Jump to content

Renault Estafette de chez Heller

esci

Recommended Posts

Tu t'en tire tout de même bien. Mais c'est en effet rageant de se donner tant de mal à vouloir faire quelque chose de super beau, et limite investir plus d''argent, avec par exemple des planches de décals spécifiques ( qui vont vite chercher à plus cher que la maquette), pour ensuite s'écraser lamentablement au montage parce que c'est mal foutu.

Heller est maintenant sous tutelle allemande, mais malgré de beaux modèles prévus au catalogue, la conception reste plus que hasardeuse. Les allemands sont en général plus rigoureux que cela.

Je me mets à la place du maquettiste occasionnel ou débutant qui s'achète une telle boite, et à qui on explique qu'il faut découper des patrons dans la notice, les humidifier dans de l'eau et les coller sur le vitrage pour ensuite le peindre. Le mec s'attelle à cela avec son pinceau à gouaches... Autant mettre un billet de 20 euros dans un tronc pour les bonnes œuvres. Parce que réussir une maquette dans ces conditions, c'est embaucher Tom Cruise et re tourner mission impossible.

Je crois parfois plus judicieux de mettre un billet de plus et de s'acheter une tamiya. Pour un profane, plus de chances de réussir.

Dommage.

Merci de votre soutien. Je vais la finir cette Estafette, je m'y engage.

Piper, c'est pas le chassis en lui-même qui est en cause, mais le fond de la caisse. Il était un peu vrillé, j'avais redressé mais le plastique est très mou et a repris sa position. Remarque, cette mollesse m'a permis aussi de forcer lors du collage final.

La ridelle supérieure tient en haut, une fois les trois parties ouvertes, on y verra que du feu… ou juste un tout petit feu ;)

• modérateurs

Salut Esci,

Le 05/06/2023 à 13:41, esci a dit :

Evidemment j'avais retiré les ergots pour maintenir les ouvrants ouverts, je vais devoir bricoler un truc dés que j'aurai trouvé de la doc.

Tu recherche quoi comme doc?

Pitou.... :wink:

Oui bien sur, je parlais de maquettes auto en général. Même moto etc. L'estafette est hélas pour le moment exclusivement Heller. Le H a été proposé par Ebbro, comme la DS et la R4, mais à d'autres tarifs. Là il faut faire un choix.

Mais il est évident que si l'on considère les fournitures comme peintures etc ( et les peintures de qualité sont chères elles aussi), mais aussi les décals style renaissance, ou celles produites en Angleterre pour l'Estafette etc. On a vite fait de mettre 40 euros de fournitures. A ce stade, on peut se demander si on ne doit pas opter pour une modèle de base à  40 ou 50 euros, de qualité qui se monte sans surprises.

On ne peut pas généraliser, Tamiya s'est planté parfois et Fujimi, marque réputée, très souvent aussi. Je monte une 911, je peux te dire que c'est loin d'être parfait.

Au moins les Heller sont pas chères et présentent quelques "défis" intéressants à affronter.

N'en reste pas moins une certaine frustration…

Pour être très honnête, et malgré un certain agacement, j'avoue qu'à choisir, perso je préfère acheter une Heller. J'assumerai sa qualité passable pour son prix. Plutôt que de payer plus de 50 euros pour une Ebbro. Ca reste une maquette au 1/24. Quand on sait que le modèle recelé quelques difficultés je serai comme toi Esci, je ferai face au défi et puis tant pis si ca foire, pas plus de perdu. Mais évidemment pour reprendre ce que j'écrivais plus haut, je n'investirai probablement pas dans des peintures style zero paint (dont je ne connais pas les tarifs, mais dont j'imagine que c'est cher), ou des planches de décals qui finissent toutes à 20 euros. Là je serai prudent de peur de saboter cet investissement. 

Pour les quelques camions proposés par Heller, tous ont été des succès et de qualité suffisante n'ayant rien à envier aux autres. Avec un best seller recherché, le Scania 141 qui est plébiscité dans le monde entier du fait évidemment que c'est l'unique reproduction du légendaire 141 une icone..

Franchement elle rendra bien cette Estafette, elle aura juste les portes ouvertes, plus embêtant pour le stockage qu'autre chose.

Par contre, la planche de décal mérite d'être remplacée par une autre de meilleure qualité, je te le confirme bien ;)

Avec la semaine qui se termine, voilà aussi ce montage qui se termine ;)

J'ai eu un petit trou dans le planning et j'ai pu enfin ma terminé. 

Puisque les portes sont ouvrantes, autant détailler les intérieur. J'ai donc rajouté des éléments qui manquaient dont les loquets des portes. Les pièces ont ensuite été peinte en gris moyen, là c'est pour que vous voyez mieux les détails.

image.thumb.png.a832c0d5fec978464decf85aa13e50d1.png

A l'aide du métal autocollant utilisé au dessus, j'ai pu refaire les charnières pour la partie supérieure. Le tout tient pas trop mal

image.thumb.png.4f50d91a58d5adcf951fd1bfedf00a3d.png

La voilà donc finie. Demain et s'il fait beau je ferai d'autres photos dehors pour nourrir la galerie.image.thumb.png.ae322b30b0f2ac880ce7bf830e5a0efe.png

C'est donc sur une note mitigée que je conclue ce montage. Les erreurs déjà citées ont certes cassées un peu l'ambiance mais de l'autre côté, avoir pu contourner les problèmes est toujours une satisfaction.

Elle me plait comme ça, je vais juste avoir un souci de stockage avec tous ces ouvrants. Rien de bien grave les amis.

Merci à tout d'avoir suivi ce rapide montage et de m'avoir soutenu.