Etienne Posted May 9, 2023 Share Posted May 9, 2023 Salut, Comme je me suis inscrit dans un club de maquettes local (à Ronchin) où ils ont une piste de slot, je me suis dit que ce serait marrant de me faire MA caisse de slot, car utiliser les modèles Fly spéciaux que JAL m'avait envoyés pour me remercier des dessins de déco (M1 Warhol et Venturi tuiles), ce serait con si je les abîmais dans une sortie de piste. J'ai donc agrandi la Lola au 1/32e il y a un an, et fait une adaptation pour le slot, notamment en créant un châssis spécifique. Mon président m'avait bien passé un caisse de GT40 qui se rapprochait dimensionnellement (empattement), mais ça ne collait pas à l'avant, le guide étant trop avance par rapport au nez pointu de la Lola. Donc, zou! Pour le moment, les roues ne sont pas les bonnes, trop grandes. Du 13" sur les vraies, et côté pneus, ça n'existe pas sur le marché, du moins dans les bonnes dimensions. J'en ai dessinées de nouvelles à partir des fichiers 1/43 (on voit l'envers d'une à l'avant), et je teste en ce moment une résine souple. Pas simple pour les paramètres, je dois en être à mon 10e essai pour que ça sorte, mais c'est bon, à présent. Enfin, faut que je trouve à présent comment teinter la résine, qui est translucide. Photos de l'autre côté, avec la jante avant à réduire; c'est la prochaine session d'impression 3D. A l'arrière, jante tournée en alu pour pouvoir visser sur l'axe, pneu en impression 3d souple, insert en 3D. Après moultes expérimentations... Les pneus en résine n'ont pas de grip, ça patine. Donc exit. Là ce sont des pneus Le Mans Miniatures, il est le seul à faire des 13" pour ses Rondeau et Inaltera. Jantes tournées pour les visser sur l'axe. C'est la 5e édition du châssis. J'ai bougé la hauteur du guide, changé l'inclinaison par rapport à la caisse, refait les mâts arrières et remonté la position de l'axe avant. ça saute moins, mais ça saute encore. Faut dire que la piste est en plastoc, donc bosses à chaque raccord... :bonk J'ai vu sur une caisse de la marque NSR que l'axe avant est flottant en hauteur, je vais en essayer une. Si ça fonctionne, y aura une 6e impression du châssis... Il sera peaufiné, au moins. Et aujourd'hui... J'ai enfin résolu le problème de sauts sur la piste... L'axe de roues avant était trop bas, donc pas assez de guide dans le rail... Donc: 7e châssis, et là, ça fonctionne! Je peux donc m'atteler à une carrosserie propre et préparer les décals... J'ai aussi commencé le faux châssis qui cache les entrailles, mais y a pas beaucoup de place... Et c'est malin, je ne sais plus où est le pilote que j'avais acheté pour l'occasion! Bon, il reste tous les détails à faire... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted May 9, 2023 Share Posted May 9, 2023 Très chouette projet Je me réjouis de voir ça terminé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 9, 2023 Share Posted May 9, 2023 Oui jolies bêtes que voilà; et qui roulent en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted May 9, 2023 Share Posted May 9, 2023 Ahah, c'est trop cool Avec de la vraie mise au point Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 10, 2023 Share Posted May 10, 2023 Il faudra nous faire une 'tite vidéo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted May 10, 2023 Author Share Posted May 10, 2023 Oh, d'ici là, il y a encore de quoi faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted May 10, 2023 Share Posted May 10, 2023 elle est déjà très belle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted June 22, 2023 Author Share Posted June 22, 2023 Salut, Le dernier châssis Et j'ai achevé le dessin des décorations... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 Vraiment hâte de voir la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted June 22, 2023 modérateurs Share Posted June 22, 2023 Salut Étienne, elle est fini, moi j'aime bien la dernière déco Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 il y a 17 minutes, Pitou a dit : Salut Étienne, elle est fini, moi j'aime bien la dernière déco Pitou.... Oui et la Lambretta est plutôt chouette aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 Superbes ces décorations. est ce que çà correspond a des voitures ayant couru ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted June 22, 2023 Author Share Posted June 22, 2023 Ah oui, ce sont les 2 litres Gr6 du Mans 1979, ma première venue au Mans. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted July 20, 2023 Author Share Posted July 20, 2023 Salut, Le dernier châssis avec le faux châssis et le tableau de bord. Il me reste à faire le volant, les rétros, feux et autres babioles.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts