dois souligner que ce qui m'a posé problème, est cette foutue nouveauté Heller d'intégrer le vitrage dans les panneaux.. Non pas possible. Sur le H, ca passait encore, et pourtant c'est une source de loupés. Sur l'estafette classique pareil, mais sur la gendarmerie , ca a été Trafalgar. J'ai une part de responsabilité dans la mesure ou j'ai utilisé de la bande Tamiya plus fine, donc plusieurs bandes par vitre, pourtant j'ai appliqué avec un cure dent etc..; Et surprise, ( je peins à la bombe je reconnais) le diluant à filtré et catastrophe. Résultat, ponçage et re ponçage, puis polish pour amoindrir. Bof... Revell a fait le T 1 23 vitres avec des vitres bien ajustées. Ca réclame aussi du métier, mais à choisir. En tous cas un méga bravo, je vais prendre place et suivre avec grand intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Top cet orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 24, 2023 Author Share Posted May 24, 2023 Merci à tous. On est d'accord, les vitres moulées chez Heller, c'est pas la meilleure idée du siècle. Mais sur le type H je m'en suis bien tiré donc je verrai bien. Comme j'ai encore des retouches à faire, je n'ai pas encore retiré les caches mais je ne suis pas à l'abri de quelques pétouilles non plus. Je verrai ça ce weekend, il fera beau, tout ira bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted May 24, 2023 Share Posted May 24, 2023 Super rendu En laissant les caches autant de temps, tu ne crains pas que la couleur vienne avec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 24, 2023 Author Share Posted May 24, 2023 Oui c'est un risque mais je vais les retirer très doucement. Mais là pas le choix, vu le nombres de couches à poser: primer+ blanc+orange+ vernis sans compter la couleur intérieure. Ensuite y a les légers pourtours des joints de vitres qui me laissent une petite marge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted May 25, 2023 Share Posted May 25, 2023 Hello, est ce que tu pourrais me dire si tu peins a la bombe avec la cabine que l'on voie sur les photos de la page précédente. Est ce que l'aspiration est suffisante et quel type de cabine est-ce. Merci et a plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 26, 2023 Author Share Posted May 26, 2023 Hello scalou, oui je peins avec celle-ci, qu'on trouve sous diverses références d'ailleurs, et à divers prix aussi. Niveau aspiration, pas de soucis pour le bombe ou l'aéro, ça filtre bien. Si je devais en reprendre une, je prendrai surement plus grand car j'aime avoir plus de place quand je passe les couleurs. Mais plus grand, c'est bien plus cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted May 26, 2023 Share Posted May 26, 2023 Ok, merci pour l'info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 28, 2023 Author Share Posted May 28, 2023 Par ce beau samedi, j’ai eu du temps pour faire quelques avancées sur la grand mère. Tout d’abord, petite rectification de peinture sur l’arrière ou l’orange n’était pas assez couvrant. Forcément faut re-masquer pour pouvoir le faire Ensuite il faut masquer toutes les extérieurs afin de passer du gris neutre à l’intérieur ! C’est un peu long mais ça vaut le coup. Bien sûr, je fais ça sur tous les éléments de carrosserie Et c’est seulement là qu’on peut retirer les masques de vitres qui se sont pris au moins dix couches de peintures. J’y vais doucement et miracle, aucune coulure, aucun accident à déplorer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts