condruzien Posted June 23, 2023 Share Posted June 23, 2023 Bonjour à tous Je suis occupé sur des décalques perso pour des figurines ( Combi et casques) que j'ai imprimés sur du papier INKJET GREEN STUFF avec mon traceur jet d'encre au boulot car je n'ai pas de laser couleur. 1er essai j'ai mis du "liquid decal film" sur un motif pour voir la réaction. Résultat l'encre a bavé. 2 iem essai, après trempage de la décalque, l'encre se détache. Comment faut t'il faire ? des idées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted June 23, 2023 Share Posted June 23, 2023 perso, je punaise la feuille de décalques sur une planche, et pulvérise du MR hobby dessus à l'aéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 23, 2023 Author Share Posted June 23, 2023 Il y a 1 heure, tamiya a dit : perso, je punaise la feuille de décalques sur une planche, et pulvérise du MR hobby dessus à l'aéro. Et ça ne te pose pas de soucis pour prendre des formes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted June 23, 2023 Share Posted June 23, 2023 il faut éviter de trop charger. à la limite, je joue avec la lumière pour voir ou je pulvérise si tu vois ce que je veux dire. Et lors de la pose, je met du microsol avant de poser le décals. Dans ton cas, les motifs ne seront pas grands donc la forme devrait se mettre sans trop de problèmes. J'ai déjà essayé le Liquid Décals Film comme toi et l'encre bave de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 23, 2023 Author Share Posted June 23, 2023 Magnifique ta porche Peut être que l impression était trop fraîche. et si c'est pareil je commande du mr hobby Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted June 23, 2023 Share Posted June 23, 2023 merci tu l'a sûrement vu à Modelbouw Leuven. Dessin et impression maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 23, 2023 Author Share Posted June 23, 2023 il y a 28 minutes, tamiya a dit : merci tu l'a sûrement vu à Modelbouw Leuven. Dessin et impression maison. Je n'y suis pas allé. Peut être vu en photo. Pouvoir faire ça c'est le rêve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted June 23, 2023 Share Posted June 23, 2023 J'utilise du papier Green stuff, quand j'avais utilisé du liquid decal film (par dessus du vernis ou sans ) ça restait collant. Le dernier essai en date est avec du papier laser blanc Green Stuff imprimé au magasin de bureau du coin sur une laser. J'ai fait 2-3 tests (voir mon post Kawa 350S2 1/12e) entre autres avec du Mr Hobby. Si tu utilises un vernis différent de celui du déclaque pour la couche finale de ton modèle, je te conseillerais humblement de faire un/des essais préalables. Courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Il y a 14 heures, condruzien a dit : Magnifique ta porche Peut être que l impression était trop fraîche. et si c'est pareil je commande du mr hobby En faite, l'impression jet d'encre, ne "colle " pas à la feuille contrairement une impression Laser. Pour le papier, je prend celui de chez CutomDécal . Comme le signale Ptiper, des essais sont toujours préférables. Mais passer du Mr Hobby/Mr Color puis du vernis carrosserie en final ne "devrait" pas poser problèmes. Ma méthode (qui n'est pas la méthode): Mr Hobby GX112 en dilution 1+1 au Mr Color Leveling Thinnner 400, Aéro buse de 0.25 à 1.5 bars avec un réglage d'aiguille assez fermé pour ne pas trop mouiller la feuille. S tu rencontre d'autres difficultés, n'hésite pas. J'ai pas mal galéré avant d'avoir un résultat. Didier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRD Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 Bonjour J utilise de papier decal GREEN STUFF pour imprimante laser. je ne vernis pas, je n ai pas de problème d encre qui coule après trempage Hervé 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 26, 2023 Author Share Posted June 26, 2023 Merci pour vos conseils , j'ai refait un test avec ce que j'avais sous la main, et ça semble fonctionner avec le liquid decal film. J'ai mis des grosses gouttes sans frotter après avoir laisser sécher l'impression plusieurs heures. Une fois sec, le liquid decal film est invisible Par contre je vais devoir passer un vernis mat dessus car ça brille un peu et comme c'est une combi, ce serait mieux que ça ne brille pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 26, 2023 Author Share Posted June 26, 2023 Imprimante laser couleur Ca me tenterait bien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 J'ai eu deux Xerox 6500 (et encore une en état), c'est fort bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 sinon, tu à ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRD Posted June 27, 2023 Share Posted June 27, 2023 J utilise une imprimante HP COLOR LASER 150 series Ce n est pas une imprimante professionnelle . Je l avais payé Si mes souvenirs sont exacts entre 200 et 250 euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts