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Renault Estafette de chez Heller


esci

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Allez on passe à l'étape suivante avec d'abord des petites retouches de blanc pour réparer quelques légers débordements.

Ensuite je me suis pris un peu la tête pour savoir comment reproduire les joints noirs des vitres… masquage, peinture, une bande autocollante… Finalement j'ai opté pour un marqueur noir Molotow qui se pose très facilement et donne un très bon résultat. L'excès se retire facilement et il semble bien tenir.

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Puis on attaque les décals et là c'est le drame. La planche proposée par Heller est vraiment de mauvaise qualité, avec des décals assez grossiers, aux détails pas franchement fins et un film entourant chaque décal beaucoup trop large.

On est trèèèèès loin des productions de chez Cartograph :(

Heureusement aucun n'est cassant mais une fois mouillé, le décal devient trop souple. Il réagit aussi assez étrangement au Microsol…

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Heureusement il y a assez peu de déclassés à poser, même s'ils sont grands. La version La Poste en réclame plus, j'imagine la galère.

Les plus observateurs verront que j'ai corrigé sur la porte avec une bande blanche ;)

Je laisse bien sécher avant le montage final mais je ne compte pas vernir, j'ai peur d'une mauvaise réaction de ces trucs machins pourris.

 

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Il y a 3 heures, esci a dit :

 " j'ai peur d'une mauvaise réaction de ces trucs machins pourris."

 

Et tu as bien raison de ne pas vernir : En réalité la peinture de ces véhicule était du "brillant direct" mono-couche , donc non vernis ; Et les marquages, des autocollants en vinyle qui eux aussi n'étaient pas brillants(tout au plus satiné) posés "par dessus" la peinture, donc en relief.

Donc telle qu'elle est ton Estafette est très juste !

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Oui tu as raison Ptiper, ne pas vernir ajoute plus de réalisme ;)

Pour l'assemblage final, c'est pas les traces de colle qui m'ennui mais l'assemblage en lui-même. Démonstration. 

Là ça va :

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Là ça passe crème : 

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Mais ça commence à déconner avec le toit. La raison est simple, le chassis était un peu tordu, j'avais tenté de le redresser mais pas assez visiblement. On le voit bien là, les côtés ne sont pas parallèles !

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Donc j'ai tout stoppé. L'idée de bien laisser les côtés se solidifier un max avant d'attaquer la pose du toit à la superglue… dont je suis à cours. Je voulais en profiter pour tester la Bob Smith mais elle semble assez difficile à trouver dans nos contrées.

Donc le montage est en stand by, ça va me laisser su temps pour me prendre la tête sur la 911.

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Il y a 14 heures, freinetard a dit :

C'est dommage ton montage est magnifique surtout ta mise en peinture. 

J'espère ne pas t'avoir décourager 

Ho mais pas du tout, je ne vais me laisser faire et compte bien la finir. Et proprement !

C'est juste que je suis un peu pris en ce moment et moins dispo pour monter ;)

 

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Je m'en doutais un peu, et confirme mon choix.

Comme je l'écrivais plus haut, j'ai réalisé 2 Estafettes par amour de la vraie qui me rappelle tant de souvenirs du passé. Mais avec un succès "mitigé", et une satisfaction encore plus mitigée.. Je vous les montrerai à l'occasion.

J'avais décidé de monter la caisse complète.. J'avais fait de même sur le type H. Certes ca occasionnait d'autres problèmes, mais m'évitait le risque lors de l'assemblage des panneaux peints.

Les camions Italeri et Revell présentent cette même particularité. Les notices recommandent de peindre les panneaux séparés, de mettre les vitres et d'assembler ensuite. En plus de 35 ans de maquette camion je ne l'ai jamais respecté. J'ai ma méthode, je laisse le panneau arrière en levé et le mets à la fin à la colle blanche.

Donc fort de ces enseignements j'ai fait pareil sur l'Estafette. Mais ce sont ces foutues vitres qui m'ont piégé. Dommage, Heller a quelques beaux modèles au catalogue, mais Heller restera Heller comme cité plus haut.

J'espère que ca se passera bien car les panneaux sont parfaits à tous points.

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Halalala, Heller c'est toute une histoire qui passe du très bon (le Type H) au pas beau (la Méhari), et je ne parle que des kits récents bien entendu.

Le Renault est de même conception que le Citroën mais là c'est le plastique qui me semble en cause. Il est très soft, plus que pour le type H si je me rappelle bien. J'avais déjà redressé le fond mais je pense qu'il a lentement repris sa forme initiale :(

C'est plus frustrant que vraiment scandaleux, mais additionné au erreurs sur le plan (oui, encore) aux décals vraiment ratés, il ne faudra pas qu'Heller se plaigne si le futur s'assombrit.

 

Mais bon, j'ai pu avancer un peu dessus, ce qui n'était pas prévu au départ.

A grand renfort de superglue, j'ai attaché le toit aux cotés. La face avant partait totalement de travers ! Je l'ai soudé à la superglue dans un deuxième temps.

Résultat: Ta-daaa

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J'ai bien passé une bonne heure à tout faire tenir, sans mettre de traces de colle nulle part, ce qui est un vrai miracle vue la dose.

Donc devant c'est tout beau

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Mais bien entendu avec toutes ces torsion, ça ne ferme plus à l'arrière !

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Totalement tordu je vous dit.

Avec les portes ouvertes ça se voit moins, alors changement de plan et on part sur une version portes ouvertes (du 5 au 15 juin chez votre concessionnaire participant)

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Evidemment j'avais retiré les ergots pour maintenir les ouvrants ouverts, je vais devoir bricoler un truc dés que j'aurai trouvé de la doc.

J'arrive tout doucement au bout du montage mais bon sang que c'est frustrant tout de même.

 

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Beau rattrapage, elle rend bien (à part le pb de portes Ar bien sûr)

Vu que les charnières de portes ne sont pas alignées, est-ce que le chassis ne serait pas "en banane avant-Arrière" sur un des côté? Avant de tout tronçonner, vérifie bien que le auvent supérieur passe correctement aussi

Courage !

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