Jump to content

Recommended Posts

Posted

Réellement ravi que mon aventure alpestre vous aie plu. Concours de circonstance ou inspiration du moment dans la mesure ou il y a 10 jours encore j'y étais, dans la vallée voisine du Tirol.

Pour le porte engins en revanche ce ne sera pas demain la veille. Faudrait d'abord que j'en construise une. Et comme vous le voyez je suis déjà dans une autre aventure.

Posted

Magnifique montage... et quel plaisir de le voir raconté en situation : génial ! 

Merci.

Posted

Merci à vous tous, surtout à tous ceux qui auront lu mes aventures . Attention cependant, il ne s'agit pas d'un montage. C'est du scratch quasi total. C'est unique et introuvable sur le marché. Je ne saurai même pas quantifier le nombre d'heures passées à concevoir, faire, défaire, et refaire, car comme le dit le proverbe quand on aime on ne compte pas. La satisfaction est de réaliser quelque chose qui justement sort de l'ordinaire et ne ressemble à rien d'autre.

Après, en effet je m'étais fait un point d'honneur de réaliser une grue mobile et repliable. La cerise sur le gâteau est que même avec sa charge, que j'ai tout de même réalisée le plus léger possible, la flèche ne pendouille pas. La charge est en fait composée de 2 capuchons de bombes de peinture de 400ml collées l'une sur l'autre avec quelques tuyaux en morceaux de grappe. Pour permettre d'en apprécier le poids.

Posted

Salut,

Suivant tes aventures depuis plusieurs années sur des forums aujourd'hui défunts, je ne suis pas surpris que tu aies suivi les voies de l'originalité et de la difficulté en rendant l'ensemble fonctionnel.

Très bon travail, bravo!

A+

• 2 weeks later...